Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Inventel vs. sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
JNB
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMar 1 Nov 05 à 13:34

Quand je parcours les forums consacrés à la livebox Inventel ou à celle Sagem, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de problème de perte de synchronisation chez Sagem. Est-ce just une impression ou est ce que, effectivement, la livebox sagem est plus stable? J'ai une livebox Inventel avec des problèmes de déconnexion très fréquents (plusieurs fois par heure) et j'envisage de l'échangée par une Sagem. Est-ce une bonne idée?

(j'ai aussi testé ma ligne avec un modem Linksys ADSL2, qui lui, est d'une stabilité sans faille).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMar 1 Nov 05 à 14:59

Il semble que l'Inventel est plus sensible aux problèmes de marge de bruit. Mais ça reste assez relatif. Les circuits peuvent être plus ou moins chatoilleux de ce point de vue mais si vous avez des déconnexion fréquentes, il vaut mieux s'attaquer à la source du problème : ermonter la marge de bruit.

Pour ça :
- vérifiez votre ligne : état des conenxions, pas de rallonge téléphonique, pas de condensateur dans les prises, un filtre ADSL sur chaque prise.
- demandez à descendre d'un palier. Vois perdrez un peu en débit mais vous gagnerez en stabilité.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
JNB
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMar 1 Nov 05 à 15:58

Le problème, c'est que je suis déjà marginal avec 61db d'atténuation et environ 6db de marge de bruit. Je n'ai guère de solution pour remonter la marge de bruit. JNB
Revenir en haut Aller en bas
squeedly
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMar 1 Nov 05 à 19:55

bon,
j'ai un un tech de wanadoo (que j'ai rencontré sur un forum de foot...euh désolé!)
il m'a dit que l'Inventel etait de meilleur qualité
j'ai eu les 2
en premier la Sagem : grillé en 1 semaine (pourtant sur onduleur)

l'inventel maintenant
ça marche avec deconnection (20/jour) en ethernet !

choisi ton camp camarade !
j'ai l'impression qu'il faut tout mettre à la poubelle ! (jamais d'ennuis avant d'avoir cet outil !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMar 1 Nov 05 à 21:44

Si tu n'as pas d'ennuis, prend une femme
Si tu n'as toujours pas d'ennuis, achète une voiture
Et si là, tu n'a encore pas d'ennuis, achète un ordinateur

J'ai une femme, 2 filles, 2 voitures et 3 ordinateurs (plus celui de mon fils ...), alors j'ai pris une livebox.

Je cherche encore ce que je devrais prendre.

J'y suis : la télé : je n'en n'ai pas ! je suis sûr qu'avec ça j'aurai des ennuis !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMar 1 Nov 05 à 21:46

JNB a écrit:
Le problème, c'est que je suis déjà marginal avec 61db d'atténuation et environ 6db de marge de bruit. Je n'ai guère de solution pour remonter la marge de bruit. JNB
Êtes-vous en ADSL normal ou en Re-ADSL ? Quel débit ? Quelle longueur de ligne (http://www.degrouptest.com) ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
JNB
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMer 2 Nov 05 à 9:37

Je suis en ADSL normal, 512K

Longueur de ligne : 5185 mètres
Affaiblissement : 60.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 689 kbps (86 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 615 kbps (77 ko/s)
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL

J'ai effectivement un peu moins de 61db d'atténuation selon la livebox et un peu plus de 6 pour la marge de bruit.

Je suis en train de faire une analyseplus détaillée de mes deconnexion (j'utilise un outil de ping). Cela me montre que j'ai des deconnexion exactement toute les 19 minutes, pendant certains crénaux horaires. Ca ressemble à une perturbation extèrieure?

JNB
Revenir en haut Aller en bas
JNB
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMer 2 Nov 05 à 9:52

D'ailleurs, il me semble que la livebox n'est pas compatible ReADSL. JNB
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMer 2 Nov 05 à 11:10

19 mnutes : réfrigérateur ?
Dans quelle plage horaire avez-vousc e problème ?

Votre marge de bruit devrait être plus élevée : avec 54db d'atténuation et 1024k, elle varie entre 14 et 20db chez moi. Mais je n'ai jamais de déconnexion.

Avez-vous jété un oeil dans vos prises téléphoniques murales pour vérifier si vous n'aviez pas de module de test (condensateur), il consomme presque 6 db de marge de bruit).

J-L
Revenir en haut Aller en bas
squeedly
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyMer 2 Nov 05 à 16:36

Jean-Luc a écrit:
Si tu n'as pas d'ennuis, prend une femme
Si tu n'as toujours pas d'ennuis, achète une voiture
Et si là, tu n'a encore pas d'ennuis, achète un ordinateur

J'ai une femme, 2 filles, 2 voitures et 3 ordinateurs (plus celui de mon fils ...), alors j'ai pris une livebox.

Je cherche encore ce que je devrais prendre.

J'y suis : la télé : je n'en n'ai pas ! je suis sûr qu'avec ça j'aurai des ennuis !

Jean-Luc

Si tu n'a pas d'ennui, prend une femme (de Belfort, désolé c'est vrai)
alors tu aura des ennuis

J'ai une belfort(aine) a la maison
1 fille
1 garçon
2 voitures
3 ordi

tout compte fait la livebox ça marche bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JNB
Invité




Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem EmptyVen 4 Nov 05 à 0:46

Pas de condensateur.

Cette desynchronisation toutes les 20 minutes est un mystère (à 11, 31 et 51 de chaque heure). Ca ne peut pas être le frigo (trop régulier). Aujourd'hui, je l'ai eu de 22h50 (hier) à 10h30, puis de 13h51 à 19h31. Et ça recommence ce soir à 22h51.

JNB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventel vs. sagem Empty
MessageSujet: Re: Inventel vs. sagem   Inventel vs. sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventel vs. sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison livebox : sagem ou inventel ?
» inventel ou sagem
» Sagem ou inventel ?
» Sagem ou Inventel
» LB Inventel ou Sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser