Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox

Aller en bas 
AuteurMessage
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 9:54

Fonctionnement de L'interface de la LiveBox


Comment y accéder?
Accueil
Sécurité
LiveBox
Configuration
Informations Système

------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment y accéder?


Ouvrez votre navigateur et tapez l'URL suivante:
http://192.168.1.1 ou celle là: http://configuration.adsl

Vous obtenez alors la page suivante:

[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox 1

Les informations noté ici, sont:

- Le nom de votre LB(WANADOO-XXXX)

- Votre Statut de connexion (Connecté, déconnecté) et votre adresse IP si vous êtes connecté.


Vous avez également le lien "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)."

C'est ce lien qui va vous permettre d'administrer votre LiveBox. Cliquez dessus.


Votre navigateur vous demande alors un couple login/mot de passe. Ceux ci sont:

- login: admin
- mdp: admin

Vous pourrez les changez après.

On entre alors dans la configuration proprement dites.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accueil



[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox 2



Sur cette page vous avez les infos suivantes:

- Les infos de la première page,
- La durée de la connexion ADSL,
- L'état de la fonction TV,
- Vos identifiant et mot de passe ADSL que vous pouvez changer(les modiifer avant sur http://www.wanadoo.fr),
- Un menu de navigation.


Nous allons donc naviguer dans ce menu en détaillant toutes les autres infos.[/url]


Dernière édition par le Mar 14 Sep 04 à 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 9:55

------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sécurité
Périphériques associés

[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox 3

Les informations notées ici, sont:

- La liste de tous les périphériques connectés à votre LB avec leur adresse MAC, le nom s'il existe, et son type de connexion.

Vous pouvez à partir d'ici supprimer un périphérique. Pour cela cochez simplement la case correspondante au périphérique à supprimer, et cliquez sur Supprimer.

Regardons maintenant les autres rubriques de la sécurité.

Pare-Feu
Nous entrons ici dans une des sections les plus importantes et les plus intéressantes de la configuration.

[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox 4

Nous voyons qu'il existe 4 niveaux de configuration du firewall.
- Minimum: Le pare-feu est désactivé.
- Moyen: comme c'est écrit c'est un filtrage en entrée. En clair il filtre le trafic en entrée de la LB Smile
- Elevé: pareil mais avec un filtrage en sortie. Personnellement je n'ai testé aucun de ces deux modes je ne m'étend donc pas trop dessus pour le moment. J'y reviendrais un jour.
- Personnalisé: On fait ce qu'on veut. C'est la partie la plus intéressante. Pour cela on clique sur le lien Réglages.

Avant toutes choses, il faut connaitre les ports utilisées par vos logiciels. Pour cela plusieurs solutions:
--------- Sous Windows:
- Utiliser le logiciel nmap disponible ici: http://download.insecure.org/nmap/dist/nmap-3.70-win32.zip,
- Effectuer la manipulation suivante:
* Démarrer->Executer->cmd
* Dans la console Dos tapez netstat -ano
* Apparait alors la liste de tous les ports utilisés avec leur état et le PID du programme les utilisants.
* Faites un clic droit sur la barre des taches, et ouvrez le gestionnaires de taches. Allez sur le deuxième onglet(je sais plsu comment il s'appelle et là je suis sous linux)
* Dans le menu affichage, rajouter la colonne PID
* Identifier les programmes avec leur PID
* Voila vous connaissez quel programme utilise quel port.

--------- Sous Linux
- Utiliser le logiciel nmap. Pour cela attrapez la version dispo pour votre distrib
- utiliser la commande netstat -lp

---------- Sous Mac
- je sais pas mais apparement on peut utiliser nmap Mr. Green Mr. Green

A suivre...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par le Mer 15 Sep 04 à 11:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 9:55

Reservé


Dernière édition par le Mar 14 Sep 04 à 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 9:55

Reservé


Dernière édition par le Mar 14 Sep 04 à 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 9:56

Reservé


Dernière édition par le Mar 14 Sep 04 à 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 9:56

Reservé


Dernière édition par le Mar 14 Sep 04 à 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 9:56

Reservé
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 9:59

Voila en espérant que ca vous aide quand ce sera fini.

si vous trouvez des fautes dites le moi je corrigerais.

Si un modo trouve que ca n'a pas sa place ici, qu'il le déplace ou le supprime, s'il veut le mettre en annonce qu'il se lache Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 10:00

merci, cela sert toujours
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 12:22

HAKKI, pour accéder à la page de configuration de la livebox, on peut aussi essayer http://configuration.adsl .
En tout cas, bonne initiative pour ton Tuto, et bon courage pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox EmptyMar 14 Sep 04 à 12:27

Merci de l'atuce je savais pas.

Je rajoute de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox   [TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Bien Configurer Votre LiveBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien configurer le routeur de la livebox?
» Impossible de configurer la LB sur le HTTP(tuto lu)
» j'ai bien lu le tuto sur tcpoptimizer mais beug
» configurer mon reseau wifi PC-PC ou LB-Pc ?? a votre avis ..
» Ma live box et elle bien configurer en wifi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser