Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partage de ressources ET accès Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
gauz
Invité




Partage de ressources ET accès Internet Empty
MessageSujet: Partage de ressources ET accès Internet   Partage de ressources ET accès Internet EmptyVen 7 Oct 05 à 20:04

Partage Imprimante, Dossiers... One more time...

Mon problème: LB en 3202_24014C, 3 PCs sous Windows XP familial SP2 et connectés en WiFi.
Si je fixe les adresses IP des PCs je dois aussi fixé l'adresse du DNS (pas le choix sous Windows): alors je peux partager les ressources, mais les PCs n'ont plus accès à Internet.
Si je laisse les adresses en dynamique, je ne peux plus partager les ressources.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Partage de ressources ET accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Partage de ressources ET accès Internet   Partage de ressources ET accès Internet EmptyVen 7 Oct 05 à 20:59

Déjà, je vois pas pourquoi en adressage IP Dynamique tu "n'arrives pas à partager des ressources" alors qu'en adresses IP fixes ça fonctionne, y'a un truc qui m'échappe là, mais bon ...

Je peux quand même te tuyauter sur ton problème d'accès Internet lorsque tu configures tes paramètres IP manuellement. Tu fixes les adresses, en 192.168.1.x, certainement, tu parles ensuite de DNS, tu peux utiliser ceux de Wanadoo directement ou utiliser l'adresse de ta Livebox, qui fait relais ; jusque là ça va.

Mais il te manque un autre paramètre, crucial, dès que tu veux causer en IP avec des adresses IP d'un autre réseau : la Passerelle par défaut. Code l'adresse de ta Livebox, en 192.168.1.1 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au passage, tu n'as pas parlé du masque de sous-réseau, mais il est primordial aussi, il doit être positionné à 255.255.255.0. Ca sert à savoir si l'adresse IP de destination est dans le même sous réseau ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
gauz
Invité




Partage de ressources ET accès Internet Empty
MessageSujet: Partage de ressources ET accès Internet (suite et fin)   Partage de ressources ET accès Internet EmptySam 8 Oct 05 à 12:04

Ok ça marche effectivement en dynamique, et c'est beaucoup plus facile comme cela.
C'est l'info fournie par Wanadoo à http:\\assistance.wanadoo.fr\reponse1139.asp qui m'a conduit à galérer plusieurs jours en essayant des adresses fixes... Peut-être que dans mon cas ce n'est pas nécessaire puisque toutes mes machines sont connectées en WiFi.

Je dis OUF! et vous REMERCIE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de ressources ET accès Internet Empty
MessageSujet: Re: Partage de ressources ET accès Internet   Partage de ressources ET accès Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de ressources ET accès Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!
» [REQ]partage internet wi-fi
» partage connexion internet
» partage internet livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser