Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LiveBox en modem simple

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMar 6 Déc 05 à 20:43

Bonjour a tous !!

J’ai Débit Max avec un modem Ethernet le tout distribuer par un routeur D-Link et ça fonctionne très bien !!

Mais voila j’aimerais prendre le téléphone en illimité !!
Donc apparemment nous n’avons pas d’autre choix de prendre un modem qui correspond a notre FAI (Wanadoo = LiveBox)
J’ai donc investi dans une LiveBox (de marque inventel) ce matin !

Mais j’aimerais l’utiliser simplement comme modem en Ethernet (sans routeur et sans le pare feu de la LiveBox)

J’ai trouvé un tutorial sur ce même forum, mais il serai bien pour une LiveBox Sagem !

Alors j’ai besoin d’aide !!!!

Car j’ai téléphoné à Wanadoo pour qu’il m’aide à le faire, mais, omis le surcoût téléphonique, ils m’ont dit de voir avec mon administrateur réseaux ???????? Nul

Alors j’ai un problème, car je le connais très bien l’administrateur réseaux, puisse que c’est moi !!!!! super
Mais ça ne résout pas mon problème hein

Alors j’ai 4 PC tous en XP (Home ou Pro)
Mon routeur a comme adresse 192.168.0.1
Et les 4 PC ont une IP fixe --> 192.168.0.X (X=2 pour le PC 1, 3 pour le PC 2, etc…)
Et les 4 PC ont pour passerelle 192.168.0.1 et des adresses DNS suivante 193.252.19.3 et 193.252.19.4

Que faut que je paramètre dans la LiveBox pour quelle soit en modem Ethernet simple ????

Merci pour votre aide !!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMar 6 Déc 05 à 21:25

Il faudrait débrider la Livebox, ce qui n'est pas possible en soit... à moins de faire une très forte pression sur Wanadoo...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMar 6 Déc 05 à 21:43

Donc d'après ton post ce n’est pas possible de faire ça ???

Bon j'attends confirmation et si c'est pas possible je ramène la LiveBox chez France Telecom !!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMar 6 Déc 05 à 21:59

je confirme que ce n'est pas possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMar 6 Déc 05 à 22:55

Bon je la retourne demain chez FT

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMar 6 Déc 05 à 23:27

Mais il est sans doute possible de mettre votre routeur en DMZ derrière la livebox, elle ne se comportemra pas alors comme un modem mais sera transparente.

Si vous voulez le téléphone, vous n'avez guère le choix. Même si vous pouviez la faire foncitonner en modem, il n'est pas évident que ce soit suffisant pour que la téléphonie puisse continue à fonctionner.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMar 6 Déc 05 à 23:36

Mais quand je la branche sur le port WAN de mon routeur j'ai plus d'internet !!

Alors je sais pas quoi faire, de plus je suis pas trop balaise dans les config routeur ip nat etc....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 0:00

Et pour un simple problème de config, vous jetez la livebox ?

Comment l'avez-vous configuré ce routeur ? Quelle adresse sur le WAN ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 0:16

J'ai pas d'adresse sur le port WAN enfin je pense pas !!!

Je sais juste configuré ma connexion (identifiant) et ouvert mes port pour les jeux et autre et c'est tout !!

Je n’ai pas dit que j'y connais rien du tout dans les routeurs mais ce n’est pas mon fort !!

Je vais essayer quand même car je viens de m'apercevoir qu'une je bénéficie d'un mois gratuit de LiveBox !!

Mais je répète c'est pas mon fort les config réseaux routeur modem !!!

C'est pour ça que je posais la question !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 0:42

Je viens de penser a ça, on peut pas mettre un HUB Ethernet sur la sorti réseaux de la LiveBox ???

Moi je pas le faire avec mon routeur mais je peux achète un HUB Ethernet c’est pas trop chère !!

Si ça marche quelles sortes de HUB me conseillez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 10:45

oui tu peux mettre un hub(switch c'est mieux) derrère la LB sans problème.

J'ai testé avec un switch netgear et dlink et ça marche bien.

Ps : 1 mois gratuit : tu parles de la location de la LB ou du forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 19:07

De la LB !!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 19:33

Arnaud41 a écrit:
De la LB !!

donc 3€...

donc en gros c'est que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 19:37

j'ai un autre truc mieux mais peut pas en parler sur le forum Hein4
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 19:55

Arnaud41 a écrit:
j'ai un autre truc mieux mais peut pas en parler sur le forum Hein4

si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 20:05

oh, le vilain cachottier !!

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 20:53

Non parce qu'apres peut etre que ça marchera plus !!!


Dernière édition par le Mer 7 Déc 05 à 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud41
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyMer 7 Déc 05 à 20:59

Est ce que ça c'est suffisant :

D-Link Switch 8 ports (DES-1008D)

Avec ça est qu'on peut paramètre la LiveBox pour les ouvertures de port pour les jeux et autres comme on veut ???

Merci

Pour le post du dessus je ne m’étendrai pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple EmptyJeu 8 Déc 05 à 10:36

La redirection de port se fait sur une IP donc que le PC soit connecté directement à la LB ou non (derrière un switch, un hum, un autre routeur)... ça ne change rien.

J'ai un switch dlink qui marche bien, mais ce n'est qu'un 4 ports car pas bsoin de plus.

Arnaud41 a écrit:
Est ce que ça c'est suffisant :

D-Link Switch 8 ports (DES-1008D)

Avec ça est qu'on peut paramètre la LiveBox pour les ouvertures de port pour les jeux et autres comme on veut ???

Merci

Pour le post du dessus je ne m’étendrai pas sur le forum !

bah alors fallait pas commencer à en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LiveBox en modem simple Empty
MessageSujet: Re: LiveBox en modem simple   LiveBox en modem simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LiveBox en modem simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)
» configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)
» revenir a une connection adsl simple avec modem...
» livebox ET modem classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser