Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Installation WiFi

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinon
Invité




Installation WiFi Empty
MessageSujet: Installation WiFi   Installation WiFi EmptyLun 5 Déc 05 à 15:13

Je voulais savoir si on était obligé de relier le PC et le WiFi à l'aide du cable fournit par Wanadoo ou ce n'est pas obligatoire ?

Est ce que le fait de ne pas utiliser le cable peut provoquer des deconnections ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Installation WiFi Empty
MessageSujet: Re: Installation WiFi   Installation WiFi EmptyLun 5 Déc 05 à 15:52

Pinon a écrit:
Je voulais savoir si on était obligé de relier le PC et le WiFi à l'aide du cable fournit par Wanadoo ou ce n'est pas obligatoire ?

Est ce que le fait de ne pas utiliser le cable peut provoquer des deconnections ?

C'est plus pour un optimiser l'environnement , pour mieux capter par exemple mais non obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Pinon
Invité




Installation WiFi Empty
MessageSujet: Re: Installation WiFi   Installation WiFi EmptyLun 5 Déc 05 à 17:41

Okay, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai remis le cable, mes deconnections ne sont plus de la partie, c'est vraiment possible que grace à ce cable mes rpoblèmes soient réglés ? hein3
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Installation WiFi Empty
MessageSujet: Re: Installation WiFi   Installation WiFi EmptyLun 5 Déc 05 à 18:35

Bonjour,
lorsque l'on met le dongle dans une prise usb, il se trouve près du boîtier métallique de l'ordinateur alors que si l'on met la rallonge on peut l'éloigner et le mettre un peu plus en hauteur (meuble en bois par exemple), ce qui permet une meilleure propagation des ondes WiFi (2,4 GHz).
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Pinon
Invité




Installation WiFi Empty
MessageSujet: Re: Installation WiFi   Installation WiFi EmptyLun 5 Déc 05 à 19:52

A vrai dire ca ne change rien, j'ai toujours des deconnections quand je télécharge des fichier à partir d'un site (www.télécharger.com, www.yousendit.com et même sur MSN Messenger)

Je vais tenter l'Ethernet demain en esperant une correction du problème autrement FT m'a dit qu'il me renverront une LiveBox INVENTEL dans les plus brefs délais ...

Mais bon, si maintenant ma LiveBox se retrouve à quelques metres de mon PC et que je dois donc passer en WiFi je vais être dans la Grrr Grrr , c'est vraiment dérangeant tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
jmbelleg
Invité




Installation WiFi Empty
MessageSujet: Re: Installation WiFi   Installation WiFi EmptyLun 5 Déc 05 à 23:28

Bonjour,
Les problèmes de déconnexion WIFI sont pratiquement toujours liés à des contraintes d'environnement ( perturbations liées à certains appareils proches, mauvaise propagation du signal cause murs épais, distances, etc ... ).Donc, d'abord éloigner LB et PC de tous appareils pouvant perturber les signaux WIFI ( halogénes, TV, HIFI, Téléphone sans fil, etc ...) ensuite contrôler la qualité du signal par le pilote du dongle WIFI rt éventuellement changer de place la LB pour optimiser la puissance du signal. Enfin, essayer un canal WIFI différent. En France les canaux 1,6 et 11 donnent les meilleurs résultats. Et si toujours pas de résultat, plutot que de passer à l'ethernet, il existe des modems routeurs adsl qui ne coûtent plus bien chers mais qui sont autrement plus performants que la LB !
Revenir en haut Aller en bas
Pinon
Invité




Installation WiFi Empty
MessageSujet: Re: Installation WiFi   Installation WiFi EmptyMar 6 Déc 05 à 15:35

C'est bien beau tes modems, mais quand on est étudiant et que l'on galère déjà assez pour payer ses livres de cours comment tu veux que l'on se permette d'acheter un nouveau modem routeur Mécontant

Autrement, on me propose d'échanger ma LiveBox Sagem contre une Inventel, est ce que ca vaut vraiment le coup Hein4 Hein4
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Installation WiFi Empty
MessageSujet: Re: Installation WiFi   Installation WiFi EmptySam 10 Déc 05 à 2:15

Très honnètement je ne suis pas sur que cela change grand chose.
Le souci avec ce type de modem/wifi c'est le fait qu'il n'y est pas d'antenne.
A la sortie de la carte c'est une petite partie du PCB de la carte mère du modem qui fait office d'antenne et c'est clair que cela n'as rien d'optimal.
Il y as un tuto dans le forum sur comment ajouter une antenne sur la livebox, mais c'est pareil tout dépend du contexte ce qui te coince n'est peut etre pas non plus la force du signal mais peut etre des souci d'usb.
Si tu est dans une chambre d'étudiant à 2m de ta LB il y as de grandes chances pour que ton signal soient a fond, alors ensuite si beaucoup d'autre réseau wifi passe sur un canal moins utilisé, mais regarde ailleur aussi...
Un petit update des chips usb pourrais peut être arranger ceci.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation WiFi Empty
MessageSujet: Re: Installation WiFi   Installation WiFi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation WiFi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er installation wifi
» install manuelle mode d'emploi
» installation Wifi
» Probleme d'installation wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser