Bonjour
Il ne faut pas se faire trop d'illusions sur certaines réponses, un tech ou ingé travaillant sur un produit ne connait pas tous les tenants et aboutissants de celui-ci.
Généralement pour un service particulier, par ex. firewall, on a affaire à plusieurs développeurs qui ne communiquent entre eux uniquement que sur les paramètres à transferer d'un module à un autre. Si l'on n'a pas accès à l'architecte du produit, généralement intouchable, ceux que l'on peut toucher n'ont généralement pas la vue d'ensemble nécéssaire pour répondre à un problème utilisateur. J'ai même vu des gens appartenant à la même équipe produit ne pas savoir ce que développait son voisin, le seul lien étant la réunion hebdomadaire.
Seul peut être les testeurs du produit ont déja une vue d'ensemble plus juste, mais tout comme l'architecte, une fois parti, il ne fait plus d'informatique et est donc intouchable.
Il se peut même qu'un ingé de développement raconte des bétises car il n'est pas au courant d'une évolution du produit, ce qui est souvent le cas dans la sécurité, le routage ou les règles de firewall.
En tous cas si une personne a la bonne volonté de donner des renseignements sur un produit, il lui faut 1 seul interlocuteur, sinon il disparaitra parce qu'il ne peut pas gérer son discours avec plusieurs personnes, il risquerait de se contredire sur certains points car ce qui est valable un jour peut changer le lendemain et là où il sait exactement ce qu'il a dit à 1 interlocuteur et donc rectifier son discours en fonction de l'évolution soft ou hard, il ne se souviendra plus de ce qu'il a dit à chacun des intervenant de ce groupe.
Alors laissez faire Livebox, un contact est précieux et ne doit pas être gaché par une trop grande impatience.
A+