Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ethernet non reconnu

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lougarou
Invité




Ethernet non reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethernet non reconnu   Ethernet non reconnu - Page 2 EmptyVen 7 Oct 05 à 19:44

Bonsoir,

Voilà.... avec un VRAI câble ethernet, ça marche mieux.... reste juste à vérifier que la connection est plus stable, mais au dire de tout le monde, je ne devrais plus avoir de problème...

Moralité, ne jamais faire confiance au vendeur de grande surface (mais ça on le savait), même pas pour vous indiquer ou se trouve le produit....

J'ai demandé un cable Ethernet RJ45 pour connecter une LB, et il m'a donné un cable de jesépaquoi en rj11... en me disant "avec ça vous allez pouvoir connecter votre LB"...

ps: Ils vendent aussi des LB !!!!...............

Promis la prochaine fois, je me débrouille tout seul....
Merci milles fois à ceux qui ont eu la patience d'essayer de résoudre un problème qui était insoluble...

Maitenant, je vais essayer de partager mes fichiers entre le portable centrino et le pc magnifiquement connecté en Ethernet!!

A bientôt, bon week-end..........
Revenir en haut Aller en bas
lougarou
Invité




Ethernet non reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethernet non reconnu   Ethernet non reconnu - Page 2 EmptyVen 7 Oct 05 à 19:58

Juste une dernière petite question, juste une.... Je suis repassé en lowId... alors que ça passait bien en USB (bien, mais pas longtemps!!! lol)...
C'est normal ? Je dois reconfigurer le firewal ??
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Ethernet non reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethernet non reconnu   Ethernet non reconnu - Page 2 EmptyVen 7 Oct 05 à 20:40

lougarou a écrit:
Voilà.... avec un VRAI câble ethernet, ça marche mieux....

Ce témoignage est éloquent.

Fréquemment, face à une connexion Ethernet qui tombe en syncope, on cherche toute une foule de raisons, on trifouille dans les paramètres de la Livebox, on met l’ordinateur presque à poil, on bidouille les configurations réseau, le BIOS, le gestionnaire de périphériques, les pilotes, on se met la rate au court-bouillon avec les IP, sans penser à regarder d’abord le câble.

Toute tentative de résolution d’un problème Ethernet devrait commencer par la vérification du câble.
Revenir en haut Aller en bas
lougarou
Invité




Ethernet non reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethernet non reconnu   Ethernet non reconnu - Page 2 EmptyVen 7 Oct 05 à 21:49

J'ai évoqué le pb de cable dans mon premier message... Et personne n'a semblé y porter attention... (ce n'est pas une critique mais juste une remarque). Et je pense que mes interlocuteurs ont été, comme moi "floués" par un excès de confiance.... Quand je demande à un vendeur de rayon informatique ( Carrefour, Quimpe pour ne opas les citer!) de me donner un cable ethernet RJ 45 pour connecter ma LiveBox, même en doutant de ses compétences, je suis en droit de penser qu'il estcapable de me donner le bon cable...

... si je demande un beef steak à mon boucher et que ce beef-steak a un gout bizarre, ma première idée n'est pas de penser qu'il m'a donné du roti de porc ou une escalope de dinde....

... si c'est un boucher Carrefour, il est capable de l'avoir fait !!!



Tujours est-il que le pb est règlé.... à part le LowId, mais comme je sais que vous hésitez parfois à flirter avec la loi, je comprendrais si vous ne pouviez me donner la réponse....


Bonne soirée, et encore merci, je trouve ce forum génial....


Signé: un lougarou HEUREUX !!...
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Ethernet non reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethernet non reconnu   Ethernet non reconnu - Page 2 EmptyVen 7 Oct 05 à 22:08

lougarou a écrit:
Eureka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????................

...

C'est sur quen rj11 l'ethernet ca marche moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethernet non reconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethernet non reconnu   Ethernet non reconnu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethernet non reconnu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clef wep non reconnu
» livebox sagem non reconnu par le pc
» utilisation dongle USB Wep non reconnu
» Wifi inventel non reconnu par l'usb
» Dongle WIFI non reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser