Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sagem ou inventel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
the-akma
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptySam 11 Juin 05 à 13:59

Salut à tous,

Bon, ça fait quelques jours que je post ou que je vois des posts au sujet des problèmes liés à la LB Sagem, et à ces déconnections en wifi... Et aussi pour le VOIP.

J'ai réussi à joindre mamadou, qui m'ont annoncés qu'un nouveau Firmware serait en ligne mi-juin/fin-juin pour la LB sagem.

Mais je doute que ça corrige ce problème de wifi (c'est texto ce qu'il m'a dit)

J'ai un peu gueulé, j'ai réussi à obtenir un bon d'échange, soit pour une autre sagem, soit pour une inventel.

Quel choix faire ? J'aimerais mettre 2 PC en wifi, or j'ai des deconnections en permanence... De l'ordre d'une par heure.

Que me conseillez-vous ? Quels sont les problèmes les plus fréquents avec l'inventel ?

Voilà, merci à vous, et bon week end à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
gallager
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptySam 11 Juin 05 à 14:57

J'ai aucun soucis avec ma sagem pour mon réseau.
Il peut y avoir tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptySam 11 Juin 05 à 19:18

moi ca marche impec suffi de bien configurer la livebox et surtout L'ORDINATEUR et la voix sur ip n'est pas tous a fais encore au point donc c'est pas forcement la livebox qui déconne mais le service. de plus si tu vas dans la section iventel tu verra qu'il y a pas mal de problème aussi et que même si l'inventel te règlera certain problème t'en aura d'autre
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptyMar 21 Juin 05 à 15:12

J'ai essayé les 2 box. Des problèmes plusou moins grave avec les 2...

La Sagem fonctionne très bien chez moi, sauf que je n'arrive pas à avoir un réseau local correct ethernet/wi-fi (les PCs ethernet ne voient pas le PC en wi-fi et vice-versa).
Du coup (et je suis sûr que tous les mecs vont comprendre ma douleur), je peux même pas me mater un DivX sur les chiottes...

Sur l'inventel, aucun problème de réseau, que ce soit ethernet ou wi-fi, tous les PC se voyaient sans problème. Mais j'ai eut de gros problèmes sur le net.
Impossible de m'identifier sur plusieurs site (MSN et Wanadoo entre autre), et MSN en général merdait grave.
La moitier des messages que j'envoyais n'arrivaient jamais, il m'était presque impossible d'envoyer des fichiers, l'invitaion n'arrivant elle non plus jamais au destinataire (et ça ne venait ni du blocage des fichiers ni du firewall), et impossible de relever les mails non plus.

Celà dit, j'ai un copain qui a une Inventel, et tout fonctionne parfaitement chez lui.

Donc, pas de solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptyMar 21 Juin 05 à 17:40

DMADSL a écrit:
Du coup (et je suis sûr que tous les mecs vont comprendre ma douleur), je peux même pas me mater un DivX sur les chiottes...

Hum!!!! Tu lis les tutos avant et le divx après Mdr2


Sinon, ici Sagem super cool.
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptyMer 22 Juin 05 à 15:37

bobslash a écrit:
Hum!!!! Tu lis les tutos avant et le divx après Mdr2

Je les ai lu, mais ça ne résout pas mon problème de réseau pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
esc5510
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptyJeu 23 Juin 05 à 0:23

bonsoir,

j'avais une SAGEM depuis 3 mois avec laquelle je n'avais pas eu de soucis jusquà la semaine dernière (PC maître connecté en Ethernet, 2 PC en Wifi, et VoIP). Je pensais être tombé sur un bon numéro parce que j'avais vraiment très peu de déconnexions. Et les emmerdes sont arrivés : tous les jours, je retrouvais la LiveBox figée (Led ADSL allumée mais VoIP éteinte et pas d'Internet). Le seul moyen de la faire repartir éait de la débrancher/re-brancher) Grrr3

Je suis allé prestement chez FT pour demander de la changer et la jeune et sympathique réceptionniste m'a spontanément proposé de prendre une INVENTEL Hein4 en me précisant qu'elle n'avait pas rencontré de soucis avec.

Hé bien je suis bien obligé de reconnaître que depuis que j'ai installé l'INVENTEL, je n'ai plus aucune coupure (mises à part les coupures de Wanadoo pour renouveler l'IP) et tout fonctionne à merveille (y compris le WiFi).

Pour l'instant et j'espère que ça va durer, je suis devenu un fervent défgenseur des INVENTEL super
Revenir en haut Aller en bas
alucard2
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptyJeu 23 Juin 05 à 19:34

Tu as changé de box uniquement parce que UNE fois tu as du la débrancher/rebrancher hein


Avant d'avoir ma livebox sageùm actuelle j'avais l'inventel DW200, et là c'est une fois par semaine que je devais faire cette manip....
Revenir en haut Aller en bas
Shrek
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptyJeu 23 Juin 05 à 22:12

Sagem ou Inventel ?
Beatles ou Rolling stones ?
Cendrillon ou Blanche Neige ?
On peut épiloguer à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptyJeu 23 Juin 05 à 22:40

Moi je préfère la Sagel mais p'tet que l'Inventem est pas mal non plus Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? EmptyVen 24 Juin 05 à 21:14

Shrek a écrit:
On peut épiloguer à l'infini...

Oui, c'est vrai.
Chez certains, la Sagem merde, chez d'autre, c'est L'inventel.

De toute façon, dans le cas d'une location, il y a pas de problème. Le plus simple, c'est d'aller dans l'agence FT la plus proche et de demander une Livebox.

Si ça merde, y retourner et demander l'autre marque.
Normalement (si la seconde marque est dispo), la box est changée immédiatment.
Il suffit de rendre celle qui merde complète (avec tous les cables et accessoires) et en bonne état.

Puis, si les 2 merdent, c'est pareil. Il suffit de la rendre. elle sera reprise et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagem ou inventel ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel ?   Sagem ou inventel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagem ou inventel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison livebox : sagem ou inventel ?
» Inventel ou Sagem ???
» SAGEM OU INVENTEL
» livebox sagem ou inventel
» Inventel ou Sagem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser