Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La saga de la marge de bruit...

Aller en bas 
AuteurMessage
ThorGall
Invité




La saga de la marge de bruit... Empty
MessageSujet: La saga de la marge de bruit...   La saga de la marge de bruit... EmptyLun 5 Déc 05 à 17:22

Bonjour,
je souhaite apporter mon témoignage au débat sur la marge de bruit : depuis le 6 Octobre, date de l'arrivée de l'ADSL dans ma maison ma LB Inventel m'indiquait entre 6 et 7 de marge de bruit, avec même quelques baisses à 5.2 dB. A la fin du mois de Novembre j'obtenais soudain 9.6 avec un flux descendant possible ramené à 10040 kbs au lieu de 10252. Et voilà que depuis le 30 Novembre à 18h je me retrouve à 0.9 dB, oui oui, vous lisez bien 0.9 dB, avec le flux descendant fixé à 10252 (sans changement donc ) !!! Et je m'empresse de préciser que ma connexion est toujours aussi stable, pas la moindre coupure, pas la moindre déconnexion, pas le moindre souci, débit constant (oscillant entre 700 et 750 ko/s) !!!
Alors, que faut-il penser de ce phénomène ? Est-ce que ma LB déraille complètement ? Est-ce qu'il faut minimiser l'importance de la marge de bruit et ne plus se faire de paranoïa ?
Je livre ces réflexions à votre sagacité et votre perspicacité !
Longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
michelco
Invité




La saga de la marge de bruit... Empty
MessageSujet: Re: La saga de la marge de bruit...   La saga de la marge de bruit... EmptyLun 5 Déc 05 à 18:31

salut j'ai le meme truc que toi en ce moment d'habitude j'ai une marge de bruit en 6db et 7db la je suis a 5db j'ai du 6.5mega et 540 ko en up
tout est stable

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.5
Atténuation (dB) : 36.0
Flux descendant possible (kbps) : 8640
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8160 640

Statut : Connecté

Vous êtes actuellement : Connecté à Internet
Votre adresse IP est : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Durée de la connexion ADSL : 2 jours 9 heures 18 minutes

Code NRA : 2A215PNO

Nom NRA : PIANOTTOLI

Longueur ligne : 2353 m

Diamètre câble : calibre 6/10 sur 2353 m

Affaiblissement ligne : 25.2359 dB

Débit maximal ADSL2+ : 9685 Kbit/sec ATM

je précise que l'installation de la maison est neuve j'ai tout cablé moi meme avec cable blindé pas de condo rien

il pleut en ce moment peu etre la raison??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




La saga de la marge de bruit... Empty
MessageSujet: Re: La saga de la marge de bruit...   La saga de la marge de bruit... EmptyLun 5 Déc 05 à 21:52

Comme personne ne peut avec des moyens rudimentaires (la livebox) mesurer une marge de bruit de 0,9, l'information est fantaisiste.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga de la marge de bruit... Empty
MessageSujet: Re: La saga de la marge de bruit...   La saga de la marge de bruit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de la marge de bruit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marge de bruit SNR
» marge de bruit
» Marge de bruit (dB) : 19.4 ???
» Marge de bruit??
» marge de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser