Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Probleme avec alarme de maison

Aller en bas 
AuteurMessage
patoche3
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyMar 23 Nov 04 à 14:45

Pensez vous que l'alarme de maison peut etre en cause de la mauvaise portée de ma livebox sagem, en effet au dela de 4 ou 5 metres, j'ai plus de signal, avec le dongle fourni....

A+
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyMar 23 Nov 04 à 14:57

Je ne pense pas. L'alarme peut interférer niveau stabilité de connection adsl. C'est d'ailleur pour ça qu'on installe en général des filtres maitre sur les installations ou ya une téléalarme. A moins que tu ai un problème niveau fréquence sur celle-ci je vois mal comment ça pourrait interférer niveau wifi. Par contre il faut savoir que le wifi n'aime pas :

- les micro-ondes
- les miroirs ( et oui c'est con mais apparement ça peut poser problème )
Revenir en haut Aller en bas
patoche3
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: thx   Probleme avec alarme de maison EmptyMar 23 Nov 04 à 16:56

Merci pour ces informations, c'etait un tech de la hot line wanadoo qui n'avait dit cela, mais je doute fortement de ses capacités techniques et pis c'est la reponse facile pour finir la conversation....

Un fois de plus, j'ai été tres deçu par la hot line de wanadoo, il ferait mieux d'utiliser des nouvelles tech de communication comme les forums de discussions...

J'encourage donc vivement tout le monde a participer activement a ce super forum.

Encore bravo aux createurs de celui ci

Cordialement
Patoche
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyMar 23 Nov 04 à 19:04

En effet il peut y avoir conflit entre une alarm par telesurveillance et l'ADSL ce qui entraine une perturbation de la connect ADSL mais aussi de la connect avc la societe de telesurveillance... dou lobligation de mettre un filtre soit generale soit sur larrive de l'alarm...

La LB nest pas fait pour traverser de grosse distance 25m il me semble... Mais faut pas quil y ait trop de mur non plus... surtt beton armé entre la LB et ton wifi...

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
barjoe87
Nouveau
Nouveau
barjoe87


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2004

Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyVen 26 Nov 04 à 18:42

salut
tu peux egalement avoir des problemes avec ton alarme si les differents capteurs de ta maison sont connectes a ton alarme par ondes et non en cablage fixe.
Par contre comme ca deja etais explique, ton alarme si elle est branche sur le reseau telephonique doit etre filtree au meme titre qu'un poste de telephone.
Revenir en haut Aller en bas
patoche3
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: merci les z'amis   Probleme avec alarme de maison EmptyLun 29 Nov 04 à 20:38

Ok c'est cool.
Mon alarme n'est pas connectée sur le réseau telephonique (telesurveillance, et elle est bien cablée en filaire pour le local), donc pas de soucis.

Mais ce post sera utile pour d'autres utilisateurs.

De plus j'ai maintenant moins de probleme de liaison, et je ne sais pas pourquoi, la seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut faire differents tests et mettre sa livebox a differents endroits, par contre j'ai remarqué qu'elle etait mieux en hauteur, et bien sur un peu eloigné de votre matos informatique....

A+
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyLun 29 Nov 04 à 20:54

pour info, faire mettre un filtre adsl maitre par FT coute 99 € (filtre + main d'oeuvre) et par ma société d'alarme 125 € (que la main d'oeuvre, il faut ajouter ~30€ pour le filtre)

voili voilou, et ca résoud un bon nombre de pb, notement celui de la VoIP pour moi...

a++
nico
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyLun 29 Nov 04 à 21:08

tiens un pharmacien aussi...

Jai fais installe aussi un filtre sur mn alarm et ts mes probs de connections ont disparu... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyMar 30 Nov 04 à 21:55

ho oui tiens un collègue Wink membre d'une corpo en plus Wink on s'est même pt etre croisés à l'ag ce we...

pour en revenir à nos filtres, depuis 12h que le mien est installé, et la connection est super stable, alors qu'avant ca ne durait pas plus de 2h...

a++
nico
Revenir en haut Aller en bas
thewang
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyMar 30 Nov 04 à 22:10

et oui...

File lurl du site de ta corpo please...

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyMar 30 Nov 04 à 22:18

oula, je te préviens d'avance que le site est en pleine reconstruction, il n'a rien a voire avec le tiens Wink
http://aepcm.free.fr

a++
Revenir en haut Aller en bas
Apoulit
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyLun 13 Déc 04 à 10:19

je comprend pas !!! vous parler de filtre maître ??? ceux fournies avec la livebox ne sont pas bons ?
Revenir en haut Aller en bas
coctroy
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyLun 13 Déc 04 à 10:42

non, rien a voire...un filtre maitre est un petit boitier que tu mets à l'arrivée de ta ligne téléphonique, et protège donc toutes tes prises...comme ca meme celle de l'alarme passe par un filtre adsl...
Revenir en haut Aller en bas
Apoulit
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptyLun 13 Déc 04 à 19:11

a ok...merci
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison EmptySam 18 Déc 04 à 21:20

Si quelqu'un se sent l'âme de bricoler son installation pour y installer un filtre maître quelques schéma sont dispos sur mon site : http://www.adsl68.com rubriques Info modems-filtres puis filtre fixe

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec alarme de maison Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec alarme de maison   Probleme avec alarme de maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec alarme de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROBLEME] livebox + zone alarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser