Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déconnections et Serveur PPP

Aller en bas 
AuteurMessage
HuH
Invité




Déconnections et Serveur PPP Empty
MessageSujet: Déconnections et Serveur PPP   Déconnections et Serveur PPP EmptyMer 7 Déc 05 à 21:42

Bonjour ^^
Je suis en internet max 8mbit, et 2 ordinateurs connectés en éthernet sur la livebox. Hélàs, toutes les 1h environ (des fois moins, rarement il se passe 2h), je suis déconnecté. En utilisant l'url http://192.168.1.1, je peux voir que le statut Adsl est "Réseau indisponible (pas de serveur PPP)" pendant quelques minutes, puis la livebox réussit finalement à se reconnecter. Que dois- je faire afin de ne plus obtenir ces déconnections ? Quel est exactement ce serveur PPP ? Merci d'avance Wink

Quelques informations:
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.5
Atténuation (dB) : 53.5
Flux descendant possible (kbps) : 4352
Statut ADSL : Connecté [0]
Taux de transfert (kbps) 4320 / 640
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Déconnections et Serveur PPP Empty
MessageSujet: Re: Déconnections et Serveur PPP   Déconnections et Serveur PPP EmptyJeu 8 Déc 05 à 4:33

53,5 dB d'atténuation, et éligible au DebitMax. Je crois que vous détenez le record du forum. Tu vois Jean Luc toi tu t'es battu pour avoir 1024 avec 54dB, il y en a à qui on met le DebitMax sans rechigner avec le même affaiblissement Wink Mdr2


Voilà ce que je disais dans un topic récent et que je vais adapter à vos données :
Tof_ a écrit:

Pour en revenir à vos données, vous avez une atténuation de 53,5 dB ce qui signifie que votre ligne est de qualité très médiocre pour pas dire mauvaise.
En ce qui concerne la marge de bruit, elle doit être de 6dB minimum pour pouvoir établir une synchro ADSL satisfaisante. A chaque fois que vous descendez en dessous de cette barre, vous êtes déconnecté. Dans votre cas, 5.5 dB, les décos ne sont pas étonnantes. Pour avoir une connexion parfaitement stable il faut que votre marge de bruit soit au minimum de 12dB.

Alors que faire ?
1) Faire la chasse au condensateur dans vos prises téléphoniques et dans votre boitier d'arrivée. Il perturbe énormément le signal ADSL, d'autant plus en DebitMax. Pour rappel un condensateur équivaut en perte à 2200m de ligne. La marche à suivre pour savoir comment enlever un condensateur : http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
2) Appelez le 1013 pour faire vérifier votre ligne, on ne sait jamais, il se peut qu'il y aie un problème dessus.
3) En dernier recours appelez Wanadoo pour vous faire descendre d'un ou plusieurs paliers afin de regagner de la marge de bruit. Vous perdrez un peu en débit mais vous gagnerez en stabilité. Votre vitesse de synchro est beaucoup trop proche de votre Flux descendant possible (4320 pour 4352 max possible). Cela veut dire qu'à la moindre perturbation c'est la déco assurée.

Franchement 2Mega (2048k) c'est la maximum à espérer avec votre ligne, voire retourner à un abo 1024k (ca existe encore ?) pour avoir une connexion stable.

Quant au message "Pas de serveur PPP", ce message est tout a fait normal lorsque vous êtes désynchronisé. Le serveur PPP (Point to Point Protocol) est le serveur Wanadoo sur lequel vous vous authentifiez pour accèder à Internet. Evidemment lorsque vous êtes désynchronisé, vous êtes déconnecté et celui-ci n'est plus joignable.
Revenir en haut Aller en bas
HuH
Invité




Déconnections et Serveur PPP Empty
MessageSujet: Re: Déconnections et Serveur PPP   Déconnections et Serveur PPP EmptyJeu 8 Déc 05 à 20:43

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations techniques Smile
Je prends note, mais je crois que je vais rester en DébitMax, avec mon modem usb (eci, limité a 2mbit) vu que c'est très stable et que j'ai un bon taux d'upload Smile. Bizarement DegroupTest.com m'indique 50.94 dB d'affaiblissement, mais je pense qu'il vaut mieux croire les "Informations Système" de ma LiveBox (merci beaucoup pour la pertinence de vos réponses)
Ah, dernieres questions: ces "Informations Système", sont-elles actualisées à chaque connection ou au raffraichissement de cette page ? Un changement de filtre ADSL peux t-il corriger, ne serait-ce qu'un peu la marge de bruit (on dirait qu'avec des 'LEA' je suis monté à 6.3) ?
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Déconnections et Serveur PPP Empty
MessageSujet: Re: Déconnections et Serveur PPP   Déconnections et Serveur PPP EmptyJeu 8 Déc 05 à 21:47

La marge de bruit indiquée est le chiffre mesuré au moment de la synchro ADSL. La Livebox ne mesure pas la marge de bruit en temps réel, ni à chaque rafraichissement de la page infos système. Ce qui fait que l'information indiqué donne une idée mais pas un chiffre fidèle. Ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à l'atténuation, la marge de bruit peut varier beaucoup, parfois de plus de 6dB dans une journée; à un instant T votre marge de bruit peut être de 5,5 dB et quelques secondes après de 6,5 dB. Donc difficile de dire qu'en changeant un filtre (ce qui provoque nécessairement une reynchro avec un nouveau chiffre pour la marge de bruit) vous avez gagné en marge de bruit; les filtres ADSL sont en principe tous équivalents, ensuite ils marchent ou ils sont défaillants.

Quant à l'affaiblissement (= atténuation) indiqué sur DegroupTest, elle est théorique, la valeur à prendre en compte étant l'affaiblissement réel mesuré par la Livebox.
Revenir en haut Aller en bas
HuH
Invité




Déconnections et Serveur PPP Empty
MessageSujet: Re: Déconnections et Serveur PPP   Déconnections et Serveur PPP EmptyJeu 8 Déc 05 à 22:20

Merci beaucoup Tof_ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnections et Serveur PPP Empty
MessageSujet: Re: Déconnections et Serveur PPP   Déconnections et Serveur PPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnections et Serveur PPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)
» Deconnections ou autres..... [RESOLU]
» deconnections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser