Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RJL
Invité

MessageSujet: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Ven 11 Fév 05 à 13:45

Bonjour,
Je savais que je reviendrai... pour régler les problèmes d'échange fichiers...
Grâce à vous sur ce forum, ça a plutôt bien marché et je vois mes machines d'un micro sur l'autre dans mon WorkGroup.
Aucun souci de l'une des machine qui voit ses propres fichiers en partage et travaille aussi sur les fichiers du second PC.
Inversement, ce dernier, voit les 2 machines, ouvre et accède à ses propres fichiers en partage mais "bloque" si l'utilisateur veut ouvrir et voir les ressources mises à disposition sur le second PC.

Pour le PC sur lequel je ne peux accèder de l'autre machine, je vois dans Gestion Ordinateur\Dossiers Partagés\Partages toutes les ressources sachant que celles que je n'ai pas "autorisées expressément" ne sont pas visibles ($ dollard en dernier caractère) mais elles sont cependant disponibles !!
Comment les éliminer??? sachant que sur l'autre PC, seules les ressources déclarées sont présentes au même dossier ?
Merci et à bientôt RJL20020211

Dernière édition par le Jeu 17 Fév 05 à 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Ven 11 Fév 05 à 14:16

J'ajoute un temps très long de retour à la normale lorsque je tente cette manip (micro quasiment bloqué qq dizaines de secondes)
Le blocage est le même si je tente sur le micro duquel je ne peux accéder à l'autre un net view auquel il me répond par "le service serveur n'a pas démarré" ... mais lequel car j'ai essayé de mettre en automatique ceux qui paraissaient avoir un rapport !
RJL20020512
benou
Invité

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Ven 11 Fév 05 à 16:21

ça m'arrive de tps en temps.

Quand je fait de lourds transferts entre les 2 PC, Quelques fois il y a un blocage..
J'ai alors la meme réponse....

En revanche un reboot de la LB et c'est good...

Je suis aussi preneur d'une solution...
RJL
Invité

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Ven 11 Fév 05 à 16:30

Bonjour benou,
Petit détail, sauf à ce que je me trompe...
Le blocage est une conséquence, pour moi, de l'impossibilité d'accéder aux ressources autorisées de l'autre PC...
Il serait moins génant s'il n'était présent que lors de transferts lourds...
Pourtant, si tu dis avoir la même réponse, le même message, le transfert "lourd" n'aboutit donc pas !
Pour moi la difficulté est systématique avant même toute action (à l'ouverture des ressoursces du second PC).
Donc causes différentes mais conséquence parfois sidentique ?
merci de ton apport RJL20050211
Crystal
Invité

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Ven 11 Fév 05 à 17:44

Attention le partage nommé C$ par ex donc avec un $ à la fin, signifie que c'est un partage de type administratif et donc non un partage de fichier normal.

Pour palier à ca il suffit de cliquer sur le bouton "Nouveau partage" de donner un nom au partage puis de donner les droits nécessaires (genre "tout le monde", "contrôle total").
RJL
Invité

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Sam 12 Fév 05 à 1:34

Merci à Crystal Noir de sa réponse,

Pour autant, je n'ai pas accès à cette case "Nouveau partage" ou je n'ai pas su la trouver !
En effet, je pars, pour ma part dre l'Explorateur Windows et par clic droit ait accès à une fenêtre me proposant (sauf pour les racines) un partage de la cible !
Pourtant, je me rappelle l'avoir vu en son temps...
OK... Ils sont dans les contrôles NTFS... Peu acccessibles sur XP Familial...
Je vais déjà voir sur XP Pro... pour me faire la main !!!
@+... pour le compte rendu !
Encore merci RJL20050211
RJL
Invité

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Sam 12 Fév 05 à 17:12

Salut,
Je devais qq indications : ça progresse doucement,... très doucement !
Régulièrement, je parviens à joindre mon micro sous XP-Pro depuis celui en XP Home ! Pour autant, je ne les vois pas directement :

Le résultat est "flottant" : au précédent accès, je n'avais plus droit dans "Favori Réseau" à "Tout le Réseau" et sa descendance !
Ci-dessus, tout est "au mieux" de ce que je sais obtenir sur ce PC XP Home: La machine elle-même s'affiche avec les fichiers partagés, le PC M-rj1 en XP Pro s'affiche mais inaccessible comme indiqué par le message...
Pour autant, rien n'est perdu car les fichiers partagés sont accessibles par l'adresse (voir en haut à droite) et les répertoires correspondants affichés en dossiers !
Mais, il faut refrapper l'adresse pour chaque partage (raccourcis impossible, et lorsque je l'ai obtenu... il ne fonctionnait qu'une fois... puis ne retrouvait plus la machine à l'exception d'un exe ciblé seul qui lui accepte un raccourchis toujours fonctionnel) !!!
Enfin, c'est encore à vérifier, il faut que je supprime le premier répertoire C: ???$ qui apparait et comme les autres répetroires$ revient à chaque ldémarrage !
Merci de vos observations ou conseils... RJL20050112
RJL
Invité

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Dim 13 Fév 05 à 18:02

De mal en pis...
Ce matin, le micro sous XP Home "voyait" toujours XP Pro dans le Workgroup mais n'y accédait plus... pas même à la phase siolée (en raccourcis)!
Cet après midi, le cas est le même si ce n'est que ce XP Home ne se voit plus lui-même dans le WorkGroup et n'est pas plus vu du XP Pro (de là cependant, il est accessible par raccourcis).
Ce manque de stabilité (un coup je te vois, un coup...) est plus que déroutant...
A force, il est vrai tout à été modifié (Sv presque tous en automatique,... Utilisateurs entarnt du réseau déclarés autorisés... mais impossibilité de donner un mot de passe non défini,...)
Peut-on se sortir de cet imbroglio ?
A tous merci... mais plus c'est complexe, plus les réponses semblent rares ! RJLM20050213
RJL
Invité

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   Dim 13 Fév 05 à 19:08

L'expression, c'est, je crois rêver... Pour moi c'est le cauchemar !
De fait, en tuant ZA sur les 2 micros, je réussissais à passer (jusqu'à la prochaine fois...) !
J'ai donc sur les 2 micors en FireWall de ZA porté les Host et IP des 2 micros en Internet et en Trusted... (ceinture et bretelles pour celui qui ne voit plus rien !).
Cette fois, ZA actif... j'accède ! mais les curiosités peuvent peut-être s'avérer explicites pour l'un de vous :
De mon micro an XP Home, je vois les 2 micros dans le WorkGroup ; cependant, pour accéder par ce biais au XP Pro rien à faire (toujours le même message d'interdiction) !
néanmoins, je peux y accéder en donnant l'édresse directe dans l'explorateur (ça n'a pas toujours été le cas)...

C'est là que je découvre la curiosité sur mon XP Home...
Le répertoire ciblé de l'XP Pro vient dans "Tout le réseau" et non sous le Workgroup dans le micro ciblé dans WG en M-rj1 !

Si j'attaque un deuxième répertoire, il s'ajoute au même endroit...
Je peux alors naviguer entre le contenu des 2 répertoires partagés.
Si je ferme l'explorateur... Je perd ces accès direct, il faut que je cible à nouveau ces répertoires pour qu'ils reviennent se positionner dans "Tout le Réseau".

Merci aux grands initiés s'ils peuvent m'expliquer ce qui reste pour moi des anomalies
RJL20050213
RJL
Invité

MessageSujet: Mêmes impossibilité d'accès cette fois entre les 2 XP Pro...   Jeu 17 Fév 05 à 14:56

Bonjour,
Voilà, j'ai migré mon XP Home en XP Pro, les 2 machines ayant le même OS, maintenant.
Hormis les ajustements de démarrage, j'ai déjà constaté le blocage de la liaison avec la LB qu'indiquait Benou le 11/2/2005 à 15h21
Citation :
Quand je fait de lourds transferts entre les 2 PC, Quelques fois il y a un blocage..
J'ai alors la meme réponse....
Mais, plus curieux, mon problème de base demeure... Du nouvel OS, je ne peux joindre l'autre micro... Ce n'est pas encore un appel au secours car je vais redécortiquer tout ce qui m'a été indiqué mais j'ai quelques inquiétudes... Je vous tiendrai au courant.
RJL20050217
RJL
Invité

MessageSujet: Enfin, le réseau complètement opérationnel...   Jeu 17 Fév 05 à 16:21

Un grand merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans un cheminement délicat pour moi...
Pour autant, tout fonctionne de chaque machine, l'une sur l'autre (je n'ai toutefois pas tout rebooté mais j'y crois).
Le dernier obstacle est tombé quand je me suis fais à l'idée de devoir ajouter un mot de passe sur chacun des 2 micros devant échanger...
Dès cet instant j'ai immédiatement eu accès à l'autre machine !
A tous un vrai, un grand merci et longue vie à notre forum.
RJL20050217
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!   

Ressources en partage ... interdites pour l'autre PC !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1