Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 partage internet livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
ralay
Invité




partage internet livebox Empty
MessageSujet: partage internet livebox   partage internet livebox EmptyDim 9 Jan 05 à 0:01

:je viens de changer d'offre wanadoo. Actuellement, j'ai TPS et internet à 1024 les deux via livebox SAgEM. Je possede 2 PC (xp sp2) qui étaient reliés par RJ45.
J'ai connécté mon 1° PC à LBox par WIFI avec l'adapteur USB fourni ave le pack. J'AIMERAIS BIEN RELIER MON 2EME PC PAREIL. cad reseau sans fil.
Si qlqun peut m'aider :
1- QUEL MATERIEL ACHETER ?
2- COMMENT CONFIGURER ET INSTALLER ?
MERCI DAVANCE D
Revenir en haut Aller en bas
xivo
Invité




partage internet livebox Empty
MessageSujet: conneste un 3e pc en wifi avec une cle USB   partage internet livebox EmptyLun 17 Jan 05 à 16:55

slt
Idem j'aimerai connecter un 3e PC avec une cle USB wifi qui n'est pas de marque sagem.
merci de votre aide
xivo
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




partage internet livebox Empty
MessageSujet: Re: partage internet livebox   partage internet livebox EmptyLun 17 Jan 05 à 17:23

ralay a écrit:
:je viens de changer d'offre wanadoo. Actuellement, j'ai TPS et internet à 1024 les deux via livebox SAgEM. Je possede 2 PC (xp sp2) qui étaient reliés par RJ45.
J'ai connécté mon 1° PC à LBox par WIFI avec l'adapteur USB fourni ave le pack. J'AIMERAIS BIEN RELIER MON 2EME PC PAREIL. cad reseau sans fil.
Si qlqun peut m'aider :
1- QUEL MATERIEL ACHETER ?
2- COMMENT CONFIGURER ET INSTALLER ?
MERCI DAVANCE D

Pour le matériel compatible, il y a une liste sur le site de wanadoo il me semble. Personnement j'ai deux cartes netgear (WG311 PCI sur mon fixe, et une WG511 PCMCIA sur mon portable) qui fonctionnent sans problème.
Sinon Lynksys est souvent pas mal (mais il me semble que une ou deux personnes ont eu des problèmes... je n'en sais pas beaucoup plus sur le sujet).
Il existe aussi des clé WiFi USB (hors SAGEM) qui fonctionnent sans problèmes. Vous pouvez parcourire un peu la partie WiFi du forum pour voir les différents modèles ayant posé problème.

Sinon pour la configuration, il y a un tutorial qui explique comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ð@|¯|&am
Invité




partage internet livebox Empty
MessageSujet: connection 3 pc en wifi   partage internet livebox EmptyDim 30 Jan 05 à 14:06

bon voila j'ai trois pc en wifi mais j'ai l impression qu'ils ne sont pas routé car lorsqu'il y en a un qui télécharge les autres ram sur internet pareil pour les jeux l'un télécharge et l autre ram car les ping sont enormes!!!comment faire pour eviter cela ?comment verifier le routage des pc avec la livebox sagem confused en + le debit est de 608kb/s (512/128)?e(t comment les router si possible!!et si c'est possible d'en router 3?
MERCI D'AVANCE DE VOS REPONsES!!!!!!!!!!!!!!!! shaking Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




partage internet livebox Empty
MessageSujet: Re: connection 3 pc en wifi   partage internet livebox EmptyLun 31 Jan 05 à 19:25

Ð@|¯|<.<^>.$1|¯U a écrit:
bon voila j'ai trois pc en wifi mais j'ai l impression qu'ils ne sont pas routé car lorsqu'il y en a un qui télécharge les autres ram sur internet pareil pour les jeux l'un télécharge et l autre ram car les ping sont enormes!!!comment faire pour eviter cela ?comment verifier le routage des pc avec la livebox sagem confused en + le debit est de 608kb/s (512/128)?e(t comment les router si possible!!et si c'est possible d'en router 3?
MERCI D'AVANCE DE VOS REPONsES!!!!!!!!!!!!!!!! shaking Rolling Eyes

T'as cherché le nom de perso le plus simple possible toi lol!

Bon pour répondre à la question (oui oui parfois je m'égare un peu Wink ) :
Il me semble qu'il y a un problème de définition pour le mot routage : Méthode d'acheminement des informations à la bonne destination à travers un réseau. Cet acheminement peut être statique ou dynamique suivant différent protocole.
Il y aurait donc un problème de routage si tes pc ne pouvait pas accèder à Internet suite un à problème au niveau de la LB bloquant la création de la route pour la transmission des paquets. Donc si tu as l'internet, et que en plus les pc communiquent entre eux, c'est que le routage fonctionne.

Plus simplement, ce dont tu parles (si j'ai bien compris... je suis un peu Boulet parfois) c'est plus un problème de QoS (Qualité de Service) que de routage. La LB ne permet pas de gérer la QoS par adresse IP il me semble. De se fait, il n'est pas possible de donnée une plus haute priorité à un pc plutôt qu'à un autre pour améliorer les performances de temps de réponse. Tes trois pc se partagent l'accès.
donc comment faire? ben déjà passer à un débit plus important (2 ou 8 Mb), et si possible de mettre une limitation de débit sur le pc qui télécharge (si tu utilises un logiciel du genre GetRight, client FTP,... tu peux limiter le débit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage internet livebox Empty
MessageSujet: Re: partage internet livebox   partage internet livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage internet livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQ]partage internet wi-fi
» partage connexion internet
» Probleme de partage de connexion internet
» Combien d'ordinateur pour partage internet wifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser