Pour ethernet, c'est d'une simplicité biblique. Mais ça n'a rien à voir avec les déconnexions de la livebox d'internet.
Il ,faut d'abord vérifier si c'est boien la livebox qui se déconnecte d'internet ou si c'est votre PC qui se déconnecte de la livebox.
La connexion de la livebox avec internet est matérialisée par l'état de la diod @.
- clignotant rapide : la ligen n'est pas synchronisée
- clignotant lent : la ligne est synchronisée mais la libvebox n'est pas connectée
- fixe : la livebox est connectée
Mais vous pouvez aussi bien avoir un problème avec *votre* connexion avec la livebox sans pour autant que celle-ci soit déconnectée d'internet.
Donnez-nous donc :
- votre abonnement
- votre atténuation
- votre marge de bruit
- l'état du voyant @ lors des déconnexions
(les infos d'atténuation et parge de bruit se trouvent dans Informations système)
Pour le branchement ethernet :
Il vous faut une carte ethernet sur votre PC (ou un attachement intégré). C'est une prise RJ11 de même forme et dimensions que les ports jaune et touge de la livebox (attention il peut aussi y avoir une prise rj11, plus petite qui est raccordée à un modem, c'est pour une ligne téléphonique et ça ne convient pas).
Il vous faut un câble dit RJ45 blindé entre la livebox et votre ordinateur. Ce câble peut être droit ou croisé : la livebox accepte les deux.
Il n'y a rien d'autre à faire
ne pas laisser deux liaison entre la livebox et l'ordinateur (une en USB et une en ethernet par exemple)
Jean-Luc