Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dongle WIFI non reconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
glocki
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptyMer 14 Sep 05 à 19:43

Bonjour,
Voila, lorque que je lance l'installation, les pilote du dongle s'installe corectement mais losque qu'il me demande de connecter le dongle au pc, windows me dit que le peripherique est inconnu et qu'il ne trouve pas les pilotes....

CE probleme est arrivé juste apres une MAJ de la LB, avant le dongle marcher correctement.

Tous mes pilotes du PC sont MAJ..

Aidez moi plz !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptyMer 14 Sep 05 à 23:45

glocki a écrit:
Bonjour,
Voila, lorque que je lance l'installation, les pilote du dongle s'installe corectement mais losque qu'il me demande de connecter le dongle au pc, windows me dit que le peripherique est inconnu et qu'il ne trouve pas les pilotes....

CE probleme est arrivé juste apres une MAJ de la LB, avant le dongle marcher correctement.

Tous mes pilotes du PC sont MAJ..

Aidez moi plz !

Quel OS ?

C'est quoi le rapport avec la MAJ de la LB ?

Tu as désinstallé l'adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
bbarreau
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptyJeu 15 Sep 05 à 13:14

Salut

Rien de bien mechant j'ai connu le problème, deja tu désinstalle tout, tu rdemarre et tu install ce patch

http://r.wanadoo.fr/r?ref=serv_047&url=http://assistance.wanadoo.fr/telechargement/Patch_Livebox_v561.exe

Puis tu refait ton installation normalement et il devrait être détecté normalement.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptyJeu 15 Sep 05 à 13:25

bbarreau28 a écrit:
Salut

Rien de bien mechant j'ai connu le problème, deja tu désinstalle tout, tu rdemarre et tu install ce patch

http://r.wanadoo.fr/r?ref=serv_047&url=http://assistance.wanadoo.fr/telechargement/Patch_Livebox_v561.exe

Puis tu refait ton installation normalement et il devrait être détecté normalement.

Ce patch LB sert pour les adaptateurs Cohiba d'une certaine révision.

Si son adaptateur a déjà fonctionné et surtout que suite à une mise à jour de la LB son adaptateur ne fonctionne plus, je ne vois pas réellement l'utilité du patch.

Je n'arrive pas à comprendre en quoi une MAJ de la LB empêche l'installation de l'adaptateur et surtout pourquoi réinstaller l'adaptateur... ???
Revenir en haut Aller en bas
bbarreau
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptyJeu 15 Sep 05 à 13:44

Citation :
Si son adaptateur a déjà fonctionné et surtout que suite à une mise à jour de la LB son adaptateur ne fonctionne plus, je ne vois pas réellement l'utilité du patch.


Et bien il dit qu'il n'est plus reconnu pendant l'installation, est ce qu'il l'install sur un autres postes ou qu'il retente une install parceque après la mise à jours il a perdu la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptyJeu 15 Sep 05 à 14:57

bbarreau28 a écrit:
Citation :
Si son adaptateur a déjà fonctionné et surtout que suite à une mise à jour de la LB son adaptateur ne fonctionne plus, je ne vois pas réellement l'utilité du patch.


Et bien il dit qu'il n'est plus reconnu pendant l'installation, est ce qu'il l'install sur un autres postes ou qu'il retente une install parceque après la mise à jours il a perdu la connexion.

moi je le comprends comme ça : il avait déjà installé l'adapteur sur son PC et pour une raison x ou y il a réinstallé son adaptateur.

glocki des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
glocki
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptySam 17 Sep 05 à 12:14

Et bien mercredi il y a 2 semaine ma livebox a subit une mise a jour donc la dessus pas de probleme. Mais juste apres mon dongle a arreter de fonctionner donc moi je le deranche je redemarre et je le rebranche et depuis WIN XP me dit qu'il ne reconnait pas le peripherique en gros le dongle ne trouve pas les pilotes installer par le CD d'installation de la LB.

Donc m'ont probleme c'est que le dongle ne trouve pas les pilotes alors qu'avant il fonctionné tres bien. Et il fonctionne sur d'autre ordinateur.

Alors j'aimerai savoir comment installer manuellement les pilotes
Meme les pilotes d'unex ne sont pas reconnu par le dongle.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptySam 17 Sep 05 à 12:17

glocki a écrit:
Et bien mercredi il y a 2 semaine ma livebox a subit une mise a jour donc la dessus pas de probleme. Mais juste apres mon dongle a arreter de fonctionner donc moi je le deranche je redemarre et je le rebranche et depuis WIN XP me dit qu'il ne reconnait pas le peripherique en gros le dongle ne trouve pas les pilotes installer par le CD d'installation de la LB.

Donc m'ont probleme c'est que le dongle ne trouve pas les pilotes alors qu'avant il fonctionné tres bien. Et il fonctionne sur d'autre ordinateur.

Alors j'aimerai savoir comment installer manuellement les pilotes
Meme les pilotes d'unex ne sont pas reconnu par le dongle.

Ok là c'est plus clair.

Avant de faire ce qui suit, supprime l'installation totalement sur ton pc

dans le cd de la LB recherche le fichier instalW, je ne sais plus où il est. Il installe les pilotes Wifi : attention il ne se passe rien ça dure 2 s avec un petit sablier.

Essaie de changer de ports USB.
Revenir en haut Aller en bas
glocki
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptySam 17 Sep 05 à 12:22

Ok, merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
glocki
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptySam 17 Sep 05 à 12:28

bon non ca ne fonctionne toujours pas, l'adaptateur n'est pas reconnu ...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptySam 17 Sep 05 à 12:52

glocki a écrit:
bon non ca ne fonctionne toujours pas, l'adaptateur n'est pas reconnu ...

et il marche bie nsur un autre PC ?

C'est curieux je vois pas le rapport entre la MAJ et le fait que Windows ne le détecte plus.

Regarde voir dans le gestionnaire de périph voir si tu n'as pas de point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptySam 17 Sep 05 à 14:02

Dans le dossier inst ou install , pour controler que tu as bien installé avec installW.exe ,

il te faut controler que dans program file, inventel , tu ai bien le dossier wlan, driver et XP_win2K .

C'est à peu près ça l'arborecence.


Ensuite , du fait que tu as installé manuellement, tu contrôle avant de raccorder ton adaptateur qu'aucun conflit ne subsistent :

Démarrer executer DEVMGMT.MSC où depuis le menu affichage tu cocheras "afficher les périfs cachés".

Tu ne dois pas trouver de conflit ! ?


Tu desactives tout les progs de systray près de l'horloge, anti virus parefeu etc .


Dans MSCONFIG qu'as tu sur les onglets services et démarrage comme ci dessous ?

Dongle WIFI non reconnu Msconfigservices9bp.th Dongle WIFI non reconnu Msconfigdemarage9vh

Le temps de l'install , tu pourrais desactiver et revérifier au reboot que rien de suspect ne se recoche.


Ensuite tu peux raccorder ton adaptateur .

Une alternative à ce moment , où c'est passé et il faut utiliser le configurateur XP pour associer en liaison radio -> Sans fil XP



Où tu reste avec un conflit dans le gestionnaire de périf et là , ça devient interressant .

Erreur code 1 ou 10 , il refuse tes pilotes donc les fichiers oemxx.inf concernés à supprimer , les clés inventel , URO54G dans la BDR avec les risques que ça comporte.

Procède étapes par étapes que l'on voit où l'on en est , courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
glocki
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptySam 17 Sep 05 à 18:13

Je n'arrive pas avoir MSCONFIG mon windows le trouve pas.
J'ai windows LSD 3 bizar ...

Mais je n'ai pas de conflit entre les peripheriques

PAr contre j'ai bien le XP_win2k dans C:\Program Files\INVENTEL\Drivers\WLAN\Unex-g-usb2\WINXP_Win2k

Je comprend pas ca m'enerve ... avant ca marcher tres bien et pof d'un coup plus de reconnaissance de peripherique ...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptySam 17 Sep 05 à 21:54

glocki a écrit:
Je n'arrive pas avoir MSCONFIG mon windows le trouve pas.
J'ai windows LSD 3 bizar ...

Mais je n'ai pas de conflit entre les peripheriques

PAr contre j'ai bien le XP_win2k dans C:\Program Files\INVENTEL\Drivers\WLAN\Unex-g-usb2\WINXP_Win2k

Le driver est installé au bon emplacement.


Je comprend pas ca m'enerve ... avant ca marcher tres bien et pof d'un coup plus de reconnaissance de peripherique ...

Tu peux télécharger MSCONFIG pour win2K sur google et l'installer dans C:\windows\servicespackfile\i386 ou l'utiliser en tant que simple program depuis le bureau.

Existe t il un gestionnaire de rezo sans fil sous ton OS ? tu en as besoin sinon:

Copie sur le bureau et execute wlancfg.exe pour obtenir le gestionnaire de rezo sans fil inventel, saisis depuis le bouton clé rezo ta wep ,

met en association avec le bouton 1 de la box et , avec le bouton connecter

associe ta box au dongle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu EmptyDim 18 Sep 05 à 11:32

Dans le gestionnaire de périph est-ce que windows le voit le dongle ? avec ou non un point d'interrogation.

Si tu as un code d'erreur 10, te prends pas la tête retourne le à FT, j'ai pas réussi avec un dongle à m'en dépatouiller.

Sinon si tu n'as pas msconfig, il est toujours possible de passer par la base des registres mais bon c'est quand même plsu radicale si tu supprimes une clef...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dongle WIFI non reconnu Empty
MessageSujet: Re: Dongle WIFI non reconnu   Dongle WIFI non reconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dongle WIFI non reconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation dongle USB Wep non reconnu
» dongle reconnu ms IE n ouvre pas de page web
» Wifi inventel non reconnu par l'usb
» peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi
» Carte inventel wifi non reconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser