Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 marge de bruit

Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Invité




marge de bruit Empty
MessageSujet: marge de bruit   marge de bruit EmptySam 19 Nov 05 à 8:36

slt je suis en debit max2+,et aucun prob.je voudrais simplement savoir si marge de bruit:6.1 c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Gourami
Invité




marge de bruit Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit   marge de bruit EmptySam 19 Nov 05 à 9:24

Je sais maintenant d'après les techniciens de France Telecom et de plusieurs membres du forum que c'est une valeur faible qui peut être source de déconnexions en cas de parasites sur la ligne. (voir le topic que j'avais mis)

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=21266

Dans mon cas, tout a été OK pendant 15 jours avec une marge de bruit variant de 5,9 à 6,7 dB selon les moments.
Et puis, à un moment donné, les déconnexions sont apparues chaque matin pour une raison non identifiée.
Maintenant, tant que tout est impec, pas de souci à se faire ! Et pas de raison de tout chambouler !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Invité




marge de bruit Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit   marge de bruit EmptySam 19 Nov 05 à 14:27

merci de ta reponse mais peut-on y remedier?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Invité




marge de bruit Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit   marge de bruit EmptySam 19 Nov 05 à 15:40

j'oubliai de preciser qu'en debit max, j'avais 17.5 de marge de bruit et que c'est depuis que je suis passe en debit max2+ que j'ai 6.1 et que je ne suis plus deconnecte alors qu'avant je l'etais tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit   marge de bruit EmptySam 19 Nov 05 à 16:48

La marge de bruit dépend du débit : plus le débit est élevé, plus la marge de bruit diminue, c'est souvent ce qui limite (avec l'atténuation) le débit maximum possible. Il faut que la marge de bruit soit la plus élevée possible.

Il apparaît que, de l'expérience tirée de ce forum et avec une livebox, à partir d'une valeur de 6db, les déconnexions deviennent fréquentes. En-dessous, la livebox n'arrive en général pas à se connecter.

Pour y remédier :
- vérifier votre ligne : pas de rallonge téléphonique, pas de module de test (condensateur), un filtre ADSL sur chaque prise, contacts des prises en bon état (non oxydés), pas de fils inutiles.
- faire vérifier votre ligne par le 1013
- demander à descendre de palier : ça fera descendre votre débit de download et monter votre marge de bruit par la même occasion.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Invité




marge de bruit Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit   marge de bruit EmptySam 19 Nov 05 à 18:54

slt et merci jean-luc de votre reponse,pour le moment ,vu que je ne suis jamais deconnecte,je bouge pas mais si d'aventure les deco arrivent j'utiliserais votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge de bruit Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit   marge de bruit EmptySam 19 Nov 05 à 20:09

Quand ça marche, on fait semblant de ne rien savoir Smile Ce n'est pas la peine de se chercher des ennuis.


J-L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marge de bruit Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit   marge de bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marge de bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marge de bruit
» sa marge de bruit?
» marge de bruit
» Marge de bruit 6db

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser