Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème réseau local

Aller en bas 
AuteurMessage
traclet
Invité




Problème réseau local Empty
MessageSujet: Problème réseau local   Problème réseau local EmptyJeu 27 Oct 05 à 13:11

Bonjour à tous
J'ai reçut ma livebox pro mardi je l'ai instalé au debut j'avais un petit problème de synchronisation qui était du au filtre ADSL de mauvaise qualité; j'ai du prendre celui que j'avais pour mon ancien modem ECI ethernet.
Bref une fois le petit problème résolut et mes deux pc sous xp pro racordé en ethernet sur la livebox pro j'ai decidé de me remetre a mon illustre problème de réseau local que j'ai toujours eu avec ces deux pc.

Lorsque je vais sur favoris réseau il y a une icone dans le groupe réseau local nommé Inventel ADSL lorsque je clique dessus je me retrouve sur la page de configuration de ma livebox ou d'ailleur je ne vois pas de périphéques associés, c'est normale?

Mais le problème n'est pas la lorsque je vais dans le groupe de travail Inventel que j'ai créer lors de la mise en place de la livebox je ne vois que le pc1 mais pas le pc2 déjà 1er bizarrerie
la 2nd est que lorsque je clique sur sur les dossiers partagés du pc1 j'ai l'erreur suivante:
" \\mon pc1\Mes documents n'est pas accesible. Vous ne disposer peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette resource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
le compte n'est pas autorisé à se connecter depuis cette station"

voila mon problème depuis que j'ai mes deux pc en réseau (4 ans)

je vous remerci déjà pour vos réponses futurs
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problème réseau local Empty
MessageSujet: Re: Problème réseau local   Problème réseau local EmptyJeu 3 Nov 05 à 18:56

la Livebox en réseau local est aussi bête qu'un switch. Donc un problème de partage de fichier n'est pas du ressort de la LB mais de configuration Windows. Vérifie tes parefeux si tu en as et désactive les par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ggn
Invité




Problème réseau local Empty
MessageSujet: Re: Problème réseau local   Problème réseau local EmptyLun 21 Nov 05 à 5:08

Vos partitions sont formatées en NTFS et vous devez donc donner les droits d'accés ntfs aux autres utilisateurs .ces droits se combinent avec les autorisations de partage,
ou utiliser le partage simple des fichiers pour contourner ces autorisations :
Ouvrir l"explorateur, menu outils , option des fichiers, onglet affichage, cocher la derniere option en fin de liste "utiliser le partage....".

Pour donner les droits d'accés, c'est plus compliqué, il faut créer sur le PC qui partage la ressource le compte utilisateur avec son mot de passe du PC client et l'integrer au groupe Tout le monde . console de gestion : clic droit sur l'icone poste de travail, gerer, utilisateurs et groupes, clic droit sur utilisateur, nouveau etc.etc.

verifier les autorisation de partage dans les propriétés du dossier , lect seule , acces complet ou avec mot de passe.

le nom inventel n'est pas le nom du groupe de travail mais celui d'une machine (la LB) vous ne devez ps l'utiliser en nom de groupe de travail. vous pouvez utiliser n'importe quel nom qui n'existe pas déjà sur votre reseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réseau local Empty
MessageSujet: Re: Problème réseau local   Problème réseau local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réseau local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur le reseau local
» probleme reseau local
» reseau local probleme
» probleme de reseau local wifi
» reseau local probleme de debit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser