Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quel cable pour l'ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
AcidtoZ
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 2:03

voila je connais rien a ce protocole et je voulais savoir quel cable il fallais acheter pour eviter les problemes de deconnections
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 9:59

Il faut un cable éthernet croisé, entre le PC et la Livebox.
Revenir en haut Aller en bas
Muageto
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 13:51

Tiens c bizarre, moi j'ai dû branché en plat (ou droit si vous préférez) (comme pour mon ancien modem ethernet).
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 13:57

Un PC connecté seul a une passerelle Internet, c'est possible.
Mais pour une mise en réseau de plusieurs PC, normalement il faut un cable croisé ...
Ne me demandes pas pourquoi, je ne sais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Muageto
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 14:00

oui donc on est d'accord en fait, si PC connecté directement à la livebox : câble plat, si connecté à un hub/switch : câble croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 14:06

Différence un clble croisé et un cable droit

le cable droit sert à relier deux éléments de natures différentes. (un ordi et un switch ,un ordi et un routeur ..)

le cable croisé sert à relier deux éléments de même nature (deux ordis, deux switchs, etc)
cependant sur les switch on a souvent un port "uplink" qui permet de mettre un cable droit à la place d'un croisé (dans ce cas en fait le cablage du port est croisé en interne)

donc entre la LiveBox et l'Ordi il faut mettre un cable droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
Muageto
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 14:12

oui je me suis mal exprimé, ici : "si connecté à un hub/switch : câble croisé." il fallait lire si la livebox est connecté un hub/switch câble croisé (sauf si port uplink ^^).

Enfin c'est ce que je faisais avec mon modem ethernet, et qui était indiqué dans la doc ^^
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 14:14

J'ai un cable croisé, et ça marche (tant mieux).
C'est le cable que j'avais mis sur ma borne Inventel DWB-200, et c'est si ma mémoire est bonne ce que était conseillé.

Bref, tout est valable, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 14:23

La liveBox Inventel à des ports autosens qui détectent le type de cable et s'adaptent automatiquement. Sans doute en est il de même pour la Sagem. ce qui explique que tout marche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
Totowan
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 16:52

Moi j''avais mit un cable droit.
Tout fonctionnait mais mon débit chutait de 300Kbps.
Sinon droit ou croisé, c'est pareil pour relier LB et PC.
C'est indiqué dans le manuel LB SAGEM.
Revenir en haut Aller en bas
AcidtoZ
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 17:00

Merci a tous pour les renseignement j'vais essayé de trouvé un cable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muageto
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 20:04

le manuel de la LB... qu'il faut D/L sur le site de Sagem ? Rolling Eyes paske j'ai eu beau lire le manuel que file Wanadoo, rien vu à ce propos, mais bon j'étais crevé c'était peut-être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totowan
Invité




quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet EmptyDim 31 Oct 04 à 20:21

Oui le manuel complet au format pdf. Sur le site SAGEM mais aussi sur le site Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cable pour l'ethernet Empty
MessageSujet: Re: quel cable pour l'ethernet   quel cable pour l'ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cable pour l'ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cable pour la livebox?
» LIVEBOX + ETHERNET: quel cable?
» Quel cable RJ45?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser