Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PB de ftp avec l'inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
ribellu
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptyVen 3 Déc 04 à 18:57

Salut a tous , voila j'ai un probleme , mon serveur ftp ne fonctionne plus depuis ke j'ai installe la live box inventel , j'ai ouvert les ports 20 , 21 puis les ports ke j'ai attribue a mon serveur , toujours pareil j'essaie de rentrer ca me dit "connection refused" par contre un pote a essayer de chez lui je le vois sur serv-u mais il arrive pas a lister , je pense ke je suis pres du but si qq a une idee merci de me renseigner
Quelle merde la config de cette live box Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptyVen 3 Déc 04 à 19:21

Ah là je ne suis pas d'accord c'est pas une merde à configurer la Livebox Wink

perso j'ai testé avec ser-U FTp, FileZilal et war FTP. A chaque fois j'ai bien fait le routage sur les ports 20 et 21 at ça marchait sans problème avec la configuration par défaut des softs hormis la configuration d'un compte.
demande à ton ami de taper:
ftp://user:password@tonip

avec user et password pour un compte que tu auras créé et tonip bah ton ip du moment à moins que tu ais une redirection du type dyndns ou noip

Sinon sur serv-U ton domain est bien en ligne et il écoua bien sur le port 21?
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptyVen 3 Déc 04 à 20:03

tout d'abord merci de m'avoir repondu , oui en effet j'ai un nom de domaine sous dyndns.org , en fait mon port est 60300 pour mon serveur qui est serv-u , j'ai fait le routage en UDP et TCP marche toujours pas en fait mon pote ki essaie de se connecter a mon serveur n'arrive pas a lister il blok et se deconnecte Crying or Very sad
je te joins les captures :

http://img84.exs.cx/img84/2186/cb-01.jpg

http://img84.exs.cx/img84/88/30-02.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ome
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptyVen 3 Déc 04 à 20:28

même problème que ribellu

routage via livebox sur les ports 20 et 21
serveur ftp sur port 21

pare-feu au minimum sur la livebox (j'ai ajouté les règles pour laisser passer le 21 et le 20 dans reglages personnalisés)

message client ftp: connection refusé

si vous avez une soluce, je vous en remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptyVen 3 Déc 04 à 23:27

La première chose à fairte quand on veut établir un serveur ftp c'est de passer la machine en ip fixe.

Avec le dhcp l'adresse peut changer et le routage ne se fait plus

ip 192.168.1.5
mask 255.255.255.0
paserelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
ribellu
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 12:54

Neptune a écrit:
La première chose à fairte quand on veut établir un serveur ftp c'est de passer la machine en ip fixe.

Avec le dhcp l'adresse peut changer et le routage ne se fait plus

ip 192.168.1.5
mask 255.255.255.0
paserelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1

slt neptune , voila je viens de faire ce ke tu m'as dis , serv-u ne s'ouvre meme plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ome
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 13:08

Salut, pour ma part j'ai bien pris soin de vérifier que l'adresse de la passerelle soit bien la bonne indiqué dans le serveur ftp (bullet proof)

mais ne passe pas avec l'ip et les redirections dns pourtant actualisées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 13:11

Avez vous essayé typSOFT FTP?

Et pensez à utilissr le protocole tout fais de l'inventel ds la configuration du NAT
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 14:12

Il faut vérifier que vos firwall logciel laisse bien passer les requêtes ftp.
port 20,21 ouvert dans les deux sans sur la machine concernée.

j'ai eu des problèmes pendant longtemps, car ZoneAlamr bloquait mes requêtes extérieures tout en laissant passer les locales (192.168.1.x)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
ribellu
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 15:42

j'ai pas essaye typsoft mais serv-u , j'ai fe un routage sur le l'ip que j'ai dans serv-u avec le port : 60300 port ke j'utilise pour mon serveur ftp ,
Pour info ce matin kan j'ai reboote l'ip du serveur ftp ,n'etait plus la mm ke hier (donc l'ip de la live box) par contre en local je peut entrer sur mon ftp , et des ke kelkun essaie de l'exterieur impossible de lister , pour moi La live box c'est une merde de Mamadoo car avec aucun modem j'ai eu de blem de ce genre depuis ke j'ai l'adsl , je n'ai aucun parefeu a part celui de cette live box inventel de merde k'on ne peut mm pas desactivee completement , suis vraiment deg si ca continue ke je trouve pas de soluce je me remets sur mon modem ethernet , Merci a vous les gars pour vos approches au probleme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 15:54

Comment se fait il que nous ayons aucun probleme? Rolling Eyes

As tu deja utiliser un routeur avant de dire que c'est de la merde? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 18:26

si tu as pas de probleme donne moi la soluce , j'ai pas dis tt les routeurs sont de la merde mais celui de la live box OUIIIIII , la preuve c'est ki as pas ke moi ki galere , le forum est bourre de messages de secours de la part des mecs des 2 modeles de livebox Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 18:33

Je voulais dire que c'est peut etre pareil pour tout les reouteurs la configuration... Livebox ou non...

Ma config pour le FTP:

FTP TCP 21 21 192.168.1.10 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 18:49

la mienne est : FTP TCP 60300 60300 192.168.1.11

mais il ne fo pas oublier de le dhcp change d'adresse donc le routage ne se fait plus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 18:54

Evidemment que ca ne marche pas!
Ton serveur FTP est fait pour fonctionner sur le port 21...

Tu peux eventuellement mettre:

FTP TCP 60300 21 192.168.1.11

Et puis ben mets toi en IP statique et il faut que ton correspondant precise bien qu'il doit se connecter sur le port 60300
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 4 Déc 04 à 21:24

oki je vais essayer je te tiens au courant , mais avec un modem ethernet ca marche en 60300 aucun blem donc c'est bien l routeur ki bloke Confused
Revenir en haut Aller en bas
ome
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptyDim 5 Déc 04 à 20:49

Yop donc pour signaler que le serveur ftp fonctionne impeccable avec le routage des ports 21 et 20

Il suffisait de faire le test de login depuis une autre connexion internet. On ne peut pas se servir de la becane servant de serveur comme client pour s'y connecter

Merci pour vos conseils éclaires sur le routage Smile

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptyLun 6 Déc 04 à 11:25

Pour avoir testé pas mal de fois des serveurs FTP et HTTP avec la livebox, si vous n'avez pas quatre pieds gauches c'est pas compliqué! Il y a deux ports à router pour le FTP la parefeu on y touche pas. Après avant de critiquer inutilement il faudrait peut être avoir quelques notions de bases d'un routeur et d'un logiciel de FTP!
le routeur n'est pas responsable de l'ignorance de l'utilisateur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptyLun 6 Déc 04 à 12:32

Il s'agit peut etre d'un prob de ftp passif/actif.
(voir http://www.slacksite.com/other/ftp.html en anglais).

Essaie les deux options (cote client), en ouvrant bien les ports 20 et 21.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ribellu
Invité




PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel EmptySam 11 Déc 04 à 21:23

voila tt marche nikel mais il as fallu ke je me mette en port 21 pour le ftp ceux ki n 'est pas le cas avec tout les routeurs , sur certains routeurs il suffit de faire un port mapping sur un autre port ke le 21 et ca roule Laughing
Bon merci pour vos lumieres , j'ai aussi mis en ip fixe la live box cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB de ftp avec l'inventel Empty
MessageSujet: Re: PB de ftp avec l'inventel   PB de ftp avec l'inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de ftp avec l'inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portable avec carte pcmcia connexion impossible avec lb
» Wifi ok avec dongle mais pas avec carte interne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser