Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Téléphone maison!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lille59
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyDim 27 Nov 05 à 16:06

Mon pbm c'est qd je téléphone via la livebox, ca va bien pendant 5 minutes puis après cela deviens du talki walki. j'entends bien, on m'entend bien mais avec un décalage de 5 seconde ds les 2 sens, génial! et cela si c'est moi qui appel seulement.
j'ai changé la livebox (inventel), j'ai formaté le dd, rien a faire!
est ce que qqu'un a eu se pbm ? avant que j'aille me faire raquetter ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyDim 27 Nov 05 à 16:20

as tu testé avec differents combinés telephonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lille59
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyDim 27 Nov 05 à 16:34

oui bien sur et j'ai meme un téléphone compatible LB (Philips DECT 211)
Je sais que je ne suis pas le seul a avoir eu ce pbm, mais je n'ai jamais eu de réponse.Encor un cout de Ft!
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMer 30 Nov 05 à 2:50

Salut,
J'ai le même pb avec ma sagem depuis 3 semaines-Grrrrr- J'avais cela aussi au debut de facon rare et aleatoire. j'ai changer ma livebox recemment mais pour rien.
Pire après plusieurs appel a la hotline j'ai eu droit a une expertise de ma ligne téléphonique.Depuis les choses s 'agrave car c'est quasiment à chaque appel maintenant et meme quand je suis appele que ce la se produit Mdr1 Le decalage est de 7 à 9 secondes pour moi.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que 3 de mes clients ont le meme problèmes Grrr (et oui je suis revendeur wanadoo Mdr2 )
Autant dire que l option telephonie est partie au oubliette
J'ai bien sur essayer avec plusieurs telephones filaire biensur et changé mes filtres et verifier ma prise en vain.Je tiens a signaler que le telephone a parfaitement fonctionne chez moi pendant 7 mois sans aucun soucis ni decalage.
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptySam 10 Déc 05 à 0:15

Le problème a été remonté en expertise, il est en cours d'analyse, ca devrait s'améliorer d'ici peu...Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptySam 10 Déc 05 à 3:26

scrat57 a écrit:
Le problème a été remonté en expertise, il est en cours d'analyse, ca devrait s'améliorer d'ici peu...Courage!!!

Je confirme j'ai eu un appel aujourd'hui chez moi pendant que j'étais au boulot me disant qu'il me rappel samedi matin à 10h pour faire des tests.

J'ai encore essayé ce soir mais j'ai abandonné et j'ai du reprendre le bon vieux téléphone payant pour qu'on puisse se comprendre correctement.
Vivement 10h. Quand à rester Mdr1 , je crois que c'est dans mon tempéramment Mdr2

Mes derniers tests indique un upload dans le rouge de façcon aléatoire hein3 . On dirait qu'il y a un goulot d'étranglement quelque part ce qui provoque un "retard" dans le transport des données! Même MSN tout à l'heure m'a dit que mon debit était très bas et que ca pouvait influencer la vidéo (webcam via msn) Hein4 il faut dire que je tourne en upload en 320 theorique soit 320/8=40 mais en pratique je tourne à 240/8=30 maxi
de temps en temps en utilisant le programme de test de wanadoo, j'obtient une emission de 149/8=19 !!! ou 179 etc ce qui tendrait à confirmer qu'il y a bien un goulot d'étranglement quelque part Hein4
En tout cas merci de ne pas nous laisser tomber Merci
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptySam 10 Déc 05 à 22:57

Voilà nous sommes samedi soir j'ai passé ma journée à coté du téléphone mais je n'ai eu aucun appel Nul Le téléphone ne refonctionne toujours pas Grrr J'ai même fait un saut jusqu'au dslam ce matin mais il n'y avait personne Hein4 .J'ai mis mon numéro de téléphone au travail, dans mon profil wanadoo, pour qu'on puisse me joindre pendant la journée au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyDim 11 Déc 05 à 2:16

je regarderai lundi ou en est votre dossier
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyDim 11 Déc 05 à 14:55

scrat57 a écrit:
je regarderai lundi ou en est votre dossier

Merci c'est sympa Merci
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyLun 12 Déc 05 à 11:48

Je viens de recevoir un appel d'un technicien wanadoo très sympa qui m'a donné une astuce pour peut etre résoudre le problème !
Je le test des ce soir et je vous tiens au courant.

Pour info un technicien avait appelé au travail samedi matin alors que je l'attendais chez moi Mdr2 Je bosse jamais le samedi moi Mdr3 Je travail pas chez wanadoo moi Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyLun 12 Déc 05 à 23:52

Grosse déception Grrr2 Je viens de faire la manipulation conseillée par le technicien de ce matin et j'ai tenté d'appeler des amis qui connaissent le problème à force.Le décalage viens de passer de 8 seconde en moyenne à 11 Nul
Pire on viens de se rendre compte que le décalage existe aussi sur msn avec la video qui n'utilise pas la VOIP¨pourtant !!!
Donc je reste au point de départ en ne continuant à payer 13€ tout les mois quelque chose qui ne fonctionne plus depuis plus d un mois maintenant Grrr
Je reste convaincu avec mes quelques notions d'informatique (je suis technicien oem travaillant et parametrant régulierement des réseaux) que le problème vient d'un goulot d'étranglement. car le upload est anormalement bas pour un debit max situé à 1.5 Km du dslam.Je suis souvent en soirée dans le rouge avec un diagnostique insatisfaisant ecrit en rouge aprés l'utilisation du prg fourni par wanadoo pour tester la ligne.
Donc tant que ce goulot ne sera pas supprimé je dois faire une croix sur mon téléphone sur ip Grrr
Si vous voulez échanger nos point de vue affin de faire evoluer les choses, n'hésitez pas à m'appeler au bureau ou le soir chez moi apres 18h40 le lundi jeudi vendredi Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 0:36

Et au niveau du test dsltets, les processus, le processeur et la mémoire c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 3:19

scrat57 a écrit:
Et au niveau du test dsltets, les processus, le processeur et la mémoire c'est bon?

Au niveau du download tout va bien apparemment je navigue parfaitement bien je charge le dvd linux sur telecharger.com en 45 min environ pour plus de 2 Go de données donc on va pas se plaindre Mdr3
Pour tout ce qui est de l'émission (upload je plafonne dans le meilleur des cas à 30 ko/s soit 240 les bons jours.(jamais plus on est loin des 320 voir 800 théorique!) Pour ce qui est de ma config matériel voilà l'essentiel
P4 3.2 Ghz socket 478 sur asus p4c800 deluxe
2x512 Mo de ddram 400 soit 1 Go
Disque sata video sapphire 9800 pro avec refroidissement passif.
Win xp pro sp2 à jour bien sur.
Bref aucun plantage ni pb de navigation à aucun moment.
pour les enseignements au niveau du programme, je me suis permis de vous faire quelques captures d'ecrans regroupées en 3 catégories.
La 1er test ok est une capture standard 4 fois sur 5 ce genre de résultat.
6040 en download et 235 en upload.
La 2ème est testpasbon porte bien son nom Mdr3
J'ai fait une capture des diferents onglets possible.
La 3ème correspond au parametrage de ma livebox sagem avec des infos qui vous seront peut etre utiles je l'espere.

Voici le lien pour y acceder
http://echiquier-audomarois.com/wanadoo/

Et encore merci de vous soucier de mon cas.
Si il vous manque la moindre info n'hésitez pas à me demander Merci

Une petite info en passant peut etre sans importance mais on ne sait jamais !

Tous les jours à heure réguliere le voyant du telephone s'éteind pendant environ 1min ou 2 puis se rallume comme si de rien etait sans gener aucunement la navigation!
Les heures sont 21h27 3 jours de suite quand a ce soir j'ai pas fait attention .
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 8:55

ton debit est de 320 ds la config LB, tu n'es pas encore passé en upload max, ca devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 10:39

scrat57, le 09/12/2005, a écrit:
<<Le problème a été remonté en expertise, il est en cours d'analyse, ca devrait s'améliorer d'ici peu...Courage!!!>>
Ah, il faudrait donc du <<Courage>> pour utiliser les technologies proposées par France Télécom (FT)... Dans la même veine (pour les clients qui n'en ont pas), deux petites questions à l'attention des techniciens FT naviguant sur ce forum...:

Question 1 :
Au mois de décembre 2005 et au sujet de la téléphonie par IP, quand un technicien FT/Wanadoo indiquerait: <<Le problème a été remonté en expertise>>, cela signifierait-il que cela <<a été remonté>>, non pas vers France Télécom, mais vers un prestataire de services VoIP de FT comme, par exemple, la société Netcentrex*...???

Question 2 :
Quel serait donc exactement ce service <<expertise>> vers lequel les problèmes seraient remontés...???


(*) http://www.netcentrex.com
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 13:09

scrat57 a écrit:
ton debit est de 320 ds la config LB, tu n'es pas encore passé en upload max, ca devrait pas tarder

Je sais Mdr3 Je dois etre le seul dans toutes celle que j'ai installé a etre encore en 320 (ca doit etre l'air pure de la campagne qui perturbe la mise en place de l'adsl à 800) Mdr2 La modif prévu début novembre est repoussé fin novembre et maintenant à février donc j'attends tranquillement car sur ca je peux rien faire et je prend mon mal en patience Mdr1

Comme vous l'avez surement remarqué dans les captures d'écrans la manipulation a bien été effectué mais sans résultat pour moi Hein4
Avez vous remarqué quelque chose d'autre que je n'aurai pas vu et qui pourrai expliquer en partie le problème?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 13:10

Le passage en upload à 800 réglera peut etre le problème avec un peu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 13:11

donnez moi votre numero de ligne support en MP
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 16:41

rien a voir avec netcentrex, netcentrex s'occupe seulement attribuer les numeros voip au mac et sn Lb, c simplement un niveau de support superieure qui reprend tous les cas clients qui ont un pb de qualite de ligne et voit la correspondance entre les cas, par exemple il y a qqs temps les personnes recuperant une ip en 86.200 avaient des pb d'authentification sur la paw et sur le smtp.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 23:07

scrat57 a écrit:
rien a voir avec netcentrex, netcentrex s'occupe seulement attribuer les numeros voip au mac et sn Lb,

Netcentrex fait aussi office de passerelle entre le rezo VoIP et le rezo classique.


c simplement un niveau de support superieure qui reprend tous les cas clients qui ont un pb de qualite de ligne et voit la correspondance entre les cas, par exemple il y a qqs temps les personnes recuperant une ip en 86.200 avaient des pb d'authentification sur la paw et sur le smtp.

Et concernant les IP du type 86.199 ou 86.195 , t'as des infos ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 23:09

Non g rien eu de speciale pourkoi? quel type de problème?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 23:22

scrat57 a écrit:
Non g rien eu de speciale pourkoi? quel type de problème?

Navigation impossible par intermittence , obligé de se déconnecter ,

reconnecter sur forumactif pour poster.

Pas de soucis de nav ou de postage sur d'autres forums .

Consultes ce thread :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=22518&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMar 13 Déc 05 à 23:31

Ca n'a pas été remonté dans notre support des incidents en cours mais je vais voir si d'autres ont eu le cas et je te tiendrai au courant ok?
Revenir en haut Aller en bas
echeceri
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMer 14 Déc 05 à 16:17

Hein4 Juste une petite idée en passant !
Etant donné que mes problèmes corresponde au flashage de la livebox.(d'après moi)
Est il possible de remettre la version précédente et d'empecher toute remise à jour durant la durée des tests pendant quelques jours voir définitivement si le problème disparait hein3
Revenir en haut Aller en bas
scrat57
Invité




Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! EmptyMer 14 Déc 05 à 23:53

si c'est une inventel pro non, sinon oui, de + il n'y a plus de maj jusqu'en janvier alors vous etes tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphone maison! Empty
MessageSujet: Re: Téléphone maison!   Téléphone maison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TV par ADSL ds tte la maison
» wifi dans toute la maison
» Probleme avec alarme de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser