Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Déconnexion toutes les 10 min

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyVen 25 Nov 05 à 16:09

Peg@$e a écrit:
Salut Grrr

Bon l'expert a verifier au DSLAM mais apparemment tout est OK chez eux, donc le problème viendrait chez moi..!?

Apparemment le fait que j'utilise une rallonge téléphonique suffirait à perturber la livebox mais je n'ai pas le choix, je n'ai pas de prise telephonique dans la piece ou se trouvent mes pc donc je suis obligé d'avoir une rallonge.

Comment je pourrais faire pour evitez d'utiliser une rallonge ?

Je pense remettre mon ancien routeur qui marchait en 2méga, tant pis pour l'option téléphonie illimité... Grrr2 Grrr2 Grrr

Utilise un cable ethernet pour que la box soit en direct sur laprise (port ethernet rouge)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyVen 25 Nov 05 à 17:41

ok j'essaierais azzaro.

Sinon là je viens de remettre mon ancien routeur "bewan" et ça marche nickel, pas de coupure de connection pour l'instant à voir pour la suite...donc le prob vient de la LB ou de la rallonge non ?

sinon je rapporterais la LB et j'arreterais l'option telephonie.. Grrr
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyVen 25 Nov 05 à 19:03

Peg@$e a écrit:
ok j'essaierais azzaro.

Sinon là je viens de remettre mon ancien routeur "bewan" et ça marche nickel, pas de coupure de connection pour l'instant à voir pour la suite...donc le prob vient de la LB ou de la rallonge non ?

sinon je rapporterais la LB et j'arreterais l'option telephonie.. Grrr


Peut etre que le bewan supporte mieux la rallonge mais il est évident qu'elle ne peut que nuire

voire diminuer les performance adsl .

L'ethernet est à préconiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyVen 25 Nov 05 à 19:54

Et oui la rallonge fait baisser encore le signal/bruit. Ton modem retrouve le signal même avec 4dB de signal/bruit.
a 2048 Kbits/s la livebox demande 10 dB de signal/bruit pour être stable normalement.Mais on peut trouver des livebox qui marchent bien à à partir de 7 dB.
Tu pourrais à la rigueur garder une rallonge téléphonique, mais elle devrait être réalisée en fils de qualité type 5 blindé (STP - Shielded Twisted Pairs) .
Tu trouve cela chez casto, fnac et autres ...
Mais le mieux est d'avoir la livebox à l'arrivée france telecom (garage/cave/placard ..) et ensuite un beau cable RJ45 type 5 blindé (STP - Shielded Twisted Pairs) pour aller vers ton PC en ethernet, et le reste en WiFi.
de la livebox vers ton téléphone VoiceoverIP, idem un cable RJ11 cette fois mais aussi en type 5 blindé (STP - Shielded Twisted Pairs).

Pour ma part par exemple, j'ai mis France Telecom à l'arrivée du garage dans une prise de type RJ11 (trouvé chez Casto), c'est plus stable que l'habituel T et filtre Jigogne. Enuite un Filtre ADSL pour RJ11, trouvé ici:
http://www.filtreadsl.com/
un cable avec prises RJ11 vers le 1er étage pour le téléphone, un cable avec prises RJ45 pour l'ethernet vers le premier étage ou est le PC.
L'installation est parfaite. Mon problème pour moi est le cable final entre la maison et le regoupement quartier ou j'ai une attténuation trop forte qui me fait passer de 37dB à 43 dB. J'ai descendu de palier:
B5E (4 à 5 mega, 192 en up): jusqu'à 43db
Donc la ligne téléphonique chez moi, sous ma responsabilité est égale à zéro métre(s) zéros centimétre(s).

Bon bricolage.

Dernière question, l'expert a t il fait une mesure avec son ordinateur portable à l'arrivée de ta ligne France Telecom? quels ont été les chiffres mesurés: atténuation, rapport signal de bruit dans ce cas?
A t il comparé avec tes valeurs aprés ta ralonge?
Revenir en haut Aller en bas
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyVen 25 Nov 05 à 20:55

courtox a écrit:

Dernière question, l'expert a t il fait une mesure avec son ordinateur portable à l'arrivée de ta ligne France Telecom? quels ont été les chiffres mesurés: atténuation, rapport signal de bruit dans ce cas?
A t il comparé avec tes valeurs aprés ta ralonge?

Non, il a juste etait voir au DSLAM si j'ai bien compris et pour lui il n'y avait aucun soucis. Je l'ai pas vue j'avais laissé mon numéro de port.

ok je vais allez voir demain pour acheter une rallonge de qualité.

Sinon comment je peux voir la marge de bruit sur mon routeur ? pour comparé avec la LB.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyVen 25 Nov 05 à 22:34

Dans l'interface du routeur , il faut que tu trouve l'atténuation la marge aux bruits (SNR) en dB avec les valeurs upload et download en général .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
@lex
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptySam 26 Nov 05 à 11:28

Moi ausi jai le mém problem Mai jai juste a enlever le cable Usb et a le re brancher et sa re part ces chiant
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptySam 26 Nov 05 à 14:21

Alex,
si tu dois débrancher le cable USB, c'est que tu n'as pas le même problème. Toi c'est entre ton PC et la livebox que cela coupe car ton port USB n'est certainement plus alimenté par ton PC.
Tu passes en connexion ethernet, cable rj45 blindé entre livebox et PC. Essaie quand même, avant de passer à ethernet, d'aller dans ton windows pour lui dire de ne pas couper l'alimentation des périphériques non utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
frodobit
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptySam 26 Nov 05 à 17:22

Salut à tous.
J'ai le même problème, ma box se déco très souvent.
Voilà les infos de ma ligne.
Marge de bruit (dB) : 6.9
Atténuation (dB) : 43.5
Flux descendant possible (kbps) : 8448
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7808 928

Si vous pouviez m'aider parce que je désespére.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptySam 26 Nov 05 à 17:57

Votre attéuation est élevée, votre marge de bruit est faible. Il est doc normal d'avoir des déconnexions.

Depuis un certain temps, on ne parle plus que de ça sur ce forum. Je me répète donc pour la 100è fois (sisi, 100, je n'ex&gère pas) :

- vérifiez si vous n'avez pas de module de test (condensateur)
- pas de rallonge téléphonique
- un filtre ADSL sur chacune des prises
- pas de système d'alarme ou de télésurveillance

Si tout ça est bon, demandez à France téléocm de vérifier votre ligne (1013).

Si c'est toujours bon, demander à descendre d'un palier ou deux : 5 ou 6M à la place de 7 ne changeront pas grand chose vu de votre côté mais la marge de bruit va automatiquement remonter (elle dépend du débit : plus le débit est élevé, plus la marge de bruit est faible) et votre liaison y gagnera en stabilité .. Et vos nerfs y gagneront aussi.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptySam 26 Nov 05 à 18:19

Jean luc a raison, c'est tjrs le même problème.
ALors fait ce qui est dit: améliore au maximum la qualité de ce qui est de ta responsabilité. Vérifie bien quue c'est la livexbox qui se désynchronise (voyant @ pas fixe).
Une fois que tout est OK chez toi. Tu contactes le plus aimablement possible le 1013. Tu prends RDV avec l'expert 1013/wanadoo. Tu lui demande de venir jusque chez toi... attention si'il trouve une ralonge entre la livebox et la prise téléphone, tu es bon pour payer les heures de boulot>+déplacement.
Ensuite il fera son possible (humainement) pour t'améliorer cela.
Regarde mon petit cas. J'avais un mauvais signal/bruit. Ils y travaillent depuis 10 jours.
Il y a 2 ou 3 jours ils ont changé l'alimentation de mon arrivée ADSL dans le DSLAM à 2400 métres de la maison
A 16heures aujourd'hui, ils viennent de remplacer 128 paires de vieux fils de cuivre par du tout neuf et regarde: ce que j'ai depuis 10 minutes:

Marge de bruit (dB) : 10.2
Atténuation (dB) : 43.0
Flux descendant possible (kbps) : 9376
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7808 896
et voila je suis passé de 5,3 dB à 10.2 dB, grace à 1013/Wanadoo

Fait pareil, respecte les gens dont tu as besoin, soit sympa, de toute façon ils doivent le faire ce travail pour que l'internet illimité soit une réalité et que les adaptations soient automatiques dans les DSLAM.
Tu a fait le bon choix avec FT/wanadoo ils vont s'occuper de toi.
Revenir en haut Aller en bas
frodobit
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptySam 26 Nov 05 à 18:27

Ok j'ai tout bien apparement:
pas de rallonge
des filtres partout
pas d'alarme
Il me manque juste le truc des codensateurs ça consiste en quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptySam 26 Nov 05 à 19:46

regarde ici par exemple:

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

Si tu clique sur images elles vont s'agrandir

ety retourne voir notre forum avec les tutauriaux comme celui ci:

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=455
Revenir en haut Aller en bas
ffm76600
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyLun 28 Nov 05 à 14:26

Bonjour à tous.

J'orais voulu savoir si ma ligne etait de bonne qualité (Forfait adsl max 8 mega) (si mauvaise ligne, envisager l'achat d'un nouveau modem routeur ?) ?

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 7.9
Atténuation (dB) : 45.0
Flux descendant possible (kbps) : 8320
Statut ADSL : Connecté [0]
Longueur de ligne : 3085 mètres

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7616 992

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyLun 28 Nov 05 à 19:01

Est-ce que vous avez des problèmes ?

La marge de bruit est "juste" et l'atténuation est assez importante. Ne vous attendez pas à des miracles même avec une machine de course.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyLun 28 Nov 05 à 20:01

courtox a écrit:
Alex,
si tu dois débrancher le cable USB, c'est que tu n'as pas le même problème. Toi c'est entre ton PC et la livebox que cela coupe car ton port USB n'est certainement plus alimenté par ton PC.
Tu passes en connexion ethernet, cable rj45 blindé entre livebox et PC. Essaie quand même, avant de passer à ethernet, d'aller dans ton windows pour lui dire de ne pas couper l'alimentation des périphériques non utilisés.

Excuse Moi ces ou que je trouve le Menu ?

et le port ethernet jai esayer mai je ne conprend pas sa bloque sa me demande une Ip a a la fin de l'instalation
Revenir en haut Aller en bas
ffm76600
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyLun 28 Nov 05 à 21:31

@ Jean luc

Non je n'ai pas de problemes mais je me met en garde pour ne pas avoir de futurs soucis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyLun 28 Nov 05 à 22:29

ffm76600 : si vous n'avez pas de problèmes, profitez d'internet et vivez heureux Smile

La livebox a fait naitre des quantité de métrologistes. Comme autrefois, les benchmarkeurs fous qui "frattaient" les nanosecondes sur leur PC...

Les chiffres ne sont intéressants que lorsqu'il y a des problèmes. Sinon ils ne veulent pas dire grand chose. Vous jetez un oeil sur les Informations système tous les matin (ou soir) pour voir ce qui change et vous les oubliez...

Par exempl, ma marge de bruit était tombée à 9 (habitullement de 15 avec des pointes à 20), et ce, pendant plus de 10 jours. Pas une déconnexion : je n'ai pas appelé la hotline Smile

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
frodobit
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 05 à 0:24

Euh depuis 2 jours j'ai plus de déco super
Voilà ce qu'est devenue ma connec que je décris plus haut hein
Donc sui hyper content ms si vs aviez une explication ^^

Marge de bruit (dB) : 9.4
Atténuation (dB) : 43.0
Flux descendant possible (kbps) : 6016
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 5440 928
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 05 à 1:41

Jean luc,
Un point nouveau pour moi:
Avant j'étais:
Mode de connexion ADSL: G.DMT
Maintenant je suis:
Mode de connexion ADSL: ADSL2

FT m'a changé de paire, je suis passé de 44 dB d'atténuation à 40 dB
Ma marge de bruit est hyper stable à 6.5 dB.
J'ai eu 1 déconnection (désynchro) en 24 heures. Les performances sont superbes:
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
6336.987 Kbps (792.123 Ko/sec)
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./
(download) : 4 795 kb/s
(upload) : 536 kb/s

On devrait faire une petite statistique (encore de la métrologie) sur ceux qui ont beaucoup de déconnexion, alors qu'ils sont en G.DMT,
ADSL2 est normalisé depuis 2002 . Je pensais naivement que tout le réseau était soit ADSL2 soit ADSL2+, cela n'a pas l'air d' être le cas.

J'ai passé un peu de temps au 1013 pour les remercier de leur travail. J'ai glané quelques informations, comme le seuil de qualité pour FT qui est maintenant à 5.3 dB de rapport Signal/bruit pour lequel ils doivent dire au client que tout va bien.
Actuellement ils sont tous déprimés à cause du nombre d'appel des utilisateurs trés mécontent. Ce sont surtout des possesseurs de MachinBox. Ceux qui ont des modem de type professionnel ne les contacte jamais.

Je me demande si le passage à la livebox professionnelle ne serait pas une solution pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 EmptyVen 2 Déc 05 à 1:17

Bonjour,

Me revoila sur le net, j'ai du abandonner la livebox puisque le problème venait bien de la rallonge téléphonique. Je suis tout de même resté en 8 mégas.

Voila je suis un peu dég. Grrr2 Je verrais ptêt plus tard pour installer une nouvelle prise téléphonique. Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnexion toutes les 10 min
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deconnexion toutes les 22h !
» deconnexion toutes les 10 min
» deconnexion toutes les 22h !
» deconnexion toutes intempestives . Byzarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser