Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
zet_oune
Invité




Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel Empty
MessageSujet: Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel   Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel EmptyJeu 9 Déc 04 à 21:36

Ma mère a voulu installer la TV avec la Livebox mais après activation et installation de la ligne TV, sa livebox a commencé à merder. Elle se déconnecte aléatoirement (mais tient la connexion pour un maximum de 12h). Du coup Wanadoo lui a changé sa Livebox (inventel) pour une autre Livebox (Sagem).
Avec la sagem, la connexion reste active tout le temps,
mais le débit est lamentable. Elle doit désactiver la TV (dans laLivebox, pas seulement débrancher le cable) pour revenir à sa connexion normale.

Elle fait des tests de bande passante avec la TV active
Sur la sagem :
- 400 kpbs, (et la TV saccade)
Sur l'inventel :
- 1900 kpbs ( la tv saccade pas)

(par contre j'ai vu aussi que sur l'inventel, le mode de connexion était PPPoA et non PPPoE, est ce que cela peut être la raison de la déconnexion intempestive ?).

Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel Empty
MessageSujet: Re: Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel   Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel EmptyJeu 9 Déc 04 à 23:46

Bonjour
Il est certain que PPPoA est plus performant que PPPoE au niveau des débits, dans le cas d'une triWay, le partage de bande passante est une constante cruciale.
Déja avec les cartes pci adsl, tout se fait en PPPoA, dès que l'on est connecté en permanence, on voit la diférence.
La LBOX qu'elle soit Sagem ou Inventel peut fonctionner en PPPoA (voir les tuti correspondant)
Je pense qu'avec l'option TV, se mettre en PPPoA est nécessaire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
zet_oune
Invité




Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel Empty
MessageSujet: Re: Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel   Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel EmptyVen 10 Déc 04 à 0:18

ok mais je cherche dans la livebox sagem ou mettre en PPPoA et je ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
zet_oune
Invité




Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel Empty
MessageSujet: Re: Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel   Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel EmptyVen 10 Déc 04 à 0:27

Ok j'ai trouvé dans Avancée PPPoE et PPPoA , mais le problème c'est quand j'essaie d'aller d ans PPPoA , ca me dit : Aucune entrée PPPoA disponible

Comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel Empty
MessageSujet: Re: Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel   Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel EmptyVen 10 Déc 04 à 4:00

zet_oune a écrit:
Ok j'ai trouvé dans Avancée PPPoE et PPPoA , mais le problème c'est quand j'essaie d'aller d ans PPPoA , ca me dit : Aucune entrée PPPoA disponible

Comment je fais ?
Bien suivre les étapes,
http://sospc-en-ligne.com/dossiers.php?url=221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
zet_oune
Invité




Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel Empty
MessageSujet: Re: Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel   Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel EmptyVen 10 Déc 04 à 17:07

merci bien Smile
Je l'ai fait , mais c'est toujours aussi lent !!!
Je vais regarder côté optimisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel Empty
MessageSujet: Re: Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel   Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenteur avec Sagem, mais pas avec Inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!!
» LB Inventel : connex ok sans clef wep mais pas avec
» desynchronisation LB inventel avec decodeur sagem 5116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser