| Téléphone maison! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lille59 Invité
| Sujet: Téléphone maison! Dim 27 Nov 05 à 16:06 | |
| Mon pbm c'est qd je téléphone via la livebox, ca va bien pendant 5 minutes puis après cela deviens du talki walki. j'entends bien, on m'entend bien mais avec un décalage de 5 seconde ds les 2 sens, génial! et cela si c'est moi qui appel seulement. j'ai changé la livebox (inventel), j'ai formaté le dd, rien a faire! est ce que qqu'un a eu se pbm ? avant que j'aille me faire raquetter ? Merci d'avance |
|
| |
hercule Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Dim 27 Nov 05 à 16:20 | |
| as tu testé avec differents combinés telephonique ? |
|
| |
Lille59 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Dim 27 Nov 05 à 16:34 | |
| oui bien sur et j'ai meme un téléphone compatible LB (Philips DECT 211) Je sais que je ne suis pas le seul a avoir eu ce pbm, mais je n'ai jamais eu de réponse.Encor un cout de Ft! |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mer 30 Nov 05 à 2:50 | |
| Salut, J'ai le même pb avec ma sagem depuis 3 semaines-Grrrrr- J'avais cela aussi au debut de facon rare et aleatoire. j'ai changer ma livebox recemment mais pour rien. Pire après plusieurs appel a la hotline j'ai eu droit a une expertise de ma ligne téléphonique.Depuis les choses s 'agrave car c'est quasiment à chaque appel maintenant et meme quand je suis appele que ce la se produit Le decalage est de 7 à 9 secondes pour moi. Aujourd'hui je viens d'apprendre que 3 de mes clients ont le meme problèmes (et oui je suis revendeur wanadoo ) Autant dire que l option telephonie est partie au oubliette J'ai bien sur essayer avec plusieurs telephones filaire biensur et changé mes filtres et verifier ma prise en vain.Je tiens a signaler que le telephone a parfaitement fonctionne chez moi pendant 7 mois sans aucun soucis ni decalage. |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Sam 10 Déc 05 à 0:15 | |
| Le problème a été remonté en expertise, il est en cours d'analyse, ca devrait s'améliorer d'ici peu...Courage!!! |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Sam 10 Déc 05 à 3:26 | |
| - scrat57 a écrit:
- Le problème a été remonté en expertise, il est en cours d'analyse, ca devrait s'améliorer d'ici peu...Courage!!!
Je confirme j'ai eu un appel aujourd'hui chez moi pendant que j'étais au boulot me disant qu'il me rappel samedi matin à 10h pour faire des tests. J'ai encore essayé ce soir mais j'ai abandonné et j'ai du reprendre le bon vieux téléphone payant pour qu'on puisse se comprendre correctement. Vivement 10h. Quand à rester , je crois que c'est dans mon tempéramment Mes derniers tests indique un upload dans le rouge de façcon aléatoire . On dirait qu'il y a un goulot d'étranglement quelque part ce qui provoque un "retard" dans le transport des données! Même MSN tout à l'heure m'a dit que mon debit était très bas et que ca pouvait influencer la vidéo (webcam via msn) il faut dire que je tourne en upload en 320 theorique soit 320/8=40 mais en pratique je tourne à 240/8=30 maxi de temps en temps en utilisant le programme de test de wanadoo, j'obtient une emission de 149/8=19 !!! ou 179 etc ce qui tendrait à confirmer qu'il y a bien un goulot d'étranglement quelque part En tout cas merci de ne pas nous laisser tomber |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Sam 10 Déc 05 à 22:57 | |
| Voilà nous sommes samedi soir j'ai passé ma journée à coté du téléphone mais je n'ai eu aucun appel Le téléphone ne refonctionne toujours pas J'ai même fait un saut jusqu'au dslam ce matin mais il n'y avait personne .J'ai mis mon numéro de téléphone au travail, dans mon profil wanadoo, pour qu'on puisse me joindre pendant la journée au cas ou ! |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Dim 11 Déc 05 à 2:16 | |
| je regarderai lundi ou en est votre dossier |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Dim 11 Déc 05 à 14:55 | |
| - scrat57 a écrit:
- je regarderai lundi ou en est votre dossier
Merci c'est sympa |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Lun 12 Déc 05 à 11:48 | |
| Je viens de recevoir un appel d'un technicien wanadoo très sympa qui m'a donné une astuce pour peut etre résoudre le problème ! Je le test des ce soir et je vous tiens au courant. Pour info un technicien avait appelé au travail samedi matin alors que je l'attendais chez moi Je bosse jamais le samedi moi Je travail pas chez wanadoo moi |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Lun 12 Déc 05 à 23:52 | |
| Grosse déception Je viens de faire la manipulation conseillée par le technicien de ce matin et j'ai tenté d'appeler des amis qui connaissent le problème à force.Le décalage viens de passer de 8 seconde en moyenne à 11 Pire on viens de se rendre compte que le décalage existe aussi sur msn avec la video qui n'utilise pas la VOIP¨pourtant !!! Donc je reste au point de départ en ne continuant à payer 13€ tout les mois quelque chose qui ne fonctionne plus depuis plus d un mois maintenant Je reste convaincu avec mes quelques notions d'informatique (je suis technicien oem travaillant et parametrant régulierement des réseaux) que le problème vient d'un goulot d'étranglement. car le upload est anormalement bas pour un debit max situé à 1.5 Km du dslam.Je suis souvent en soirée dans le rouge avec un diagnostique insatisfaisant ecrit en rouge aprés l'utilisation du prg fourni par wanadoo pour tester la ligne. Donc tant que ce goulot ne sera pas supprimé je dois faire une croix sur mon téléphone sur ip Si vous voulez échanger nos point de vue affin de faire evoluer les choses, n'hésitez pas à m'appeler au bureau ou le soir chez moi apres 18h40 le lundi jeudi vendredi |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 0:36 | |
| Et au niveau du test dsltets, les processus, le processeur et la mémoire c'est bon? |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 3:19 | |
| - scrat57 a écrit:
- Et au niveau du test dsltets, les processus, le processeur et la mémoire c'est bon?
Au niveau du download tout va bien apparemment je navigue parfaitement bien je charge le dvd linux sur telecharger.com en 45 min environ pour plus de 2 Go de données donc on va pas se plaindre Pour tout ce qui est de l'émission (upload je plafonne dans le meilleur des cas à 30 ko/s soit 240 les bons jours.(jamais plus on est loin des 320 voir 800 théorique!) Pour ce qui est de ma config matériel voilà l'essentiel P4 3.2 Ghz socket 478 sur asus p4c800 deluxe 2x512 Mo de ddram 400 soit 1 Go Disque sata video sapphire 9800 pro avec refroidissement passif. Win xp pro sp2 à jour bien sur. Bref aucun plantage ni pb de navigation à aucun moment. pour les enseignements au niveau du programme, je me suis permis de vous faire quelques captures d'ecrans regroupées en 3 catégories. La 1er test ok est une capture standard 4 fois sur 5 ce genre de résultat. 6040 en download et 235 en upload. La 2ème est testpasbon porte bien son nom J'ai fait une capture des diferents onglets possible. La 3ème correspond au parametrage de ma livebox sagem avec des infos qui vous seront peut etre utiles je l'espere. Voici le lien pour y acceder http://echiquier-audomarois.com/wanadoo/ Et encore merci de vous soucier de mon cas. Si il vous manque la moindre info n'hésitez pas à me demander Une petite info en passant peut etre sans importance mais on ne sait jamais ! Tous les jours à heure réguliere le voyant du telephone s'éteind pendant environ 1min ou 2 puis se rallume comme si de rien etait sans gener aucunement la navigation! Les heures sont 21h27 3 jours de suite quand a ce soir j'ai pas fait attention . |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 8:55 | |
| ton debit est de 320 ds la config LB, tu n'es pas encore passé en upload max, ca devrait pas tarder |
|
| |
lgrnr Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 10:39 | |
| - scrat57, le 09/12/2005, a écrit:
- <<Le problème a été remonté en expertise, il est en cours d'analyse, ca devrait s'améliorer d'ici peu...Courage!!!>>
Ah, il faudrait donc du <<Courage>> pour utiliser les technologies proposées par France Télécom (FT)... Dans la même veine (pour les clients qui n'en ont pas), deux petites questions à l'attention des techniciens FT naviguant sur ce forum...: Question 1 : Au mois de décembre 2005 et au sujet de la téléphonie par IP, quand un technicien FT/Wanadoo indiquerait: <<Le problème a été remonté en expertise>>, cela signifierait-il que cela <<a été remonté>>, non pas vers France Télécom, mais vers un prestataire de services VoIP de FT comme, par exemple, la société Netcentrex*...??? Question 2 : Quel serait donc exactement ce service <<expertise>> vers lequel les problèmes seraient remontés...??? (*) http://www.netcentrex.com |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 13:09 | |
| - scrat57 a écrit:
- ton debit est de 320 ds la config LB, tu n'es pas encore passé en upload max, ca devrait pas tarder
Je sais Je dois etre le seul dans toutes celle que j'ai installé a etre encore en 320 (ca doit etre l'air pure de la campagne qui perturbe la mise en place de l'adsl à 800) La modif prévu début novembre est repoussé fin novembre et maintenant à février donc j'attends tranquillement car sur ca je peux rien faire et je prend mon mal en patience Comme vous l'avez surement remarqué dans les captures d'écrans la manipulation a bien été effectué mais sans résultat pour moi Avez vous remarqué quelque chose d'autre que je n'aurai pas vu et qui pourrai expliquer en partie le problème? |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 13:10 | |
| Le passage en upload à 800 réglera peut etre le problème avec un peu de chance ! |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 13:11 | |
| donnez moi votre numero de ligne support en MP |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 16:41 | |
| rien a voir avec netcentrex, netcentrex s'occupe seulement attribuer les numeros voip au mac et sn Lb, c simplement un niveau de support superieure qui reprend tous les cas clients qui ont un pb de qualite de ligne et voit la correspondance entre les cas, par exemple il y a qqs temps les personnes recuperant une ip en 86.200 avaient des pb d'authentification sur la paw et sur le smtp. |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 23:07 | |
| - scrat57 a écrit:
- rien a voir avec netcentrex, netcentrex s'occupe seulement attribuer les numeros voip au mac et sn Lb,
Netcentrex fait aussi office de passerelle entre le rezo VoIP et le rezo classique.
c simplement un niveau de support superieure qui reprend tous les cas clients qui ont un pb de qualite de ligne et voit la correspondance entre les cas, par exemple il y a qqs temps les personnes recuperant une ip en 86.200 avaient des pb d'authentification sur la paw et sur le smtp.
Et concernant les IP du type 86.199 ou 86.195 , t'as des infos ?
| |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 23:09 | |
| Non g rien eu de speciale pourkoi? quel type de problème? |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 23:22 | |
| | |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mar 13 Déc 05 à 23:31 | |
| Ca n'a pas été remonté dans notre support des incidents en cours mais je vais voir si d'autres ont eu le cas et je te tiendrai au courant ok? |
|
| |
echeceri Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mer 14 Déc 05 à 16:17 | |
| Juste une petite idée en passant ! Etant donné que mes problèmes corresponde au flashage de la livebox.(d'après moi) Est il possible de remettre la version précédente et d'empecher toute remise à jour durant la durée des tests pendant quelques jours voir définitivement si le problème disparait |
|
| |
scrat57 Invité
| Sujet: Re: Téléphone maison! Mer 14 Déc 05 à 23:53 | |
| si c'est une inventel pro non, sinon oui, de + il n'y a plus de maj jusqu'en janvier alors vous etes tranquille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone maison! | |
| |
|
| |
| Téléphone maison! | |
|