Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déconnexion intempestive en wifi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 13:37

Bah oui d'apres tout ce que j'ai lu sur le net ... et j'ai vraiment écumer tout les forum pour ce pb ...

CA MARCHAIT AVANT LA MAJ AUTOMATIQUE VERS LE NOUVEAU FIRMWARE !!!!! Mécontant Mécontant Mécontant

Apparemment le probleme vient donc du firmware (...14C : le dernier) et bien sur, la LB se met a jour toute seule sans te demander Grrr3 et voila comment du jour au lendemain tu te retrouve avec un firmware pourri qui se mange dès que le débit de téléchargement augment un peu ....

Enfin bref une vrai bande de c.... Et ça fait depuis le 23 août 2005 que cette M.... est diffusée par le réseau !!! PIRE QU'UN VIRUS CETT MAJ !


source info sur la date de MaJ : http://www.voyageurcorail.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bylka
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 13:40

Et bin dis donc !! il doit bien y avoir une solution pour revenir a l'ancien firmware, nan ???

est ce que tu as la référence de l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 13:46

Déja vérifie mais tu dois aussi avoir la nouvelle version :

Quand tu est connecté (si tu y parvient super) Dans l'interface d'administration de la LB va dans information (sur le menu de gauche) puis logiciel.

Ancien : 3202_24013A
Nouveau : 3202_24014C

Apparemment il n'est PLUS possible de rétrograder de version !!! et de toute façon ta box se remettrai à jour dès la première occasion (par exemple à la reconnexion au bout de 24 heure )

va voir se qu'il y a dans http://www.voyageurcorail.com/ pour plus d'info...
Revenir en haut Aller en bas
Bylka
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 13:52

effectivement, j'ai la derniere version !!!

dommage !! bon, bah,on se tient au couranti ici !!
Revenir en haut Aller en bas
pechebul
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 13:58

Bon bien evidemment , si je me manifeste sur ce post c'est que j'ai les memes problemes que vous ...... Je dispose d'un centrino sur mon pc portable et d'une livebox sagem...
Recemment je suis passé en ADSL2+ , et bien sur je n'ai pas lu qu'il fallait une connex ethernet pour beneficier du débit maximum , je dirais que cela n'est pas grave car je reparerais la chose en allant acheter ce qu'il faut !
Par contre , j'etais persuadé que mes problemes venait du passage en débit max et que la souscription du telephone via internet y etait aussi pour quelque chose , alors qu'en fait pas du tout !!!!
Il est vrai que quand je suis passé en ADSL2+ , j'ai débranché ma livebox , je ne sais plus trop pourquoi , et du coup cela a déclanché la fameuse mise à jour vers le firmware "maudit" !
Car je suis connecté depuis pres de 1 ans avec adsl max et depuis pres de 5 mois avec mon portable centrino en wifi et tres franchement je n'avais jamais eu aucun probleme de déconnexion ou de perte de débit : c'etait stable et fiable , sachant que j'etais connecté presque 7/7 24/24 avec des transferts de données avoisinant les 450 GO par mois ......!
Aujourd'hui depuis cette saleté de nouveau firmware , c'est la misère totale ..... jusqu'à 9 déconnexion par jour (le fameux 1,0 Mb) et donc du coup 9 reboot de la LB !

Par contre , note d'espoir , depuis hier , ps une seule perte de débit oude connexion et ce malgré des téléchargements TRES important .... donc je croise les doigts et me dit que le fait d'avoir sacrifier un poulet sur la livebox a peut etre marché .... vu que pour le moment c'est la seule solution , dans la mesure ou malgré 5 appels , nos chers techniciens ultra compétents de chez mamadoo , n'ont pas été foutu de m'expliquer comment pallier à ces problemes .......


Dernière édition par le Jeu 8 Déc 05 à 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 14:00

Comme je disait plus haut de toute façon, je vais surement désactiver le wifi de la LB et mettre un routeur wifi sur son port ethernet car le pb de déconnexion atteint seulement les peripherisues connectés en wifi et qui font des gros téléchargements Grrr2 Quel interet d'avoir une connexion à 8 Mo pour "naviguer" sur le net dans ce cas .... Hein4
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 15:18

Moi aussi je suis en centrino adsl 2, et jai aussi constaté que les deconnexion devenaient plus frequente lorsque je passait les 900 KO/S, alor je limite a 300 KO/S, je n'ai eu qu'une seule deco pour le moment, m'enfin c dommage de bridé soi meme son debit...

Par contre je n'etais pas o courant, ke le debit etait meilleur en ethernet lken wifi, je pensais que ça se valait, mais en effet je suis a 1350 en ethernet pour 1000 en wifi... ( je passe pas par un donglet)
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 16:31

ça y est , je viens d'acheter un netgear dg834g pour remplacer la LB super
je vous tiens au courant mais là ça devrait régler tous mes Pb...
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 20:39

Donc qsi je comprend bien la meilleure solution est dacheté un routeru wifi, ca coute dans les combien un fiable et pas cher ?

Concernant le changement en adresse Ip fixe, je ne trouve pas les parametre TCP IP dans ma carte reseau...

De meme, je n'ai pas trouvé ou l'on poiuvait changer de canal.

J'ai aussi constaté que je ne peux plus acceder a ma page de config de ma livebox, ça charge mais rien ne saffiche ( apres avoir rentrrer mes ID qui sont correct Mdr2

Donc ca viendrait du firmware ? Et c donc sur ke ca saute ke lorsque le debit devient elevé ??

C'est comme bien relou tout ça, jai bien mon cable ethernet, mais jai acheté mon portable expres !!
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 20:42

PS: Une fois la " connection fantome " installé, lol plus moyen les boutons de la livebox ne repondent plus ( ni le bouton reset), obligé de gicler lalim et de la remettre ! Ils merdent grav wanadoo, ca craint serieu !

En plus de ça, j'ai essayer de " secouer ma LB comme un prunier" mdr, et resultat, ça ma quitté ma connection, mais ça la pas remise, enfin on aura tout vu, un coup vers la droite pour reset, un coup vers la gauche, pour eteindre... mdrr
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 21:15

Oula un probleme bien plus grave vient de survenir, jai rebranché ma connec en Ethernet, et ça me fait le meme probleme, au bout dun certain temps, connection fantom puis impossible de relancé la connec, ca blok sur la lecture de ladresse reaseau, obligé de rebanché la Box :S
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 05 à 22:43

olivier.r a écrit:
ça y est , je viens d'acheter un netgear dg834g pour remplacer la LB super
je vous tiens au courant mais là ça devrait régler tous mes Pb...

Whaou ... super super super ça marche du tonner mintenant .. plus de déconnexions ... routeur netgear dg834G : instllation en 5 minutes chrono .

Je croise les doigts pour que mamadoo réagisse et sorte des nouveau firmware pour tous les autres ... quand à moi je vais faire un retour à l'envoyeur , aller simple !!! avec cette LB de M............
Revenir en haut Aller en bas
Bylka
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 0:32

Content pour toi cher ami !!!

Peux tu nous donner en détails le cout de cet achat !!
c'est a dire "routeur" et tout ce qu'il faut avec ??? ( si il faut des choses !! )



ps : concenrant mon cas, j'ai fait un reset a l'instant de ma livebox comme me l'a dit wanadoo !! et au bout de 4 mn, deconnecion !! j'en ai marre !
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 3:59

Bah il faut uste un routeur/modem adsl ou routeur/modem adsl/wifi comme dans mon cas.

j'ai opté pour le dg834g 80 € mais il y a surement un peu moins chere ... mais attention, si tu utilise les options maligneTV ou telephone tu doit conserver la livebox.
Si tu veux régler le probleme du wifi , opte plutot pour un routeur wifi connecté sur l'ethernet de la LB et désactive le wifi de la box ..
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 11:19

Bonjour olivier, c'est exactement ce qu'il me faut, un routeur juste WIfi, je veux dire par la que je nai pas besoin de modem ou de routeur car deja incluent dans la box, c juste du wifi ke je veux, ca existe donc ??

Je comprend pas tres bien pk tu ve renvoyé ta LB maintenant ke tu a un routeur ? Sans LB le routeur tu le brancheou ? Jpige pas...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 11:27

Et bien en fait, j'ai un routeur wifi qui fait MODEM ADSL aussi donc plus besoin de livebox ...

Si tu veux juste régler le problemes des déconnexions wifi tu peux prendre juste un routeur wifi simple (non modem adsl) et le connecter à ta livebox: il gérera le wifi à la place de la box ...

Moi j'ai carémment remplacer la LB comme ça plus de pb du tout car je trouve se produit plus que décevant et à mon avis, meme si le probleme du wifi est corrigé , il y aura autre chose dans quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 12:15

Je suis d'accord avec toi mais ce ki m'interpelle c'est comment tu peux passer par un routeur alors que t'es chez wanadoo ? Normalement t'es obligé d'utiliser la LB si t'es en ADSL max ( ce qui est mon cas)

Et aussi, la difference, c'est que mpoi en livebox je telechareger a 1,3 MO/S , je ne pense pas que j'atteindrais ce debit la avec un simple Routeur Modem
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 12:46

SAMOURAI888 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais ce ki m'interpelle c'est comment tu peux passer par un routeur alors que t'es chez wanadoo ? Normalement t'es obligé d'utiliser la LB si t'es en ADSL max ( ce qui est mon cas)

Et aussi, la difference, c'est que mpoi en livebox je telechareger a 1,3 MO/S , je ne pense pas que j'atteindrais ce debit la avec un simple Routeur Modem

Il faut prendre un routeur adsl compatible adsl max 2+ ... y'en a plein
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 13:02

Serieu ? Alors la je suis sur le cul.. et genre ya moyen, davoir de mpeilleur debit qu'avec les officieles Box ( Live, Free...) ? Ou apreil ou moins peut etre...

Et donc si je comprend bien ca joue le role a la fois dun modem independant du FAI, routeur + wifi...

Dans ces cas la, le ga ka un routeur + une live ou freebox, c un peu ridicule, il a deux modem le type en fait
Revenir en haut Aller en bas
olivier.
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 13:07

Citation :
Dans ces cas la, le ga ka un routeur + une live ou freebox, c un peu ridicule, il a deux modem le type en fait

Bah si son routeur fait modem, il a effectivement deux modem ... en fait tu peux remplacer la livebox par n'importe quel routeur adsl compatible avec ton débit ... mais y'en a qui colle un routeur wifi (modem adsl ou pas) derrière leur box pour avoir une mailleur gestion du wifi,dhcp,firewall mais conserver leur box en tant que simple modem et pour téléphone, malignetv ....

Faut aussi savoir qu'un routeur adsl wifi c'est pas donner ... au minimum 50 euros pour qqc de correcte ...

Mais apres c'est le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptyVen 9 Déc 05 à 23:56

50 euros c rien comme investissement dans le monde informatique, bcp seront d'accord...

Mis a part cela, c'est vrai que ça peut etre interessant, sachant ke je telzcharge en moyenne a 1300 KO/S il suffit donc que je prenne un routeur ADSL 2 norme Wifi 802.g c'est cela ? et je le colle derriere ma livebox ou a la place ?

Et chez mon autre chez moi jepossede par contre une freebox ( dailleur j'ai commandé la carte PCMCIA 54Mbits a foutre dans la freebox), pourrais je aussi mettre mon routeru derriere / a la place ? Je precise que par contre en freebox je possede la television et la telephonie bien evidemment..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tails
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptySam 10 Déc 05 à 0:29

SAMOURAI888 a écrit:
50 euros c rien comme investissement dans le monde informatique, bcp seront d'accord...

Mis a part cela, c'est vrai que ça peut etre interessant, sachant ke je telzcharge en moyenne a 1300 KO/S il suffit donc que je prenne un routeur ADSL 2 norme Wifi 802.g c'est cela ? et je le colle derriere ma livebox ou a la place ?

Et chez mon autre chez moi jepossede par contre une freebox ( dailleur j'ai commandé la carte PCMCIA 54Mbits a foutre dans la freebox), pourrais je aussi mettre mon routeru derriere / a la place ? Je precise que par contre en freebox je possede la television et la telephonie bien evidemment..

Merci
dans les deux cas le routeur tu le met derrier la Lb ou freebox. c'est un routeur et non un modem routeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptySam 10 Déc 05 à 2:24

nan je parlais aussi de modem routeur.

Les routeur wifi j'ai bien compris kon les fou derriere la LB, mais les Modem Routeur, on les met a la place nan ? en ethernet ou wifi c ca ?

Hors mis ça, je cherche un dispositif permettant davoir le son de mon pc portable sur mes enceintes a distances sans fil, savez vous si certains routeur incluent cette fonctionnalité ( hors mis ladaptateur Media WMAB11 ke je connais deja..)

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Barbouz
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptySam 10 Déc 05 à 3:31

Bonsoir, petites nouvelles du front pour moi, hier et aujourd'hui aucun problème...

J'ai du mal à comprendre où est localisé le problème sachant que :

- apparemment on est tous plus ou moins dans le même cas,
- aucune solution miracle à part... se passer de LB !!!
- sourde oreille de la part de Wanadoo alors qu'il est évident qu'il y a un problème général
- les problèmes sont totalement aléatoires...

Je parierais sur un problème de LEUR côté, et pas du côté de chacun de nous... Du mal à gérer leurs lignes ? La mise à jour de la LB mal testée avant diffusion ? Si le problème se règle tout seul sans nouveau firmware ça peut vouloir dire qu'ils ont travaillé DE LEUR CÔTE Hein4

Mais bon cela ne vaudrait que si nous retrouvions tous la qualité d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
SAMOURAI
Invité




Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 EmptySam 10 Déc 05 à 17:38

il va falloir que je retest en wifi alors si ca spasse bien en ce moment, par contre j'ai un gros tacas...

Le porobleme est le meme sur ma freebox :S et la c bcp plus emmerdant,.

Je comprend pas vraiment pk.., jai installé la carte pcmcia 54Mbits dans ma freebox ( norme 802.g), et puis chui deconnecté des que jessaye de telecharger sous newsleecher par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion intempestive en wifi   Déconnexion intempestive en wifi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnexion intempestive en wifi
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution deconnexion intempestive du WIFI
» deconnexion wifi intempestive
» Solution deconnexion intempestive du WIFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser