Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déconnexion toutes les 10 min

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cs
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyMer 16 Nov 05 à 18:32

Bonjour je possède une Livebox Inventel, et toutes les 10 min je subis une déconnexion de wanadoo... suffit simplement que je débranche et rebranche le port (branché à ma livebox) relié a la prise téléphonique et cela revient ...

Mais bon jouant en réseau et être déconnecté toutes les 10 min est assez lassant ...
Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyMer 16 Nov 05 à 18:37

Il n'est peut-être pas nécessaire de débrancher et rebrancher pour retrouver la ligne.

Cependant :

Quel est votre abonnement ?
Quelle est votre marge de bruit ?
Quelle est votre atténuation (ces deux dernières inforamtions se trouvent dans "Information système" sur la page de configuration de la livebox (http://19.168.1.1)
Quel est l'état du voyant @ lors des déconnexions ? Fxe, clignotant lent ou clignotant rapide ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
skyzone
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyMer 16 Nov 05 à 20:53

A priori vous etes nouveaux : les déconnexions intempestives proviennent souvent du condensateur encore présent dans la prise téléphonique. Avez vous oté ce condensateur ?
Revenir en haut Aller en bas
skyzone
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyMer 16 Nov 05 à 22:13

Le condensateur se trouve dans la boite blanche de votre ou vos prise téléphonique. Cela ressemble à un bloc noir de 2-3cm * 2-3cm avec 3-4 pattes.

il faut le virer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cs
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyVen 18 Nov 05 à 0:24

Je n'ai trouvé aucun condensateur noir dans toutes mes prises téléphoniques.

Et cela persiste tjrs.



Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 28.9
Atténuation (dB) : 43.0
Flux descendant possible (kbps) : 9280


Voilà les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyVen 18 Nov 05 à 0:31

Peux tu vérifier ce qui se coupe:
- La liaison entre la livebox et internet: regarde ton voyant @
- La liaison entre ton PC et ta livebox.

La qualité de ta ligne est superbe, j'aimerais avoir la même.

En fonction de l'anomalie on verra à t'aider. N'hésite pas à lire le forum sur les conseils de paramétrage de ton PC, car pour moi c'est de ce coté qu'il faudra chercher.

Bon courage et reste Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Cs
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyVen 18 Nov 05 à 14:57

Et bien la "D.E.L" est allumée mais très faible ... (j'ai reinstallé hier ma livebox, et depuis les déconnexion se font 1 fois par heure environ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyVen 18 Nov 05 à 21:19

Le voyant @ est :
- clignotant rapide --> ligne no synchronisée
- clignotant lent ---> ligne synchronisée, non connectée
- fixe --> livebox connectée

Le voyant n'est jamais « très faible » dans les conditions normales.


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Cs
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyVen 18 Nov 05 à 23:48

Ben il est fixe là) quand il est connecté.

Et reste toujours fixe lorsque cela plante/ Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: J'ai le même problème   Déconnexion toutes les 10 min EmptySam 19 Nov 05 à 15:14

Bonjour à tous, Smile

Alors j'ai le même problème que toi Cs, moi aussi je joue en réseau et depuis hier je suis sans cesse déconnecter tous les 5-10 minutes et je dois attendre 2 minutes pour que la connexion revienne.

Mon voyant "@" est fixe quand je suis connecté mais celui à côté clignote toujours ">>".

Quand je suis déconnecté, le voyant "@" clignote rapidement et ensuite lentement. Le voyant d'a côté clignote.

Je suis en ADSL max 8 mégas avec option téléphonie

Sur degrouptest.com j'ai :

Longueur de ligne : 1702 mètres
Affaiblissement : 25.53 dB
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Débit descendant ADSL : 7314 kbps (914 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 17648 kbps (2206 ko/s)

Je sais pas ou je peux avoir d'autre info concernant ma ligne adsl ?

MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptySam 19 Nov 05 à 16:49

Peg@$e, quelle est votre marge de bruit ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptySam 19 Nov 05 à 23:09

Peg@$e,
tu te connecte à ta live box par ton browser web:
http://192.168.1.1/index2.html
user:admin password:admin
tu clique sur informations système.
et tu nous donne:
Marge de bruit (dB) : 7.8
Atténuation (dB) : 42.5
Flux descendant possible (kbps) : 8512
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7808 896

Comme tu vois pour moi c'est null mais avec l'optimisation de ma ligne à la maison je ne suis coupé que 2 à 3 fois par 24 heures.

si le voyant >> clignote c'est que tu transfert
si le @ clignote rapide tu es désynchronisé, puis lent il se synchronise mais pas encore connecté, puis il est rouge fixe, cela fonctionne.

En gros tu ne peux certainement pas supporter le 8 Méga, il faudra appeler le 1013 pour descendre d'un palier ou 2 mais avant ,consulte le forum, pour optimmiser au mieux ta ligne interne.
Revenir en haut Aller en bas
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyDim 20 Nov 05 à 1:48

ok merci courtox pour toutes ses explications, alors voila les infos :

Marge de bruit (dB) : 6.0
Atténuation (dB) : 28.5
Flux descendant possible (kbps) : 7776
Taux de transfert (kbps) 7744 640

Sinon C vrai j'etais en 2 mégas avant et j'avais pas de problème mais j'utilisais un routeur bewan (2 pc en réseau) et je viens de passer en 8mégas avec la livebox et là j'ai un problème de déconnection.

Y a un an j'avais déjà essayé de passer en 8mégas mais j'avais un sur-débit j'etais à plus de 9 mégas et les tech de wanadoo ne comprenait pas pourquoi. Mais je pensais que depuis ce temps, j'aurais plus de problème avec l'arrivé du 18mégas. Je peux essayer en 18 mégas pour voir nan ?

Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico_91
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyDim 20 Nov 05 à 3:08

salut,

j'ai le même problème : déconnections toutes les 10-15 minutes ... puis reconnection.

mon voyant @ clignote lentement durant les décos.

voici mes infos systèmes :

Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 24.8
Atténuation (dB) : 24.0
Flux descendant possible (kbps) : 8512
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 1216 160



j'ai ces déconnections depuis le 17 novembre (soit le jour ou wanadoo ne fonctionnait plus dans toute la france apparament) ...

quelqu'un aurait une solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyDim 20 Nov 05 à 21:50

Peg@$e,
avec 6 dB de marge de bruit, et le Flux descendant possible (kbps) trés proche du Taux de transfert (kbps) , c'est normal que cela se désynchronise. La live box est trés sensible, alors qu'un bon modem ne décrochera pas.
Ne cherche pas à monter en vitesse cela sera pire.
Actions:
1)Améliore ta ligne dans ta maison:
1 filtre sur chaque prise même si pas de téléphone
Live box, loin des émissions de parasites comme: haut parleur de PC, Spots, transfo 220/12v, néons avec le fameux bruit du condensateur starter.
A l'arrivée de la livebox, bien séparer le fil d'alimentation des autres fils. Si possible en coupant les trajectoires à 90 degré. Ne pas assembler tous les fils ensemble, mais bien les séparer. Essaie de te trouver des férrites à mettre sur l'arrivée RJ11 de la ligne FT du coté livebox. Et si tu as des sous, tu installe des ferrites sur tous les fils. Tu passera ainsi de 6 à 9 dB peut être. (tu double la différence entre le signal et le bruit)
tu reverifie que tu n'a pas le fameux condensateur dans une prise quelque part.
tu fait un suivi du rapport signal sur buit, le matin vers 9h (aprés extinction des lumière de rue) puis vers 12h , 18h , 20 h , le samedi et le dimanche

2) si aprés tout cela tu désynchro toujours, alors :
allo le 1013,
et tu spécifie que ta live box se désynchronise, que tu dois l'éteindre pour quelle resynchronise et cela:
x fois par jour en semaine
y fois par jour le dimanche quand tout le monde téléphone.
Demande à descendre d'1 palier en attendant qu'ils travaillent sur ta ligne.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyDim 20 Nov 05 à 22:26

Ok

Sinon concrètement c'est quoi le "marge de bruit" ?
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyDim 20 Nov 05 à 23:30

La marge de bruit c'est le rapport entre le signal et le bruit.
Le signal est modulé par l'information que tu envoie à internet sur la paire de fils de cuivre.
Le bruit c'est tous les parasites électriques et électromanétiques de ta maison et de ton environement qui viennent aussi sur ta paire de cuivre.
Un bruit ,tu le voie sur ta télé quand un mobilettte sans ses filtres passe dans ta rue. Les ferrites que l'on rajoute autour des fils c'est comme les filtres anti paraistes des mobilettes et des voitures. Ecoute ton autoradio en petites ondes et tu entendra des parasites donc du bruit ... et ce bruit s'il contient les fréquences qu'il faut peut se retrouver mélangé au signal sur ta paire de fils de cuivre.

Ta paire de fils de cuivre fait partie d'un ensemble de 14 paires en général, donc si tes voisins téléphonent ou surfent sur le web comme des fous, alors leur signal devient un bruit pour toi ...(diaphonie)
Voila pourquoi il faut demander au 1013 de permutter des paires par exemple pour ne pas avoir les même voisins ...

Le rapport s'exprime en dB (Déci Bell de Mr Bell)
10 log(puissance signal/puissance du bruit)
-6dB 0.250
-9dB 0.125
-12dB 0.063
-15dB 0.031
-18dB 0.016
Donc entre quelqu'un qui a 6 dB et un autre qui a 12 dB le bruit est 4 fois plus fort.
Et si ce bruit vient perturber le signal, la livebox va perdre des éléments essentiels qui servent à synchroniser la LIVEBOX avec le DSALM pour savoir quand commence une information et quand elle finie...Plus tu veux aller vite, plus il faut avoir d'éléments de synchronisation et le bruit sera de plus en plus génant.

La livebox a été prévue pour travailler au dela de 6 dB alors que les modem professionnel travaillent encore à 3 dB ...

Si quelqu'un veut ajouter ou corriger cette longue définition il est le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyDim 20 Nov 05 à 23:46

nico_91,
tu as une ligne de superbe qualité. Ton problème est ailleurs.
si l'@' clignote puis repasse fixe seul c'est bien entre le DSLAM et ta live boxqu'il y a brutalement quelque chose, pusi la live box retrouve seul ses infos et retravaille.
normalement ton PC n'y est pour rien, mais vérifie quand même si tu as nstallé le patch haute vitesse sur ton windows?
Revenir en haut Aller en bas
nico_91
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyLun 21 Nov 05 à 1:15

merci pour la réponse courtox,

je ne sais pas si j'ai ce patch d'installé (peut etre oui via windows update) :s

Il y a t'il un moyen de voir si ce patch est installé ? si oui comment le retirer ?
Sinon, pourquoi le patch haute vitesse me causerait des déconnections ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyLun 21 Nov 05 à 13:40

Voila le lien qui explique l'adaptation de windows à la grande vitesse::

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2982

et pour récupérer lepatch chez wanadoo qui fait les modifs automatiquement:

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp
Revenir en haut Aller en bas
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyLun 21 Nov 05 à 20:11

Ok bon j'ai un technicien en informatique que je connais qui est passé chez moi ce matin et qui n'a pas trouvé de solution après plusieurs manip.

Donc j'ai téléphoné à l'assistance, au central ils ont vue sur leur pc que je suis déconnecté toute les 6 minutes, que d'après eux je peux bien recevoir le 8mégas d'ou je suis. Donc il m'envoit un "expert" dans les 4 jours. Par contre vous avez une idée du prix d'une intervention à domicile ? Je vois pas ce que l'expert peut faire ou modifier mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyMar 22 Nov 05 à 22:14

0 Euros si le problème n'est pas chez toi. Pas dans ton PC pas dans to installation téléphonique. SInon c'est .xy Euros.. je ne sais plus.
L'expert est passé lundi et a trouvé l'anomalie dans le DSLAM.
J'expliquerais les manips qui a faites dans quelques temps.
Je suis passé de perte de synchro toutes les 20 minutes à une à 18h (allumage des reverbères) et 7h30 (stop des rééverbères)
Revenir en haut Aller en bas
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyMer 23 Nov 05 à 14:57

Ok, j'espère que ça vient bien de eux. :p ^^


Il a mis du temps pour vérifier ton installation téléphonique et trouver l'anomalie dans le DSLAM ? Tu as retrouvé ta connection normale après qu'il soit passé chez toi ou tu as du attendre le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyMer 23 Nov 05 à 15:19

Il est passé au DSLAM à 7h 30 et fait des mesures initiales,
A la maison à 8h précises.
-de 8 à 8:30 Mesures dans la maison (garage) avec la livebox, puis son speedtouch sur la sortie de la ligne FT. j'avais enlevé toute connexion interne et tout téléphone. Donc la longueur de fils chez moi était et restera de 0 cm, 0 metre. Tout est en ethernet RJ45 chez moi. Et téléphone sans fils connecté sur la livebox.
-de 8h à 8:30mesures dans la rue au niveau du regroupement des 7 Maisons
refait les connexions avec nettoyage gratage, mesures d'affaiblissement et de bruit
-de 8:30 à 9:00 idem au niveau regroupement de quartier: 128 maisons.
refait les connexions avec nettoyage, mesures d'affaiblissement et de bruit
- 9:15 du DSLAM pour faire les mêmes mesures. 9:30 changement de l'alimentation de la "lame" ou se trouvait mon entrée ADSL , mesures correctes
-9:30 à 10:00 mesures finales entre la maison et le DSLAM

Et voila,
merci France Telecom, le 1013 et Wanadoo. 0 Euros

L'expert est un jeune (BAC Pro) bien formé et sachant bien que FT a une qualité définie à 6dB pour le Signal/Bruit et que les Boxes, comme la LiveBox marchent correctement à 8 Mega avec 10 dB et qu'à 6dB elles se désynchronisent.
Du beau boulot.

Reste que la ligne entre ma maison , le regroupement maison et le quartier (Boucle locale) est faite avec des vieux fils de cuivre de qualité Type 1 , non torsadé d'il y a 25 ans . Tout est en sous terrain, mais coincé. Le changement n'est pas planifié. Donc je resterais avec l'affaiblissement de 43 dB au lieu des 36 prévus .....
et une coupure quand les lampadaires d'allument et s'eteignent.


Tu nous donnera un résumé
Revenir en haut Aller en bas
Peg@$e
Invité




Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min EmptyVen 25 Nov 05 à 15:27

Salut Grrr

Bon l'expert a verifier au DSLAM mais apparemment tout est OK chez eux, donc le problème viendrait chez moi..!?

Apparemment le fait que j'utilise une rallonge téléphonique suffirait à perturber la livebox mais je n'ai pas le choix, je n'ai pas de prise telephonique dans la piece ou se trouvent mes pc donc je suis obligé d'avoir une rallonge.

Comment je pourrais faire pour evitez d'utiliser une rallonge ?

Je pense remettre mon ancien routeur qui marchait en 2méga, tant pis pour l'option téléphonie illimité... Grrr2 Grrr2 Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnexion toutes les 10 min Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion toutes les 10 min   Déconnexion toutes les 10 min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnexion toutes les 10 min
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deconnexion toutes les 22h !
» deconnexion toutes les 10 min
» deconnexion toutes les 22h !
» deconnexion toutes intempestives . Byzarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser