Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?

Aller en bas 
AuteurMessage
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 15:28

je repose la question car mon premier post a été supprimé!!!!

comment faire pour utiliser la prise de la livebox sans avoir la voip?

je voudrais brancher mon tel rtc plutot que d'avoir 2 fils qui viennet de la meme prise murale et arrive 10 m plus loin au meme endroit! seulemnt je ne veux pas prendre la voip, je prefere rester en mode classique. quand je branche mon tel sur le lb, je n'ai aucune tonalité! dans les parametres de la lb, je vois que la voip est activé (sans numéro) et je n'arrive pas à la désactiver. le voyat est éteint, ce qui est normal.
j'ai un philips zenia voice.
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 15:50

salut,
c'est chelou ton histoire scratch normalement, quand tu branches un tel sur ta lb, soit la voip marche et la diode flashouille quand tu telephones, soit elle est eteinte et là le tel passe par la ligne classique FT. tu as mis l'adaptateur sur la prise de la LB? tu as essayé avec un autre tel?
Revenir en haut Aller en bas
kmieckow
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 15:53

remarque fait bien gafe au branchement, mais ci ta diode et ét1 tu passe par le voip classique
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 16:59

j'ai branché mon tel sur la lb avec le cordon rj11 fourni par wanadoo. c'est tout.
avant il etait branché sur la meme prise murale via un conjoncteur en T sur le filtre ou est branché l'adsl de la lb.
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 17:06

bon alors, le cable rj11 fournit sert comme ralonge entre ta prise murale et la prise adsl de ta box. dans le carton il devait y avoir un adaptateur à brancher sur une des prise pots. sur cet adaptateur tu branches ton tel rtc
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 17:08

j'ai essayé avec l'adaptateur rj11-T
ca fait la meme chose
pas de tonalité meme au bout de 30s!
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 17:15

j'ai essayé avec un autre tel à fil: rien de plus

ca doit etre un truc dans la config de la LB je pense!

mais je trouve rien a part:

service téléphonie sur adsl:activé
votre numéro de tel:numéro de tel invalide
vos services disponibles:aucun service disponible

état phone 1:raccroché
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 17:20

essaye de voir en branchant un tel sur la box. tu appeles ton numéro de la maison avec un portable et tu vois si le tel de la box sonne ou pas
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 17:23

ca sonne pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 17:32

bon ben moi je seche. si la fonction téléphone est activée sur la lb, ça doit logiquement marcher. tu as mis le filtre adsl sur ta prise murale je suppose Question
si oui, désolé va faloir appelé FT ou pire encore wanadoo...
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 17:49

obligé le filtre puisque l'adsl de la lb est branché dessus!
Revenir en haut Aller en bas
bruno-te
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: depuis quand essayes tu ?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 17:56

Il n'y a malheureusement a se jour pas d'utilitaire pour changer des param ou options de voip sur la livebox (genre neuf telecom box qui possede un tel utilitaire je crois).
donc si j'ai bien compris ton problemetu as correctement raccordé ta livebox au reseau rtc et tu n'as pas souscrit au service voip, du coup tu souhaites utiliser la "mini" prise telephonique fournit avec le pack livebox qui permet de raccorder son telophone sur la livebox directement en vue d'utiliser la voip mais pour une utilisation classique rtc avec ton numero normal ?
depuis quand essayes tu ? quelle date svp et quelle version de firmware as tu 160 ?
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 18:07

j'essaye depuis hier
j'ai le dernier firmware dispo 220160
Revenir en haut Aller en bas
bruno-te
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: oki alors je veux pas dire de betise   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 18:22

oki alors je veux pas dire de betise parcque l'info n'a pas etait a ma connaissance confirme par d'autre source, mais depuis la sortie du firmware 160 qui date du 02/12/2004 officielement mais dont la distribution sur le net a etait effective je crois le 01/12/2004 en debut de soiree, j'ai pu constater se probleme chez plusieurs client dote d'une livebox sagem, a savoir un probleme de telephonie classique via la prise dedie voip qui fonctionné apparement bien avant cette date.
Mon sentiment "je precise bien que c'est juste mon sentiment et rien de plus" c'est que nous avons rencontre chez bien des clients le probleme suivant, ils ont souscrient a un service de VOIP parfois depuis deux mois mais n'ont jamais activé se service via internet sur le site de wanadoo, ils ont raccordé comme toi leur telephone sur cette prise et n'ont jamais prete attention a la diode de voip de lalivebox et a la tonalité ou melodie speciale signifiant que l'utilisateur se trouve bien sur se service de VOIP, de fait depuis deux mois ou un mois ils telephonent de facon souvent importantes pensant etre sur leur forfait VOIP et c'est evident une source de mecontentement de l'utilisateur et de bcp de plainte au service commercial MAIS depuis se firmware il apparait que bcp d'utilisateurs n'ont comme toi plus de tonalité et du coup telephone a l'assistance technique ou l'on s'appercoit rapidement que le client n'a jamais fait d'activation dailleurs une simple question suffit la plus part du temp on demande juste le numero de telephone en 0871 XXXXXX et la personne ne sait pas de quoi on parle car elle pensait que sont numero normal suffisait, donc en conclusion peut etre je dis bien peut etre que le firmware 160 empeche la tonalite si le service n'est pas actif ou souscrit se qui pour la categorie n'est pas actif serait un bien et pour les non souscrit un probleme, desole d'avoir ete un peu long mais je voulais pas d'ambiguite sur le fait que c'est juste mon sentinement sur 2 jours apres l'upgrade du firmware et que sa demande confirmation.


Dernière édition par le Dim 5 Déc 04 à 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 18:34

ok merci
tu as peux etre raison!
j'avais pas essayer avant ce firmware donc...

tant pis je laisserai les 2 fils, fo juste que j'ai de la place dans les goulottes!
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 18:39

tu peux aussi essayer de revenir avant ce firmware en faisant un raz sur ta lb histoire de verifier. ensuite faudrat eteindre et rallumer electiquement ta lb pour qu'elle se remette à jour
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Nouveau
Nouveau
corbendallas


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2004

comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 18:54

non ca va je vais rester comme ca
ca me simplifiait la vie mais bon c'est pas grave.

en plus je prendrais pas la voip avec wanadoo car je trouve ca trop cher pour une qualité pas au rendez vou apparemment!

merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Chip77
Invité




comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? EmptyDim 5 Déc 04 à 18:59

ok, mais ceci dit quand ça marche la voip c'est quand même nickel et 10€/mois pendant 6 mois, je ne trouve pas que se soit si cher que ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty
MessageSujet: Re: comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?   comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment utiliser la livebox pour la ligne classique rtc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide
» Comment utiliser la Livebox SANS l'espace wanadoo?
» Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser