Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Probleme de partage de connexion entre PC et MAC

Aller en bas 
AuteurMessage
anamorty
Invité




Probleme de partage de connexion entre PC et MAC Empty
MessageSujet: Probleme de partage de connexion entre PC et MAC   Probleme de partage de connexion entre PC et MAC EmptyDim 27 Fév 05 à 13:36

Bonjour à vous !

J'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur ce type de problème mais je n'ai cependant pas pu le résoudre pour l'instant.

Voilà le topo : j'ai ma livebox branchée en ethernet sur mon pc, et mon ami (sous pc) partage la connexion en wifi.
Depuis quelques jours nous avons un MAC, et je n'arrive pas à avoir la connexion.
Il y a une carte AIRPORT Extreme dedans, et sinon c'est un G5 avec Mac OS 10.3.6.
Il trouve donc une connexion WANADOO-XXXX.
J'ai essayé de rentrer m clef au format WEP, WPA et hexadecimal, en majuscules puis en minuscules...
et voici le message d'erreur que je reçois :
"le réseau sélectionné restreint son accès grâce à une liste de contrôle d'accès dans laquelle cet ordinateur n'est pas répertorié"

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci d'avance !

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Probleme de partage de connexion entre PC et MAC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de partage de connexion entre PC et MAC   Probleme de partage de connexion entre PC et MAC EmptyDim 27 Fév 05 à 22:19

Ce n'est pas un problème de clef, mais de filtrage MAC (rien à voir avec notre ordinateur favori, il s'agit d'une forme d'adressage des interfaces réseau) : il faut soit que tu mettes la LB en mode association au moment de la première connexion (en appuyant sur un petit bouton en dessous, voir le manuel) soit que tu rentres toi même l'adresse MAC de ta carte Airport (tu la trouveras dans les préférences système, réseau, Afficher airport, airport, sous le nom d'identifiant Airport, ça ressemble un peu à une clef WEP, mais avec seulement 12 caractères) dans la Livebox (Menu basique, réseau sans fil, éditer la liste de filtre MAC).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nafnaf06
Invité




Probleme de partage de connexion entre PC et MAC Empty
MessageSujet: Mac en réseau avec PC   Probleme de partage de connexion entre PC et MAC EmptyJeu 31 Mar 05 à 23:31

Fais attention à une chose importante.
Tous les PC doivent être dans un réseau qui s'appelle WORKGROUP afin de pouvoir se connecter avec un Mac.
Souvent le réseau PC s'appelle MSHOME, et c'est pas bon.
Alors vérifie le nom de ton réseau sur PC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de partage de connexion entre PC et MAC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de partage de connexion entre PC et MAC   Probleme de partage de connexion entre PC et MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de partage de connexion entre PC et MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de connexion entre un PC et un Mac?
» partage de connexion entre un mac et un pc: besoin de qqch ?
» Probleme de partage de fichier ( entre windows xp et win200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser