Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
el_couga
Invité




Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! Empty
MessageSujet: Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!!   Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! EmptyMer 2 Mar 05 à 23:37

Voici mon probleme :

J'ai une LB Sagem et un dongle Inventel (+ soft inventel)

Par defaut, ma LB est en WEP, et ca interfonctionne correctement (le logiciel inventel detecte que la securité de la borne est "moyenne", et demande la clef WEP...)

Je tente de passer la LB en WPA (avec une passphrase que je fixe, codage TKIP) --> GROS PROBLEME : le logiciel inventel voit toujours la borne comme en sécurité "moyenne" (~WEP), et la connexion est - donc - un echec...).

Grrr3

Quelqu'un aurait il une suggestion ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
el_couga
Invité




Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! Empty
MessageSujet: Follow-up   Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! EmptyVen 4 Mar 05 à 22:13

Bon, devant l'enthousiasme et le flot de réponses, je continue la série sur le prochain épisode : Shocked

Apres un changement du driver (et logiciel de contrôle PC) du dongle, j'ai une visibilité plus claire sur les paramètres de la sécurisation de la connexion coté PC (le driver Inventel ne laissait pas des masses de liberté ni d'infos) Smile

Je regle le dongle inventel en :
authen WPA-PSK (passphrase secrete)
chiffrement TKIP

Je paramètre ma LB inventel en WPA
authent WPA (même passphrase)
chiffrement TKIP

La....
- la connection apparait comme ok (authentification?), Very Happy
- le DHCP ne fonctionne pas (le PC recupere une IP bizarre) Neutral
- la comm se passe mal (pas de connectivité whatsoever) Sad

- Si je change de passphrase coté PC, on met previent que ce n'est pas le bon code....

Merci d'avance pour vos réponses si vous avez été confronté au même pb ou si vous devinez d'ou ca vient.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
alien_to
Invité




Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! Empty
MessageSujet: Re: Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!!   Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! EmptySam 5 Mar 05 à 11:06

Je savais pas qu'on pouvait mixer le dongle USB externe de la Inventel avec la Sagem
Revenir en haut Aller en bas
el_couga
Invité




Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! Empty
MessageSujet: Raison   Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! EmptySam 5 Mar 05 à 14:35

J'avais l'ensemble inventel avant (LB achetée), et comme ma LB a planté, ils m'ont remplacé juste la LB, par la Sagem... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! Empty
MessageSujet: Re: Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!!   Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer en WPA avec LB Sagem et Dongle Inventel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox Sagem avec dongle usb du pack inventel dw200
» comment se passer du dongle sagem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser