Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme reseau local

Aller en bas 
AuteurMessage
marcolec
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: probleme reseau local   probleme reseau local EmptyJeu 9 Juin 05 à 19:06

voila je vous explique mon probleme

j'ai 2 pc j'ai un reseau local donc 2 carte reseau
sur une des carte reseau j'ai mon reseau local es sur autre carte ma lavibox pour pouvoir me connecté a internet

voila des que active ma carte reseau pour avoir mon reseau local je suis deconnecter j'ai plus internet si quelqu'un peux me donner un solution pour avoir mon reseau local plus ma connection internet


Dernière édition par le Ven 10 Juin 05 à 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau local   probleme reseau local EmptyVen 10 Juin 05 à 9:52

Si je pige bien, ton premier pc sert de passerelle aux autres PCs de ton réseau local ?

Hormis (pour moi) de l'inutilité de la chose, ce qu'il faut voir c'est au niveau des adressages IP des cartes réseaux.
fais démarrer / exécuter / cmd

puis ipconfig /all

et dit nous ce que tu as pour adresse IP / passerelle / dns
Revenir en haut Aller en bas
marcolec
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: reeee   probleme reseau local EmptyVen 10 Juin 05 à 12:30

http://img179.echo.cx/my.php?image=ipcartereseau5oe.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: reeee   probleme reseau local EmptyVen 10 Juin 05 à 13:01

marcolecorse a écrit:
http://img179.echo.cx/my.php?image=ipcartereseau5oe.jpg

ça répond pas à toutes mes questions Wink

ce que tu veux faire c'est bien aprtagé ta connexion du PC sur le PC 2 ?

Dans ce cas il faut activer le partage de connexion sur le PC1 (clic droit sur ta carte réseau reliée à la LB puis propriétés dans avancée tu dois avoir un truc pour le partage).

l'ip de ta 2è carte réseau n'est pas "conforme" à celle correspondant au partage. Windows te met normalement 192.168.0.1 et comme masque 255.255.255.0

Sur le second PC, soit tu le mets en fixe : 192.168.0.x, 255.255.255.0, 192.168.0.1 (ça c'est la passerelle), 192.168.0.1 (DNS ou ceux de wanadoo).
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau local   probleme reseau local EmptyVen 10 Juin 05 à 13:54

Slt,
Question bete mais pourquoi faire un partage alors qu'il y a 2 ethernet sur la LiveBox ?

DODO1
Revenir en haut Aller en bas
marcolec
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau local   probleme reseau local EmptyVen 10 Juin 05 à 14:45

non je veux pas partager ma connection
je veux juste faire un reseau local pour prendre de la muzic sur autre pc ou film c la ou il y as tous met programe film video
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau local   probleme reseau local EmptyVen 10 Juin 05 à 16:21

jkest a écrit:
Slt,
Question bete mais pourquoi faire un partage alors qu'il y a 2 ethernet sur la LiveBox ?

DODO1

c'est ce que j'ai déjà dit dans un de mes posts ci-dessus, mais bon... Wink



Si tu veux faire tu simple partage de fichier, tout est décrit dans le fichier d'aide de ta LB. Le plus simple est de le suivre toutes les captures d'écran qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
marcolec
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau local   probleme reseau local EmptyVen 10 Juin 05 à 17:55

j'ai suivie a la letre les captures
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau local   probleme reseau local EmptyVen 10 Juin 05 à 23:27

Salut !

La meilleure solution est :

- tu branches un ordi sur l'ethernet JAUNE

ET

- tu branches l'autre ordi sur l'éthernet ROUGE

Avec ces raccordement, tu peux entre les deux ordis partager tous les dossiers que tu souhaites, aussi partager des imprimante, et, cerise sur le gâteau, les deux ordis ont accès à internet !

Le tout en IP automatique sur chacun des ordi, et dans les config de la LB, en DHCP.

Cette solution est la plus simple et la plus performante !

A toi de jouer...

François
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau local   probleme reseau local EmptySam 11 Juin 05 à 1:22

C'est bien sûr la meilleure solution .. pourquoi se faire chier avec une solution bancale alors que la LB est un vrai routeur en plus d'etre un vrai modem...

NB : il faut juste reconfigurer le port jaune en 'Internet Routé' car il est configuré par défaut pour la TV...
NB2 : il faut que tu ais spécifié le meme nom de groupe de travail sur le s2 PC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme reseau local Empty
MessageSujet: Re: probleme reseau local   probleme reseau local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reseau local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur le reseau local
» reseau local probleme
» probleme de reseau local wifi
» reseau local probleme de debit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser