Bonjour à Tous,
Après avoir lu vos messages sur ce sujet, je confirme que Le Port Rouge LAN de la LiveBox Pro Inventel est malheureusement bien défectueux !
En même pas 2 mois, j'en suis à ma 3ème LiveBox Pro et toujours avec le même défaut sur ce port Rouge (déconnexions, baisses du débit, etc).
Les services techniques de FT et de Wanadoo ont été obligés de reconnaître (après de longues discussions) ce défaut de leur produit PRO !, et ils ne proposent que de remplacer la LiveBox Pro.
Pour l'instant, la seule vraie solution est de ne plus utiliser ce Port Rouge (qui fonctionne d'une manière trop alléatoire), et d'activer le port Jaune en Réseau si la fonction TV n'est pas utilisée.
Cela donne 3 ports LAN qui fonctionnement correctement.
Pour ceux qui ont besoin de plus de 3 ports LAN, un routeur LAN extérieur peut être branché sur un des 3 ports LAN de la LiveBox Pro.
FT et Wanadoo sont incapables de préciser quand Inventel pourra résoudre, parmi d'autres défauts de la LB Pro, ce bug sur le port rouge.