Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien configurer le routeur de la livebox?

Aller en bas 
AuteurMessage
funnyman
Invité




Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: Comment bien configurer le routeur de la livebox?   Comment bien configurer le routeur de la livebox? EmptyJeu 6 Oct 05 à 13:55

PAr ex qd je veux lire mon mail de yahoo, je dois couper mon firewall et avant ça passait sans faire ça !

quels ports faut-il ouvrir dans le routeur de la lb?
le port 80 par ex?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien configurer le routeur de la livebox?   Comment bien configurer le routeur de la livebox? EmptyJeu 6 Oct 05 à 15:08

Non, ce n'est pas la peine.
Il ne faut pas ouvrir de ports pour surfer.
La configuration du firewall de la livebox ne permet de modifier le filtrage que de ce qui sort. Sur mini : pas de filtrage en entrée, sur moyen, tout est filtré en entrée, sur élevé, tout est filtré en entrée et en sortie sauf hrrp, pop et smtp (web et mail), sur personalisé, on peut choisir ce qu'on filtre mais uniquement en sortie. Les règles NAT permettent "d'ouvrir" des ports, c'est-à-dire de rediriger ces ports vers un ordinateur particulier du réseua local.

Comment êtes-vous configuré ? firewall et NAT ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien configurer le routeur de la livebox?   Comment bien configurer le routeur de la livebox? EmptyJeu 6 Oct 05 à 16:51

funnyman a écrit:
PAr ex qd je veux lire mon mail de yahoo, je dois couper mon firewall et avant ça passait sans faire ça !

quels ports faut-il ouvrir dans le routeur de la lb?
le port 80 par ex?

tu parles de quel parefeu ? celui de la LB ou un firewall sur ton pc ?
Revenir en haut Aller en bas
funnyman
Invité




Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien configurer le routeur de la livebox?   Comment bien configurer le routeur de la livebox? EmptyVen 7 Oct 05 à 13:12

Citation :
tu parles de quel parefeu ? celui de la LB ou un firewall sur ton pc ?

je parle de mon firewall de pc pas celui de la livebox.

j'ai vu que juste pour lire mes mails sur yahoo ou hotmail , je dois "autoriser tout" alors qu'avant sans la livebox , ça passait

sans compter que pour me connecter à msn messenger, il faut aussi couper mon firewall sinon ça marche pas
on ne voit pas mon image perso, on ne voit pas ce que j'envoie comme fichier...
merci la livebox! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
funnyman
Invité




Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: re   Comment bien configurer le routeur de la livebox? EmptyVen 7 Oct 05 à 13:13

j'ai un firewall pc (qui m'ouvre plus de ports qu'avant! ) et le firewall de la livebox sur "moyen"
Revenir en haut Aller en bas
funnyman
Invité




Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: re   Comment bien configurer le routeur de la livebox? EmptyVen 7 Oct 05 à 13:14

dsl de faire 3messages de suite mais pendant que j'y suis

qu'est-ce que le lan : ordis en réseau comme avec la livebox?

et le nat , c quoi? hein
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien configurer le routeur de la livebox?   Comment bien configurer le routeur de la livebox? EmptyVen 7 Oct 05 à 15:05

édite ton mesasge pour éviter de poster 3 fois.

ton parefeu doit simplement être configuré différement par rapport aux interfaces réseaux autorisées.

Le lan c'est ton réseau local.

Le NAT c'est pour faire de la transalation d'adresse, ça sert pour si tu veux faire un site web, ftp ... sur un pc derrière la LB.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien configurer le routeur de la livebox?   Comment bien configurer le routeur de la livebox? EmptyVen 7 Oct 05 à 16:47

LaAN : Local Area Network = réseau local en Français.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien configurer le routeur de la livebox?   Comment bien configurer le routeur de la livebox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien configurer le routeur de la livebox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox
» Comment configurer VPN sur LiveBox Sagem
» Ip fixe: livebox et windows, comment configurer?
» Bluetooth - Palm T3 et livebox- comment configurer?
» Comment configurer une connexion manuel livebox sous win XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser