Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 install manuelle mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Nasedo
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: MAJ en 228 manuel, incomplette?   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 17:35

Bonjour,

Alors voilà, en parcourant les differents post qui traite du FW 228, on remarque que certains nous disent que faire la mise à jour manuellement ne met pas "tout" à jour.

Ma question qui s'adresse à ces personnes est donc la suivante :

Que fait la MAJ auto exactement?

Que ne fait pas la mise à jour manuelle?


Merci de répondre à ces questions et merci de ne pas demander comment on fait la mise manuel, ca a déjà été abordé dans d'autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mannoni
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 18:34

Mdr1

Mise à jour manuelle impeccable, par ethernet. Ca prend un peu plus de dix minutes et faut rebooter la livebox apres.

Décompresser les 3 fichiers. Lancer l'install de tftp. Rebooter le PC. Lancer tftp (tous les programmes -> solarwinds)
lancer routreupgrade
adresse IP: 192.168.1.1
admin
admin
lui indiquer le chemin du firmware
attendre patiemment une douzaine de minutes, on voit la progression du chargement dans une fenêtre.
Rebooter la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Installation Wifi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 18:54

Moi j'ai fait une install manuelle en Wifi sous XP SP2, ça s'est passé nickel aussi, donc je complète juste le topic pour donner +d'infos:

Avertissement: j'ai utilisé la config manuelle par pure impatience marre d'attendre le planning de ceux qui lancent le projet Firmware 228! Si vous le faites, c'est donc sous votre entière responsabilité, (comme moi), mais je peux vous rassurer que l'opération s'est très bien passée et que pour moi il n'y a aucun signe d'incomplet dans ce que je viens d'obtenir. Pour ceux qui ne vivent donc pas dans la peur et l'angoisse cultivées sciemment par les hommes de ce siècle, vous pouvez y aller.

1- Procédure que j'ai utilisée:

Télécharger les fichiers Sagem3202_220228.zip et RouterUpgrade.zip et les extraire.

Lancer le fichier RouterUpgrade.exe

Remplir l'adresse IP de la LB (en WIFI 192.168.3.1)
Login admin puis mot de passe
Dans "Fichier à télécharger", rechercher le fichier Sagem3202_220228.bin que vous avez extrait du Sagem3202_220228.zip
Cliquer sur Télécharger

Si le firewall de SP2 affiche une alerte relative à l'application MFC-FTP ROUTEUR (qui est le fichier RouteurUpgrade.exe), cliquer sur Autoriser.
Le téléchargement a duré pour moi près de 15 minutes.
A la fin, on a le message "Veuillez maintenant redémarrer votre routeur...": utiliser la fonction Redémarrer de la LB

Et là suspense, soit c'est le b... soit c'est le bonheur, et pour moi c'est plutôt le bonheur. super

2 - Les nouveautés que j'ai remarqué:

- Changement de police sur quelques menus
- Menu "Téléphonie par ADSL": détection si le service et disponible ou pas et conseils d'activation
- Bluetooth: affichage des adresses mac des périphériques apairés et possibilité de suppression
- Changement du nom bluetooth qui reprend par défaut le SSID
- Configuration DynDNS
- Ajout d'un menu Assistance à distance qui permet de laisser pendant 15 min le contrôle via Internet de la livebox
- Changement de l'adresse mac de la livebox (là g pas compris!) Hein4

3 - Les deceptions:
- Toujours pas d'uPnp
- Toujours pas de possibilité de rendre le SSID invisible


Et voilà.

Merci


Dernière édition par le Jeu 5 Mai 05 à 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MasterGu
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 19:23

Comment on fait pour télécharger RouterUpdate ?
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 19:27

Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 19:54

J'ai fais la MAJ manuellement, avec le routeur Tiscali, SAGEM1400W c'était pareil.
A quoi sert solarwinds.Je l'ai pas installé.Il y a un ordre précis d'instal ?

J'ai vu que 2 gars ont eu de coupures, elles peuvent aussi survenir en mise à jour automatique.


Dernière édition par le Jeu 5 Mai 05 à 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 20:06

A rien, apparemment c'est un logiciel de FTP concu pour communiquer specialement avec les mat&riels de type routeur...
Revenir en haut Aller en bas
Totopher
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Installation OK   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 22:28

Voici tout comme un utilisateur ci dessus la procédure utiliser... LiveBox ok après instalation, selon moi sans risque Mdr1

1- Procédure que j'ai utilisée:

Télécharger les fichiers Sagem3202_220228.zip et RouterUpgrade.zip et les extraire.

Lancer le fichier RouterUpgrade.exe

Remplir l'adresse IP de la LB (en WIFI 192.168.3.1)
Login admin puis mot de passe
Dans "Fichier à télécharger", rechercher le fichier Sagem3202_220228.bin que vous avez extrait du Sagem3202_220228.zip
Cliquer sur Télécharger

Si le firewall de SP2 affiche une alerte relative à l'application MFC-FTP ROUTEUR (qui est le fichier RouteurUpgrade.exe), cliquer sur Autoriser.
Le téléchargement a duré pour moi près de 15 minutes.
A la fin, on a le message "Veuillez maintenant redémarrer votre routeur...": utiliser la fonction Redémarrer de la LB

Et là suspense, soit c'est le b... soit c'est le bonheur, et pour moi c'est plutôt le bonheur.

2 - Les nouveautés que j'ai remarqué:

- Changement de police sur quelques menus
- Menu "Téléphonie par ADSL": détection si le service et disponible ou pas et conseils d'activation
- Bluetooth: affichage des adresses mac des périphériques apairés et possibilité de suppression
- Changement du nom bluetooth qui reprend par défaut le SSID
- Configuration DynDNS
- Ajout d'un menu Assistance à distance qui permet de laisser pendant 15 min le contrôle via Internet de la livebox
- Changement de l'adresse mac de la livebox (là g pas compris!)

3 - Les deceptions:
- Toujours d'uPnp
- Toujours pas de possibilité de rendre le SSID invisible

Voila bonne mise à jour ! Mdr3
Totophe
Revenir en haut Aller en bas
dhenry
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 22:37

Moi j'ai utilisé ce tutorial qui est toujours d'actualité https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7950
Bad)
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 23:07

Cool pour vous, j'aurai juste apprecié que Totopher fasse une citation au lieu de copier-coller ce que j'ai dit texto. Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
alban
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyJeu 5 Mai 05 à 23:49

- Menu "Téléphonie par ADSL": détection si le service et disponible ou pas et conseils d'activation


- Ajout d'un menu Assistance à distance qui permet de laisser pendant 15 min le contrôle via Internet de la livebox

moi j ai fait les mis a jour et j ai pas sa
Revenir en haut Aller en bas
lachape1
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyVen 6 Mai 05 à 0:14

alban a écrit:


moi j ai fait les mis a jour et j ai pas sa

Pour la detection du Service Téléphonie, tu vas dans
Avancé > Services optionnels > Téléphoniqe par ADSL

Pour le contrôle à distance:
Avancé > Outils > Assistance à distance

@+
Revenir en haut Aller en bas
dhenry
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyVen 6 Mai 05 à 13:19

Bizarre, personne n'a de source pour dire que c'est incomplet en manuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Installation OK   install manuelle mode d'emploi EmptyVen 6 Mai 05 à 14:29

Totopher a écrit:
Voici tout comme un utilisateur ci dessus la procédure utiliser... LiveBox ok après instalation, selon moi sans risque Mdr1

1- Procédure que j'ai utilisée:

Télécharger les fichiers Sagem3202_220228.zip et RouterUpgrade.zip et les extraire.

Lancer le fichier RouterUpgrade.exe

Remplir l'adresse IP de la LB (en WIFI 192.168.3.1)
Login admin puis mot de passe
Dans "Fichier à télécharger", rechercher le fichier Sagem3202_220228.bin que vous avez extrait du Sagem3202_220228.zip
Cliquer sur Télécharger

Si le firewall de SP2 affiche une alerte relative à l'application MFC-FTP ROUTEUR (qui est le fichier RouteurUpgrade.exe), cliquer sur Autoriser.
Le téléchargement a duré pour moi près de 15 minutes.
A la fin, on a le message "Veuillez maintenant redémarrer votre routeur...": utiliser la fonction Redémarrer de la LB

Et là suspense, soit c'est le b... soit c'est le bonheur, et pour moi c'est plutôt le bonheur.

2 - Les nouveautés que j'ai remarqué:

- Changement de police sur quelques menus
- Menu "Téléphonie par ADSL": détection si le service et disponible ou pas et conseils d'activation
- Bluetooth: affichage des adresses mac des périphériques apairés et possibilité de suppression
- Changement du nom bluetooth qui reprend par défaut le SSID
- Configuration DynDNS
- Ajout d'un menu Assistance à distance qui permet de laisser pendant 15 min le contrôle via Internet de la livebox
- Changement de l'adresse mac de la livebox (là g pas compris!)

3 - Les deceptions:
- Toujours d'uPnp
- Toujours pas de possibilité de rendre le SSID invisible

Voila bonne mise à jour ! Mdr3
Totophe

Tout ça pour ne pas attendre 24/48 heures pour la MàJ auto !

Vous avez tout le temps les gars, soyez cool, zen, a vouloir tjs courrir plus vite que les autres........

a part ceux qui sont forcé de faire la MàJ manuellement parce que reel soucis hardware ou software peu importe, les autres soyez patient, on dirait qu'ils sont a 48 heuires pres maintenant, les autres l'ont moi pas Wouah la galere, vite faisons la procedure manuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Nasedo
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyVen 6 Mai 05 à 15:17

dhenry a écrit:
Bizarre, personne n'a de source pour dire que c'est incomplet en manuel Smile

Ouais, quel bandes de commeres j'vous jure^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptyVen 6 Mai 05 à 21:15

Nasedo a écrit:
dhenry a écrit:
Bizarre, personne n'a de source pour dire que c'est incomplet en manuel Smile

Ouais, quel bandes de commeres j'vous jure^^

ben faite la MàJ manuelle alors, après tout ça ne conçèrne que vous et votre LB, mais evitez d'inciter les autres en leur disant allez c'est bon y rien a craindre, c'est pareil entre manuelle et auto, quand vous ne savez pas vous non plus, quelles sont les differences entre manuelle et auto !

Donc en parlant de commère tu devrais te regarder aussi...

Car pour la faire manuellement vous devez forcement savoir ce que vous faites et que c'est la même chose ou alors vous le faite en vous disant ben je sait pas, je verrais bien ?

Coluche disait, quand on ne sait pas on ne va pas !
Revenir en haut Aller en bas
dhenry
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptySam 7 Mai 05 à 12:50

Ben je sais pas, on essaye d'être logique. Que pourrait-on bien updater d'autre que le firmware sur la LB ? Et s'il n'y avait que le firmware, pourquoi serait-il différent de la version automatique ? ça n'a pas de sens. Surtout que celui que l'on récupère manuellement, c'est aussi celui que l'on récupérera dans le futur manuellement si l'on veut rétrograder dans les versions du firmware.

Personnellement je l'ai upgradé en manuel car le lendemain de sa sortie, il ne s'était toujours pas upgradé en automatique et ma LB ne voulait plus me réactiver le wifi alors que j'en avais justement besoin à partir de ce jour là. L'upgrade manuel m'a résolu tous mes problèmes que j'avais avant (Interface Web lente et boguée, perte des DNS, impossibilité de réactiver le Wifi, DynDns en dur dans la LB). J'en suis heureux :]
Revenir en haut Aller en bas
Wilckox
Invité




install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi EmptySam 7 Mai 05 à 13:00

dhenry a écrit:
Ben je sais pas, on essaye d'être logique. Que pourrait-on bien updater d'autre que le firmware sur la LB ? Et s'il n'y avait que le firmware, pourquoi serait-il différent de la version automatique ? ça n'a pas de sens. Surtout que celui que l'on récupère manuellement, c'est aussi celui que l'on récupérera dans le futur manuellement si l'on veut rétrograder dans les versions du firmware.

Personnellement je l'ai upgradé en manuel car le lendemain de sa sortie, il ne s'était toujours pas upgradé en automatique et ma LB ne voulait plus me réactiver le wifi alors que j'en avais justement besoin à partir de ce jour là. L'upgrade manuel m'a résolu tous mes problèmes que j'avais avant (Interface Web lente et boguée, perte des DNS, impossibilité de réactiver le Wifi, DynDns en dur dans la LB). J'en suis heureux :]

Donc vous ne savez pas....voila ! ta le droit faire ce que tu veux, mais evite de tirer des conclusions quand tu ne sait pas, c'est ce que je fait et c'est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





install manuelle mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: install manuelle mode d'emploi   install manuelle mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
install manuelle mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres facile demploi
» Qui a une sauvegarde du firmware 24014C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser