Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)

Aller en bas 
AuteurMessage
enjoyapp
Invité




configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty
MessageSujet: configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)   configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) EmptyMer 31 Aoû 05 à 11:19

bonjour! je suis sur mac os 10.4.2 /débit max et livebox sagem. Nous sommes nombreux a ne pas pouvoir utiliser notre logiciel de communication audio vidéo ICHAT a cause de la livebox. D'après les nombreux post que j'ai lu, il s'aggit d'une problème lié au routage et à l'ouverture de port. il n'existe aucune solution à l'heure actuelle, mais j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une live box comme un simple modem ethernet: plus de wifi, plus de routage, juste une accès pppoe par ethernet. Quelqu'un aurait t'il la gentillesse de m'expliquer précisément quoi coché, décoché ou modifier sur ma page d'accès à la live box?
ichat audio et vidéo marche parfaitement dès lors que je remet mon ancien modem bewan de chez wanadoo.
je souhaites cependant conserver ma téléphonie illimité par adsl et c'est pourquoi je cherche comment configurer la livebox comme un simple modem ethernet afin de voir si cela permet de me rendre l'audio vidéo par ichat. il ne me resterais alors plus qu'à partager ma connexion internet depuix la carte airport de mon imac vers un portable wifi.
merci pour votre aide,
G.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty
MessageSujet: Re: configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)   configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) EmptyMer 31 Aoû 05 à 11:31

il n'est pas possible de configurer la LB en modem .
pour Ichat il faut que tu ouvres les ports necessaires a son fonctionnement

Citation :
AVIS IMPORTANT : UTILISATION DE "iCHAT AV" DERRIÈRE UN PAREFEU OU UN ROUTEUR

Si vous n'arrivez pas à entamer une conversation "audio/vidéo" ou ne serait-ce que "audio" avec un correspondant et que seule la fonction "écrite" fonctionne, c'est sans doute que vous êtes derrière un parefeu ou un routeur.

En effet, dans la plupart des cas une conversation "audio/vidéo" ou seulement "audio" peut poser problème si les deux interlocuteurs sont tous les deux derrières un parefeu ou un routeur. Dans ce cas, quand on essaie de vous appeler, ou quand vous essayez d'appeler votre interlocuteur, vous avez un message indiquant que "X n'a pas répondu".

Que faire ?

Il faut simplement ouvrir certains "ports" dans votre parefeu ou votre routeur afin que vous puissiez utiliser "iChat AV" sans problème :

Le port UDP 5060 est utilisé par "iChat AV" pour la signalisation et l'initialisation d'invitations de discussion en ligne.
Les ports UDP 16384 à 16403 sont utilisés pour envoyer et recevoir des données audio et vidéo. Pour toute conférence, 4 ports de cette gamme sur 20 sont utilisés :
Un port est utilisé pour chacun des signaux suivants :
* Entrée vidéo
* Sortie vidéo
* Entrée audio
* Sortie audio

Donc, pour résumer, si vous êtes derrière un routeur ou un parefeu, il vous suffit d'ouvrir les ports UDP 5060 et les ports UDP 16384 à 16403 !!
PS : Si vous avez un routeur, sachez aussi que ce n'est pas la peine d'activer EN PLUS le parefeu interne à OS X !!! Les routeurs ont des parefeux intégrés.

A noter que sur certains forums, et également sur ce lien ICI, on conseille également d'ouvrir d'autres ports :
* Port 5190 : Ce port permet de se connecter sur le serveur AOL (Comptes AIM)
* Ports 5297, 5298 et 5353: Si vous utilisez "iChatAV" sur un réseau local via "Bonjour".
* Port 5678 : Ce port est un serveur "snatmap" et sert à l'invitation audio et vidéo ! Quand vous lancez une invitation, c'est ce server qui met les deux Mac en communication et leur indique quels ports peuvent être utilisés pour la vidéo et l'audio. Il peut donc être important d'ouvrir également ce port.

Vous pourrez toujours ouvrir encore ces ports si vous avez des difficultés à utiliser "iChat AV".

Autre conseil : Utilisez de préférence des routeurs offrant la fonction UPnP ! Cette fonction "Universal Plug 'n Play" permet en principe de faire fonctionner "iChat AV" comme une horloge derrière un routeur !! C'est UPnP qui ouvrira tout seul les ports adéquats.... Bref, UPnP doit nous faciliter la vie (en principe...)

source: http://www.osxfacile.com/ichat.html
Revenir en haut Aller en bas
enjoyapp
Invité




configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty
MessageSujet: Re: configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)   configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) EmptyMer 31 Aoû 05 à 11:37

ah mince alors... il n'y a vraiment aucune solution pour le moment alors...
j'ai déjà tenté l'ouverture des ports, mais sans succès....
voici le ien vers le forum macbidouille qui mentionne le problème:
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=Search&CODE=show&searchid=64a00f712ee4d464f217dbbb796d577a&search_in=posts&result_type=topics&highlite=ichat

j'ai l'impression qu'il va falloir prendre notre mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty
MessageSujet: Re: configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)   configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) EmptyJeu 1 Sep 05 à 14:03

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi hercule leon
Tu peux contourner le problème en activant la DMZ sur ton ordinateur (menu Configuration > Avancée > Routeur > Configurer la DMZ sur cette ordinateur), par contre je te conseille d'installer un bon firewall sur ta machine.

La DMZ route et ouvre automatiquement TOUS les ports vers la machine spécifiée (IP), ce qui équivaut à désactiver le routage...

PS : il est possible aussi de désactiver le WiFi de la Livebox par le menu Sécurité > 802.11g > décoché la case "Activer le réseau sans fil"
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty
MessageSujet: Re: configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)   configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) EmptyJeu 1 Sep 05 à 14:26

desactiver la DMZ c'est extremenent dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty
MessageSujet: Re: configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)   configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) EmptyJeu 1 Sep 05 à 14:58

Pas plus que d'avoir un simple modem ADSL... son but c'est bien ça !
Je rajouterais que j'ai oublié de dire que tu dois désactiver ton pare-feu en allant dans Sécurité > Pare-feu > niveau Minimum, assez logiquement d'ailleurs celui-ci n'ayant plus vraiment d'utilité dans ce cas de figure

En contre partie je ne saurais trop te recommander d'installer un bon firewall logiciel type ZoneAlarm (je ne sais pas ce qui existe sur mac OS) sur la machine spécifiée dans ta DMZ en substitution du firewall de ta Livebox
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty
MessageSujet: Re: configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)   configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) EmptyJeu 1 Sep 05 à 15:33

Si on active une DMZ, on se retrouve effectivement avec le même comportement global qu'avec un modem mais il faut :
1 - protéger l'ordinateur de la DMZ par (au moins) un firewall
2 - protéger les autres ordinateurs connectés à la livebox contre cet ordinateur en DMZ de façon à ce que la compromission de cet ordinateur ne puisse pas être utilisée pour rebondir sur les autres machines du LAN.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty
MessageSujet: Re: configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)   configurer sa live box en modem simple (plus de routage!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configurer sa live box en modem simple (plus de routage!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LiveBox en modem simple
» Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)
» revenir a une connection adsl simple avec modem...
» impossible de configurer la live box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser