Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Marge de bruit SNR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
passe pa
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 11:43

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ...

J'ai 6 db de marge de bruit, sachant que 10 db est le minimum à avoir ... je suis mal pour passer à la téléphonie illimitée à 10 euros !!

Il y a d'autre mesures :

DSLAM vers modem 20
modem vers DSLAM 28

Quelqu'un aurait une idée pour améliorer les choses ou dois-je définitivement renoncer au téléphone illimité ???

J'ai hâte de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 12:18

C'est quoi les 20 et 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
passe pa
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 13:38

Bonne question !!!

A part, comme je l'ai écrit, que c'est la mesure du modem vers le DSLAM et inversement ...

Je n'ai pas pu obtenir d'explications de la part du 10.13 de FT qui m'a dit d'appeler Wanadoo avec ces données et qu'ils comprendont ...
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 15:20

N'as-tu pas une copie d'écran qui montre comment ces valeurs sont présentées (y compris le 6 dB) ?
Revenir en haut Aller en bas
passe pa
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 18:23

[/img]Marge de bruit SNR Degrouptest3jk.th

je n'ai pas l'habitude de mettre des images j'espère que cela ira Embarassed

Concernant les éléments de mon premier message, ils proviennent d'une conversation téléphonique de ce matin avec FT.

Si tu sais comment obtenir la marge de bruit, autrement qu'en passant par FT, dis-le moi ça m'arrangerait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
passe pa
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 18:38

ça y est je sais comment j'aurais du faire pour insérer l'image Embarassed Embarassed Embarassed

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img172/7748/degrouptest7we.th.jpg]

par contre il faudrait la loupe avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 20:37

Vu ton éloignement du DSLAM et ta marge de bruit (les 6 dB communiqués par FT) je doute qu'une Livebox avec une option VOIP te rende un service fiable (sans deconnexions intempestives).
Pour ce qui concerne la mesure de bruit, ton modem ADSL (car c'est ce que tu dois avoir en ce moment) doit pouvoir te donner quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 22:03

passe partout a écrit:

j'ai 6 db de marge de bruit, sachant que 10 db est le minimum à avoir ... je suis mal pour passer à la téléphonie illimitée à 10 euros !!

Il y a d'autre mesures :

DSLAM vers modem 20 Ceci concerne ton atténuation
modem vers DSLAM 28

Quelqu'un aurait une idée pour améliorer les choses ou dois-je définitivement renoncer au téléphone illimité ???

Suivant ton débit , c'est dans les normes ou pas ;

FT aurait dû te le dire car woo effectueras aussi un test dslam ,

le même , pour le cas éhéant , demander à FT une vérification.Mdr3

Si ta ligne se déconnecte , que ce soit avec ou sans l'utilisation de la voip

, il faut vérifier l'install etre sur que tu n'ai pas de condo même au boitier d'arrivée.

Marge de bruit SNR Gb9bf.th



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Berny
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyLun 26 Sep 05 à 22:19

Franbour a écrit:
Vu ton éloignement du DSLAM et ta marge de bruit (les 6 dB communiqués par FT) je doute qu'une Livebox avec une option VOIP te rende un service fiable (sans deconnexions intempestives).
Pour ce qui concerne la mesure de bruit, ton modem ADSL (car c'est ce que tu dois avoir en ce moment) doit pouvoir te donner quelques infos.

C'est ce que je croyais aussi, jusqu'a passer en adsl2+.
Depuis presque 1 semaine je traine un snr qui se ballade de "0" à 7db max.

Le pire (enfin non) c'est que je n'ai eu aucune deconnexion, c'est pour ca que je mets en doute les donnees fournies a moins que la terre commence a tourner en sens inverse hein
Revenir en haut Aller en bas
passe pa
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMar 27 Sep 05 à 14:40

Bonjour,

Franbour, mon modem ZTE ZXDSL852 ne me donne aucune indication ou du moins je n'ai pas su trouver.

A côté de l'horloge il y a deux petits ordi - clic droit - état :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img345/2863/etatzte13vi.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img345/5517/etatzte24tx.th.jpg]

"Vu ton éloignement du DSLAM et ta marge de bruit (les 6 dB communiqués par FT) je doute qu'une Livebox avec une option VOIP te rende un service fiable (sans deconnexions intempestives)."

Pendant que je prépare ce message sur le bloc notes, je suis déconnectée : "Déconnecté - Erreur 619 : une erreur inconnue s'est produite" !!! Voilà ça a duré 5 minutes et maintenant ça va !


Azzaro, tu dis pour DSLAM vers modem = 20 que c'est mon atténuation. Si atténuation = affaiblissement alors pourquoi "degrouptest" donne 55.3 dB ?
Je viens d'essayer de faire refaire un test de ma ligne par FT, mais je n'ai pas réussi à les joindre : trop d'appels !

Quant tu dis "il faut vérifier l'install etre sur que tu n'ai pas de condo même au boitier d'arrivée." alors là je suis dépassée !!! je ne sais même pas où est le boîtier d'arrivée, sur la maison ? quant à celui du poteau téléphonique il a été changé par FT il y a environ six mois parce qu'il y avait "une terre". Même si je trouve le boîtier, qu'est-ce qu'un "condo" ? Désolée, je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien ...

erny, tu dis "C'est ce que je croyais aussi, jusqu'à passer en adsl2+". En ce qui me concerne ma ligne ne supportera pas, je suis en bout de ligne. (la campagne a beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients !!!)
Revenir en haut Aller en bas
passe pa
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMar 27 Sep 05 à 17:32

Re-bonjour,

J'ai réussi à avoir le 10 13 de FT, mais ne suis pas plus avancée Confused


DSLAM vers modem 20 et modem vers DSLAM 28 pour 6 sont des valeurs concernant la norme de marge au bruit - l'affaiblissement est de 62 pour 60

Les coupures ADSL proviennent sûrement du vent dans les arbres dont les branches font bouger les câbles

J'ai l'impression qu'il s'est fichu de moi !!! et en plus lorsque je demande si la VoIP fonctionnera correctement parce que je ne veux pas m'engager pour un an et avoir des communications téléphoniques de mauvaise qualité ...il me transfère au 10 14 (service commercial) parce qu'il ne peut pas me répondre !!!....!!!

Au 10 14 c'est comme si j'avais parlé en martien et me conseille d'appeler wanadoo. J'ai un doute sur la scincérité de la réponse qu'ils me donneront parce que leur intérêt est que je prenne la Livebox et la VoIP.

Je n'avance pas !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMar 27 Sep 05 à 18:55

passe partout a écrit:
Re-bonjour,

J'ai réussi à avoir le 10 13 de FT, mais ne suis pas plus avancée Confused


DSLAM vers modem 20 et modem vers DSLAM 28 pour 6 sont des valeurs concernant la norme de marge au bruit - l'affaiblissement est de 62 pour 60



Ton affaiblissement est donc hors norme et tu indiquait 53 sur dégrouptest ??? Ce sont des valeurs maxi pour l'affaiblissement . ---> Forum_Tutos <---





Les coupures ADSL proviennent sûrement du vent dans les arbres dont les branches font bouger les câbles

J'ai l'impression qu'il s'est fichu de moi !!! et en plus lorsque je demande si la VoIP fonctionnera correctement parce que je ne veux pas m'engager pour un an et avoir des communications téléphoniques de mauvaise qualité ...il me transfère au 10 14 (service commercial) parce qu'il ne peut pas me répondre !!!....!!!
Au 10 14 c'est comme si j'avais parlé en martien et me conseille d'appeler wanadoo. J'ai un doute sur la scincérité de la réponse qu'ils me donneront parce que leur intérêt est que je prenne la Livebox et la VoIP.

Je n'avance pas !!! Shocked




Si la ligne est deja mauvaise , que tu as des déconnexions , comment veux tu que la VoIP , la ligne sur internet fonctionne correctement .








Passe_Partout a écrit:
Quant tu dis "il faut vérifier l'install etre sur que tu n'ai pas de condo même au boitier d'arrivée." alors là je suis dépassée !!! je ne sais même pas où est le boîtier d'arrivée, sur la maison ?


Suis les fils téléphones entre l'extérieur et l'arrivée de ligne chez toi au cas où tu ai un boitier intermédiaire.




quant à celui du poteau téléphonique il a été changé par FT il y a environ six mois parce qu'il y avait "une terre". Même si je trouve le boîtier, qu'est-ce qu'un "condo" ? Désolée, je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien ...



Boite 12 plots à l'arrivée de ligne le cas échéant :


Marge de bruit SNR 12plots1ra.th Marge de bruit SNR 12plotsouvertes6qn.th



Condo blanc ou noir quelquefois caches derrière la réglette 12 plots ci dessus :

Marge de bruit SNR Gb6lb.th




Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
mathieuI
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMar 27 Sep 05 à 22:39

Berny a écrit:
C'est ce que je croyais aussi, jusqu'a passer en adsl2+.
Depuis presque 1 semaine je traine un snr qui se ballade de "0" à 7db max.

Le pire (enfin non) c'est que je n'ai eu aucune deconnexion, c'est pour ca que je mets en doute les donnees fournies a moins que la terre commence a tourner en sens inverse hein

C'est normal pour les offres "ADSL Max" et "ADSL 2+". Le modem se synchronise avec le DSLAM sur le débit le plus élevé possible. Le seuil de tolérance est un SNR de 6 dB.

Ensuite, le SNR varie un petit peu une fois que la ligne est synchronisée (changement de température, utilisations d'appareils, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
skyvodka
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMar 27 Sep 05 à 22:50

A cause du " vent dans les arbres ? " Mais c'est quoi cette grosse connerie !!!!

Bonjour j'habite dans une ville, les cables sont sous terre ...##§!!@^@ de wanadoo !

Petage de plomb... A MORT FT ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMar 27 Sep 05 à 23:30

mathieuI a écrit:

C'est normal pour les offres "ADSL Max" et "ADSL 2+". Le modem se synchronise avec le DSLAM sur le débit le plus élevé possible. Le seuil de tolérance est un SNR de 6 dB.

Ensuite, le SNR varie un petit peu une fois que la ligne est synchronisée (changement de température, utilisations d'appareils, etc...)

Belle theorie, mais loin de la realite.
Beaucoup de deconnexions sont mises sur le dos de la marge, je commence a douter serieusement surtout pour les pbs quand la marge est comprise entre 6 et 12db.
Il est evident qu'avec une marge de 0, aucune synchro n'est possible, cependant c'est ce qui m'arrive souvent, je tiens un log des deconnexions et depuis des lustres il n'y en a qu'une par jour sauf redemarrage de la box apres config et ce avec des marges suivant les differents abos allant de 0 à 30db, de plus en debitmax le snr distant n'a jamais depasse 2db comme pour beaucoup, alors si cette marge cote dslam etait relative a une connexion 256K, y'aurait comme des problemes.

Tiens, pourrais tu m'expliquer pendant que tu es la, pourquoi en arrivee de ligne je ne synchronise qu'a 5600kbps et en fin d'install, 2 etages plus haut je synchronise a 10000kbps avec un halogene dans le bureau qui fonctionne plein tube en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMer 28 Sep 05 à 10:19

Berny a écrit:

Tiens, pourrais tu m'expliquer pendant que tu es la, pourquoi en arrivee de ligne je ne synchronise qu'a 5600kbps et en fin d'install, 2 etages plus haut je synchronise a 10000kbps avec un halogene dans le bureau qui fonctionne plein tube en ce moment.
Tu es peut être victime d'un phénomène de reflexion. Quand tu branches ta LB à l'arrivée, la liaison qui va au deuxième étage est alimentée par les signaux ADSL ; comme il n'y a pas d'équipement branché, le signal ADSL se réfléchit et revient sur cette liaison (comme un écho) et quand il arrive sur ce que tu appelles "l'arrivée" il vient se superposer au signal utile, ce qui revient à diminuer le rapport signal/bruit. Attention, je ne dis pas que c'est l'explication, je dis que c'est une explication possible. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMer 28 Sep 05 à 10:30

Franbour a écrit:
Tu es peut être victime d'un phénomène de reflexion. Quand tu branches ta LB à l'arrivée, la liaison qui va au deuxième étage est alimentée par les signaux ADSL ; comme il n'y a pas d'équipement branché, le signal ADSL se réfléchit et revient sur cette liaison (comme un écho) et quand il arrive sur ce que tu appelles "l'arrivée" il vient se superposer au signal utile, ce qui revient à diminuer le rapport signal/bruit. Attention, je ne dis pas que c'est l'explication, je dis que c'est une explication possible. OK ?

Quand je fais le branchement a l'arrivee de ligne, toute l'install est isolee, il ne reste que FT et la box.
Revenir en haut Aller en bas
Franbour
Langue pendue
Langue pendue
Franbour


Nombre de messages : 389
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Date d'inscription : 03/03/2005

Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMer 28 Sep 05 à 12:22

Ok, donc il faut chercher ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMer 28 Sep 05 à 12:42

Franbour a écrit:
Ok, donc il faut chercher ailleurs !

Oui, c'est absolument incomprehensible, enfin a mon niveau, peut etre que si je mettais la box sur le toit la synchro passerait a 2mo/s Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
passe pa
Invité




Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMer 28 Sep 05 à 13:00

Azzaro, tu dis : Suis les fils téléphones entre l'extérieur et l'arrivée de ligne chez toi au cas où tu ai un boitier intermédiaire.

J'ai suivi le câble entre le poteau et la maison : ça rentre sous le toit et je n'ai rien trouvé à l'intérieur. D'ailleurs lorsque FT est venu installer une prise de téléphone pour l'ordinateur, il n'a pas trouvé de boîte et a tiré un fil de la prise de téléphone de la la pièce à côté.

Conclusion, j'abandonne. Merci pour tes réponses et ta patience.

Je vais téléphoner à Wanadoo pour savoir ce qu'ils en pensent et ferai part du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR EmptyMer 28 Sep 05 à 13:34

passe partout a écrit:
Azzaro, tu dis : Suis les fils téléphones entre l'extérieur et l'arrivée de ligne chez toi au cas où tu ai un boitier intermédiaire.

J'ai suivi le câble entre le poteau et la maison : ça rentre sous le toit et je n'ai rien trouvé à l'intérieur. D'ailleurs lorsque FT est venu installer une prise de téléphone pour l'ordinateur, il n'a pas trouvé de boîte et a tiré un fil de la prise de téléphone de la la pièce à côté.

Conclusion, j'abandonne. Merci pour tes réponses et ta patience.

Je vais téléphoner à Wanadoo pour savoir ce qu'ils en pensent et ferai part du résultat.

Le cable extérieur à la maison est différent de celui qui est dans la première prise ?

Sinon , ce boitier est à l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Marge de bruit SNR Empty
MessageSujet: Re: Marge de bruit SNR   Marge de bruit SNR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge de bruit SNR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marge de bruit
» Marge de bruit (dB) : 19.4 ???
» Marge de bruit??
» Marge de bruit
» MArge de Bruit a 6.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser