Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 live box derrier un routeur comment faire merci

Aller en bas 
AuteurMessage
dslamft
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 14:24

bonjour, voila j ai un routeur netgear et je veux brancher ma live box dessus comment je doit faire ?

si je veu brancher ma live box sur le routeur netgear c est que le routeur fait pas wifi et je veu partager ma connection avec la voisine

mon routeur netgear a comme ip 192.168.0.1
le dhcp et desactiver

j ai essayer de changer l ip de la live box mais a chauqse foi erreur http

j ai chercher avant de poster mais j ai rien trouver merci d avance a vous tous

si c est pas clair ma demande dit moi ce que vous comprenez pas

merci d avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 15:49

quel est l'interet de brancher un routeur derriere un routeur???

le LB est un routeur
Revenir en haut Aller en bas
dslamft
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: salut   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 15:52

et je sait tres bien que la lb et un routeur sauf que y a pas assai de port ethernet dessus voila la raison
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 16:57

ça ne marche pas directement en connectant la livebox à la prise tel et en branche le routeur sur une des sorties ethernet de la livebox ?

dommage que tout ça ne soit pas plug and play Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandanla
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 18:46

Briareos a écrit:
ça ne marche pas directement en connectant la livebox à la prise tel et en branche le routeur sur une des sorties ethernet de la livebox ?

dommage que tout ça ne soit pas plug and play Wink

Oui, j'ai fait le même type d'installation: mon ancien modem/routeur Bewan600 derriere la livebox pour récupérer ses ports ethernet.
Je n'utilise donc pas le port TV comme 2° port ethernet et le réseau fonctionne bien mieux.
Il m'arrive même lorsque la Lb se déconnecte intempestivement de la "shunter" et d'utiliser directement mon Bewan comme modem.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dslamft
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 18:49

Briareos a écrit:
ça ne marche pas directement en connectant la livebox à la prise tel et en branche le routeur sur une des sorties ethernet de la livebox ?

dommage que tout ça ne soit pas plug and play Wink

moi c est le contraire que je veu faire connecter la live box sur une des sorties ethernet du routeur

merci pour vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
pandanla
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 19:04

Ben, je pense pas que ce soit possible : routeur puis LB. Tu dois d'abord passer par le modem (LB ou autre) AVANT le routeur et non le contraire.
D'abord le modem pour la connection au web puis le routeur pour le partage de la connection
Si tu veux utiliser les ports ethernet du routeur comme un switch, branche le sur la LB, c'est tout.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Briareos
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 19:11

dslamft a écrit:


moi c est le contraire que je veu faire connecter la live box sur une des sorties ethernet du routeur

merci pour vos astuces

Re

Est-ce que tu peux nous expliquer précisément ce que tu veux faire et tes contraintes stp ? cad le nombre d'ordinateurs en jeu, le type de connexion, etc.

++
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 20:42

solution simple, mettre un switch sur le port rouge de la LB
Revenir en haut Aller en bas
dslamft
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 4 Nov 05 à 21:56

salut fab tu pourai me mettre un exemple de configuration pourconfigurer un switch sur le port rouge de la LB

merci
Revenir en haut Aller en bas
remjes
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptySam 5 Nov 05 à 0:20

Bonsoir,
j'ai connecté un routeur wifi dlink di-624 sur la livebox.
la livebox me sert de modem et de passerelle DNS.
la LB étant elle-même routeur, elle est connecté via un port ethernet sur une entrée éthernet du routeur qui possède l'adresse 192.168.1.2.
Tous les PCs que ce soit en ethernet ou en wifi passent par le routeur avant de passer par la LB.
le wifi marche du feu de dieu en wpa-wsk, le seul pb est la LB qui se bloque de temps à autre avec le firmware 24014C.

bye
Revenir en haut Aller en bas
ae91
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: salut   live box derrier un routeur comment faire merci EmptySam 5 Nov 05 à 0:26

dslamft a écrit:
et je sait tres bien que la lb et un routeur sauf que y a pas assai de port ethernet dessus voila la raison

tu mets un HUB sur le port ethernet de la livebox env 15€ et c'est réglé.
et tu te prends pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptySam 5 Nov 05 à 15:21

Tu veux simplement obtenir plus de Ports Ethernets pour ton réseau Local et bénéficier du WiFi de ta Livebox. C'est tout à fait posible, mais il y a quelques précautions à prendre.

Tout d'abord, tu installes ta Livebox normalement, c'est elle qui aura l'accès Internet et qui defra office de serveur DHCP sur le réseau Local.

Ensuite, tu raccordes ton Routeur NetGear à l'un des Ports Ethernet, Actif, de ta Livebox, mais attention, tu dois brancher un des Ports Switchs. Tu vas ensuite dans la Configuration de ton NetGear et tu désactives le Serveur DHCP puis tu lui affectes une IP LAN en 192.168.1.x compatibles avec tes autres équipements (.2 à .8 par exemple).

Ainsi, ton NetGear n'est utilisé qu'en partie, uniquement en Niveau 2 (Ethernet) et ses Ports de Switchs.

Si c'est pas tout à fait ce que tu voulais obtenir, précises plus, mais comme ça, ça marche, c'est garanti, testé opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
dslamft
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyDim 6 Nov 05 à 15:18

bonjour j ai reusi a faire ce que je voulai donc Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
peluchet
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 25 Nov 05 à 11:53

bonjour à tous je voit que des problème on été résolu ici,alors je vous donne mon soucis:
g la LB sagem,un routeur:D-Link Routeur Câble/xDSL (DI-604)
et je voudrais désactiver le routeur de la LB car j'en ai pas besoin de deux.
et sans le routeur D-link ma LB est toujours en train de se déconnecté,donc g besoin de ce 2ème routeur.
Donc peut-on désactiver le routeur de la LB pour kel face que modem?
si oui pouvez vous m'expliquer mais sans abréviation car je ne connait pas encore les abréviation informatique.
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 25 Nov 05 à 20:39

On ne peut pas faire ce que tu dis : utiliser la Livebox comme un Simple Modem.

Dans ce qui avait été fait plus haut, c'est toujours la livebox qui réalise l'accès Internet, le routeur supplémentaire est branché derrière, il n'est utilisé que comme un simple Switch Ethernet.

Ça va, pas trop d'abbréviation ?
Revenir en haut Aller en bas
peluchet
Invité




live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci EmptyVen 25 Nov 05 à 20:53

ok merci bien pour ta réponse,donc si je veux un modem et routeur séparer je doit prendre un simple modem maiq qui peut faire la connexion haut débit.
il faut ke j'en trouve un bon alors.
merci et cool pour les abréviation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





live box derrier un routeur comment faire merci Empty
MessageSujet: Re: live box derrier un routeur comment faire merci   live box derrier un routeur comment faire merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
live box derrier un routeur comment faire merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de Live Box... Comment faire ?
» Deux liveBox comment les faire communiquer
» Re-Bluetooth!Peu ton faire quelque chose et COMMENT le faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser