Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de partage de connexion internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Margay
Invité




Probleme de partage de connexion internet Empty
MessageSujet: Probleme de partage de connexion internet   Probleme de partage de connexion internet EmptyVen 23 Sep 05 à 18:26

bonjour,

Ayant demenage en belgique, je me suis retrouve avec ma live box sous la main et le besoin de creer un reseau chez moi afin de partager ma connexion internet Skynet Belgacom.

J ai donc utilise les capacites wifi de la live box comme routeur pour creer le reseau. Jusque la aucun soucis vu que le reseau se cree, les pc se voient sur le reseau. Nickel. La ou ca se corse, c est lors du partage de la connexion internet.

Un des pc a sur son port ethernet un modem belgacom Speedtouch qui le connecte a internet. L idee de base etait de partager cette connexion pour fournir la connexion adsl a tout le reseau. Je configure donc le reseau de cet ordi pour qu il partage la connexion ethernet pour internet. Et sur les autres pc du reseau j ai configure la passerelle avec l IP du pc partageant la connexion. Et ben zero nada... rien du tout.

Alors soit j ai fait mal parametre soit j ai un soucis plus complexe.

2eme question : Ai je la possibilite de connecter directement le modem adsl ethernet sur le port ethernet de ma livbox?
(pour info j ai essaye de rentrer les parametres de ma connexion skynet dans la config de la livebox mais il refuse de prendre les login et pass skynet comme valides...)

bref en gros je seche serieux donc si quelqu un a une idee je suis preneur...
Merci d avance Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Probleme de partage de connexion internet Empty
MessageSujet: Re: Probleme de partage de connexion internet   Probleme de partage de connexion internet EmptyMar 27 Sep 05 à 12:25

Margay a écrit:
bonjour,

Ayant demenage en belgique, je me suis retrouve avec ma live box sous la main et le besoin de creer un reseau chez moi afin de partager ma connexion internet Skynet Belgacom.

J ai donc utilise les capacites wifi de la live box comme routeur pour creer le reseau. Jusque la aucun soucis vu que le reseau se cree, les pc se voient sur le reseau. Nickel. La ou ca se corse, c est lors du partage de la connexion internet.

Un des pc a sur son port ethernet un modem belgacom Speedtouch qui le connecte a internet. L idee de base etait de partager cette connexion pour fournir la connexion adsl a tout le reseau. Je configure donc le reseau de cet ordi pour qu il partage la connexion ethernet pour internet. Et sur les autres pc du reseau j ai configure la passerelle avec l IP du pc partageant la connexion. Et ben zero nada... rien du tout.

Alors soit j ai fait mal parametre soit j ai un soucis plus complexe.

2eme question : Ai je la possibilite de connecter directement le modem adsl ethernet sur le port ethernet de ma livbox?
(pour info j ai essaye de rentrer les parametres de ma connexion skynet dans la config de la livebox mais il refuse de prendre les login et pass skynet comme valides...)

bref en gros je seche serieux donc si quelqu un a une idee je suis preneur...
Merci d avance Mdr1

si tu veux partarger a connexion, il faut bien partager la connexion, l'IP sur le réseau local de la connexion partageant étant 192.168.0.1 par défaut. Ce qui ne fait pas parti du "réseau" LB. Donc faut désactiver le DHCP de la LB et ça devrait rouler.

La LB n'est pas un routeur simple par conséquent elle ne peut pas configurer un autre modem
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de partage de connexion internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage connexion internet
» Probleme de partage de connexion entre PC et MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser