Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MAJ Aujourd'hui en version 24013A

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WillBeuZ
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 1:01

slt, moi depuis que je suis passé sur cette version, j'ai de gros probléme avec le Wifi, pour faire bref, je tourne avec 2 pc en ethernet et 3 en Wifi.

Et le probléme que j'ai, es que des qu'un des PC qui es en Wifi dépasse les 930 Kbit/s en télechargement ( sur réseau local ou sur internet) la connection Wifi se coupe,sur tous les PC qui sont en wifi.

Je dit Wifi car les PC en ethernet eux on toujours internet mes ceux équiper du Wifi perde la connection avec la liveBox...

Au début je penser que sa venait d'un probléme de config de mon PC, mes sa me fait la même chose sur tous les PC équiper du Wifi...

Donc si quelq'un à une solution sa serait cool...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 1:18

bili a écrit:
[color:dade=yellow:dade]]color=darkred]"elle apporte d'être en mode Bridgé et non en mode routé ce qui permet d'être dans la même plage d'IP quellle que soit l'interface.
Elle apporte aussi certains Lives services."
[

Ammoniac, peux-tu "vulgariser" pour les débutants ce que tu as indiqué ?
Car pour moi c'est du chinois !

Merci

A+
Bonsoir
Le principal changement apporté par la mise à jour de la LiveBox concerne la gestion des adresses IP.

Ces adresses IP dépendaient jusqu'ici de l'interface utilisée pour se connecter à la LiveBox (USB, Ethernet, Wi-Fi, bluetooth...). A chaque interface correspondait une plage d'adresses IP spécifique.

Ainsi, l'adresse IP d'un ordinateur connecté à l'aide du cordon USB se situait dans la plage d'adresses IP suivante : 192.168.2.xx.

Un ordinateur portable connecté en Wi-Fi se voyait quant à lui attribuer une adresse IP différente propre à l'interface Wi-Fi : 192.168.3.xx.

En bluetooth, la plage d'adresse IP était : 192.168.4.xx

En ethernet : 192.168.5.xx
Dorénavant, la Livebox ne différencie plus les adresses en fonction de l'interface de connexion. Toutes les adresses appartiennent à la même plage : 192.168.1.xx, quelle que soit l'interface utilisée. C'est la mode bridge.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
karpet
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 1:23

Citation :
il n'y a jamais eu d'engagement sur la livebox vous pouvez résilier la location quand vous voulez (par exemple si vous voulez inventir dans un routeur plus performant)


Ahhhhh Very Happy


Matériel
Location Livebox livrée 25/01/2005 3,00 € TTC par mois --- --- --- Non résiliable en ligne


j'attend encore 1 semaine et si ça s'arrange po je demande à wanadoo comment on resilie la livebox, vu qu'on peut pas le faire en ligne
Revenir en haut Aller en bas
lambertj
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 1:34

Je pense que tu peux la faire changer en agence France Télécom Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 2:36

karpet a écrit:
Citation :
il n'y a jamais eu d'engagement sur la livebox vous pouvez résilier la location quand vous voulez (par exemple si vous voulez inventir dans un routeur plus performant)


Ahhhhh Very Happy


Matériel
Location Livebox livrée 25/01/2005 3,00 € TTC par mois --- --- --- Non résiliable en ligne


j'attend encore 1 semaine et si ça s'arrange po je demande à wanadoo comment on resilie la livebox, vu qu'on peut pas le faire en ligne
Bonsoir
De toutes manières, ce n'est pas non plus un système, il y a des centaines de milliers de livebox passées en 24013A, et il n'y en a que très peux qui fonctionnent mal et dont le WiFI ne "fonctionne pas".
Pour ma part j'ai eu ces déconvenues pendant plus de 15 jours au mois de juillet et après les choses se sont tassées, je n'ai plus eu de problèmes de WiFI ni de déconnections à Internet.
Est ce lié au travaux sur le réseau, est ce lié à une adaptation de la ligne ou encore à l'utilisation régulière de programmes permettant une meilleure exploîtation du PC, tout ce que je sais, c'est que nous sommes très nombreux à trouver le fonctionnement de la Box plustôt satisfaisant.

D'un autre côté, je ne vois dans ce topic des gens qui n'ont rien lu au sujet du firmware 24013A puis qu'ils en sont à demander ce qu'il contient et ce qu'il apporte, alors qu'il est dispo depuis 3 mois.
Cela veut dire que vous postez sans avoir lu la moindre ligne de ce forum.
Vous devriez être contents compte tenu que d'autres ont essuyé les plâtres avant vous et ont soit trouvé des solutions soit ont remarqué que les choses s'améliorait dans le temps.
Vivement que les quelques 30000 retardataires soient tous passés en Bi-OS afin que l'on puisse passer aux choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 2:40

WillBeuZe a écrit:
slt, moi depuis que je suis passé sur cette version, j'ai de gros probléme avec le Wifi, pour faire bref, je tourne avec 2 pc en ethernet et 3 en Wifi.

Et le probléme que j'ai, es que des qu'un des PC qui es en Wifi dépasse les 930 Kbit/s en télechargement ( sur réseau local ou sur internet) la connection Wifi se coupe,sur tous les PC qui sont en wifi.

Je dit Wifi car les PC en ethernet eux on toujours internet mes ceux équiper du Wifi perde la connection avec la liveBox...

Au début je penser que sa venait d'un probléme de config de mon PC, mes sa me fait la même chose sur tous les PC équiper du Wifi...

Donc si quelq'un à une solution sa serait cool...... Merci
Bonsoir
Sont-ils en IP fixe, essaye de passer tous tes pc, quels qu'ils soient en
192.168.1.51-52-53-54-55-56.... (pour échapper à la plage DHCP)
Masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Je pense que ça ira mieux
Essaye aussi de changer de canal Wifi, mets toi en 10
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
WillBeuZ
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 13:51

Slt, et Ammoniac, ne dit pas n'importe quoi SVP car si les livebox fonctionnerait aussi bien cher tous le monde comme tu l dit, le forum n'existerai pas.....

Et sinon pour celui qui voulait échanger sa LB, tu fait comme j'ai fait, tu va à France telecom et il te propose de l'échanger conter une Inventel ou bien de prendre la nouvel LB pro avec 4 port Ethernet, car comme il dise il on trop trop de problème avec les LB Sagem, il en on plus que marre....

Donc normalement je reçoit ma mienne demain si tous se passe bien... et d'après les essai que j'ai put faire cher des amis qui l'on déjà, les débit sont beaucoup plus stable, et au moins on peut Download à plus de 1000kbit/s en Wifi sans que la connection se coupe....
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 16:16

WillBeuZe a écrit:
Slt, et Ammoniac, ne dit pas n'importe quoi SVP car si les livebox fonctionnerait aussi bien cher tous le monde comme tu l dit, le forum n'existerai pas.....

Et sinon pour celui qui voulait échanger sa LB, tu fait comme j'ai fait, tu va à France telecom et il te propose de l'échanger conter une Inventel ou bien de prendre la nouvel LB pro avec 4 port Ethernet, car comme il dise il on trop trop de problème avec les LB Sagem, il en on plus que marre....

Donc normalement je reçoit ma mienne demain si tous se passe bien... et d'après les essai que j'ai put faire cher des amis qui l'on déjà, les débit sont beaucoup plus stable, et au moins on peut Download à plus de 1000kbit/s en Wifi sans que la connection se coupe....
Bonjour
Ce forum est fait pour trouver des solutions aux problèmes afin que tout le monde soit content et puisse utiliser sa Box. Tu permets quand même que je sois bien placé pour connaître la finalité de ce forum.
Qui es tu pour te permettre de parler comme ça, le firmware 24013A existe depuis 3 mois, sur le nombre total de LiveBox, il y a eu 36000 retours dont presque la moitié dus aux orages et aux pannes constructeurs. Le reste est du à l'énervement d'abonnés qui ne veulent pas s'investir dans la compréhension du fonctionnement de la LB ainsi qu'à l'incapacité des Hotliners de Wanadoo qui prescrivent un échange plutôt de se prendre la tête avec un problème trop complexe à gérer à distance et dont ils ont très souvent la plus parfaite méconnaissance.
J'ai installé la semaine dernière une Inventel à deux pas de chez moi, elle se déconnecte plusieurs fois par jours, quand je la branche chez moi, elle fonctionne parfaitement. Je prend ma Sagem qui fonctionne parfaitement et si je la branche en lieu et place de l'Inventel, elle décroche mais moins que l'Inventel. Au dela de la différence de Box, les deux lignes sont sur le même répartiteur (SRI Sous répartiteur d'immeuble) donc à priori devraient avoir les mêmes caractéristiques. Manque de bol c'est pas le cas.
Alors celui qui dit n'importe quoi, c'est pas moi.
Que l'Inventel soit plus simple à configurer, c'est un fait, qu'elle soit plus fiable, rien ne permet de le dire. Je serai en Agence, il est certain que je préconniserai l'Inventel pour ne pas être empoisonné et faire des abonnements sans histoire pour suivre une conscience collective. Mais il y a des bornes à ce raisonnement vu qu'il y a 5 fois plus de Sagem que d'Inventel et que proportionnellement, le retour d'Inventel est supérieur aux Sagem (plus de pannes Hardwares)
Maintenant que le Firmware aie des problèmes, on le sait et ce sera corrigé. De la à dire que l'on ne peut pas downloader en WiFI, je m'insurge en faux contre une telle affirmation. Et je répète encore qu'il faut prendre en compte tous les paramètres et pas seulement le firmware.
Voila
Pour finir, nous sommes tous passés par cette étape, au début du mois de juillet, cette MAJ, nous a tous préoccupé, puis les choses ont été comprises et les choses fonctionnent pour la pluspart d'entre nous. Sûr il y a encore des cas litigieux, des pertes de connection WiFi, (avez vous un onduleur, ce simple fait a résolu 80% de mes problèmes pour 50 € et en plus protège ma box contre l'orage), le transfert de fichiers en WiFI qui lui par contre est lamentable, ou encore certains problèmes de VoIP qui sont souvent dûs à la ligne et au transferts de DSLAM.
J'aimerai qu'à l'avenir, on soit un peu plus constructif.


Dernière édition par le Dim 2 Oct 05 à 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
tontonfl
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 16:46

Globalement en accord avec AmmoniAc.

Il faudra que je pense à faire un post sur mon expérience des fournisseurs suivants : Wanadoo, Free, Numéricable et Alice.

Le bonheur n'existe chez aucun FAI.

Je crois qu'on met entre les mains du grand public, et ceci est valable pour tous les FAI, du matériel qui nécessite des compétences techniques que peu de gens ont.

C'est à mon sens le souci principal.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 20:06

tontonflingueur a écrit:
Globalement en accord avec AmmoniAc.

Il faudra que je pense à faire un post sur mon expérience des fournisseurs suivants : Wanadoo, Free, Numéricable et Alice.

Le bonheur n'existe chez aucun FAI.

Je crois qu'on met entre les mains du grand public, et ceci est valable pour tous les FAI, du matériel qui nécessite des compétences techniques que peu de gens ont.

C'est à mon sens le souci principal.

En même temps pour tout ceux qui n'ont pas de soucis , quel bonheur Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Tonton N
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyDim 2 Oct 05 à 20:14

tontonflingueur a écrit:
Globalement en accord avec AmmoniAc.

Je crois qu'on met entre les mains du grand public, et ceci est valable pour tous les FAI, du matériel qui nécessite des compétences techniques que peu de gens ont.

C'est à mon sens le souci principal.

Quand j'achète une bagnole on me demande pas de savoir la réparée mais de savoir la conduire. Ici avec la LB il faut évidemment savoir se servir d'un ordi,mais en plus de ça il faut mettre les mains dans le cambouis. super
Revenir en haut Aller en bas
jcompren
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 0:49

Bonsoir Mdr1

J'ai ma LB qui est passée en 24013A dans la nuit et ce matin j'avais mon réseau en vrac Grrr2 :

> 2 PC en Ethernet sous IP Fixes
> 2 PC en WIFI sous IP Fixes

Voici apres quques manipulations, la solution à mes problèmes:

1) Faire un hard Reset

Pour ça bébrancher l'alim de la LB, puis la rebrancher tout en appuyant à l'aide d'une pointe fine sur le bouton reset, attendre que les leds se mettent a clignoter alternativement Comme ça OXOXO puis XOXOX

Vous pouvez relacher le bouton Reset, et laisser la LB terminer son reset.

2) Virer les IP Fixes et laisser Faire,


Et après c'est que du bonheur pour gerer le reseau / imprimantes etc...
tout fonctionne sans se prendre la tête Merci

Voila c'était ma petite contribution, super
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 1:08

jcomprenrien a écrit:
Voila c'était ma petite contribution, super

Merci pour cette contribution, qui n'est pas si petite que ça.

Pendant qu'on y est, ce serait sympa de nous faire une présentation dans la rubrique "Utilisateurs".
Revenir en haut Aller en bas
starlive
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 9:46

Salut,

Ver 24013A, aucun probleme pour le moment, en ADSL2+, je joue, tel et ecoute une webradio en meme temps !

Juste la diode du trafic ethernet qui clignote beaucoup !

Sinon la téléphonie s'est configurée tte seule pour moi ... je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs ...

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
taer
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 11:36

tontonflingueur a écrit:
Globalement en accord avec AmmoniAc.

Il faudra que je pense à faire un post sur mon expérience des fournisseurs suivants : Wanadoo, Free, Numéricable et Alice.

Le bonheur n'existe chez aucun FAI.

Je crois qu'on met entre les mains du grand public, et ceci est valable pour tous les FAI, du matériel qui nécessite des compétences techniques que peu de gens ont.

Je suis entierement d'accord avec Tontonflingueur, Le matériel fournie par les Fai sont complex pour des utilisateurs qui n'ont pas un minimum de connaissance en réseau (Aller demandé a un newbie qui viens de s'offrire son premier PC avec Internet de comprendre et de retenire les termes DHCP, IP, UPNP, Bridgé, Routé, LAN, Wlan, etc...lolol). On est loin de la simplicité des simples modems USB.
Revenir en haut Aller en bas
BOBDENAR
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 11:53

Salut jcomprenrien,

Est ce que tu as ensuite remis tes pc en fixe ou pas ?

J'ai moi aussi le problème du transfert de fichiers , mais j'ai besoin d'avoir mon pc de bureau en IP fixe pour certaines applications avec ouverture de ports.

A+
Revenir en haut Aller en bas
karpet
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 12:12

Citation :
De la à dire que l'on ne peut pas downloader en WiFI, je m'insurge en faux contre une telle affirmation. Et je répète encore qu'il faut prendre en compte tous les paramètres et pas seulement le firmware.


Oui, bah écoute viens chez moi jvais te montrer ^^

avant le 13A tout marchait nikel, depuis le 13A je peux pas telecharger plus de 10mn à 700 k/s sinon la livebox est figée (soit les diodes restent allumés fixes, soit ça reste normal mais le wifi est planté)

Et encore, j'ai du trouver moi meme la nouvelle IP pour acceder à la livebox (super, wanadoo dit rien, et c'est à nous de nous démerder...), trouver moi meme que la box accepte pu les IP fixes entre 192.168.1.0 et 192.168.1.50 (ou truc du genre jsais pu exactement)... ya clairement de l'abus...

Et aussi, quand on phone à l'assistance technique livebox, on attend 5-10mn pi apres hop ça passe en occupé, génial...non vraiment...

=> et ça plante Mdr1

Non, franchement, si c'est pour avoir un tel niveau de professionnalisme autant aller chez free, moi qui était venu chez wanadoo pour ne pas avoir de soucis de connections quitte à payer un peu plus cher... D'ailleurs c'est ce qui va se passer à la fin des 12 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
WillBeuZ
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 12:39

AmmoniAc a écrit:
WillBeuZe a écrit:
Slt, et Ammoniac, ne dit pas n'importe quoi SVP car si les livebox fonctionnerait aussi bien cher tous le monde comme tu l dit, le forum n'existerai pas.....

Et sinon pour celui qui voulait échanger sa LB, tu fait comme j'ai fait, tu va à France telecom et il te propose de l'échanger conter une Inventel ou bien de prendre la nouvel LB pro avec 4 port Ethernet, car comme il dise il on trop trop de problème avec les LB Sagem, il en on plus que marre....

Donc normalement je reçoit ma mienne demain si tous se passe bien... et d'après les essai que j'ai put faire cher des amis qui l'on déjà, les débit sont beaucoup plus stable, et au moins on peut Download à plus de 1000kbit/s en Wifi sans que la connection se coupe....
Bonjour
Ce forum est fait pour trouver des solutions aux problèmes afin que tout le monde soit content et puisse utiliser sa Box. Tu permets quand même que je sois bien placé pour connaître la finalité de ce forum.
Qui es tu pour te permettre de parler comme ça, le firmware 24013A existe depuis 3 mois, sur le nombre total de LiveBox, il y a eu 36000 retours dont presque la moitié dus aux orages et aux pannes constructeurs. Le reste est du à l'énervement d'abonnés qui ne veulent pas s'investir dans la compréhension du fonctionnement de la LB ainsi qu'à l'incapacité des Hotliners de Wanadoo qui prescrivent un échange plutôt de se prendre la tête avec un problème trop complexe à gérer à distance et dont ils ont très souvent la plus parfaite méconnaissance.
J'ai installé la semaine dernière une Inventel à deux pas de chez moi, elle se déconnecte plusieurs fois par jours, quand je la branche chez moi, elle fonctionne parfaitement. Je prend ma Sagem qui fonctionne parfaitement et si je la branche en lieu et place de l'Inventel, elle décroche mais moins que l'Inventel. Au dela de la différence de Box, les deux lignes sont sur le même répartiteur (SRI Sous répartiteur d'immeuble) donc à priori devraient avoir les mêmes caractéristiques. Manque de bol c'est pas le cas.
Alors celui qui dit n'importe quoi, c'est pas moi.
Que l'Inventel soit plus simple à configurer, c'est un fait, qu'elle soit plus fiable, rien ne permet de le dire. Je serai en Agence, il est certain que je préconniserai l'Inventel pour ne pas être empoisonné et faire des abonnements sans histoire pour suivre une conscience collective. Mais il y a des bornes à ce raisonnement vu qu'il y a 5 fois plus de Sagem que d'Inventel et que proportionnellement, le retour d'Inventel est supérieur aux Sagem (plus de pannes Hardwares)
Maintenant que le Firmware aie des problèmes, on le sait et ce sera corrigé. De la à dire que l'on ne peut pas downloader en WiFI, je m'insurge en faux contre une telle affirmation. Et je répète encore qu'il faut prendre en compte tous les paramètres et pas seulement le firmware.
Voila
Pour finir, nous sommes tous passés par cette étape, au début du mois de juillet, cette MAJ, nous a tous préoccupé, puis les choses ont été comprises et les choses fonctionnent pour la pluspart d'entre nous. Sûr il y a encore des cas litigieux, des pertes de connection WiFi, (avez vous un onduleur, ce simple fait a résolu 80% de mes problèmes pour 50 € et en plus protège ma box contre l'orage), le transfert de fichiers en WiFI qui lui par contre est lamentable, ou encore certains problèmes de VoIP qui sont souvent dûs à la ligne et au transferts de DSLAM.
J'aimerai qu'à l'avenir, on soit un peu plus constructif.

lt, tu dit que le forum et fait pour apprendre à ce servir des fonction de la LB certe.. mes quand je me promene dans le forum je ne voit que des personne qui se plaigne ou presque... Ensuite si tu a des déco avec la LB inventel apprend à la configuré ou change de channel... aprés quand tu dit que y'a plus de retour des LB inventel comparé au sagem, je me demende d'ou tu tiens cette info.... car tu a juste à te renseigner auprés des retour France Telecom et tu verra que pour le même nombre d'Inventel et de Sagem tu a plus de retour de Sagem.... Donc tu a beau etre admin tu raconte beaucoup de Bip.......

Et sinon quand tu dit que ses faux que je me puisse DL en Wifi avec mon ancien sagem, tu a tous faut car, ses vrais des que je dépasse les 930 Kbit/s déconnecion Wifi, et toute les Lb sagem que j'ai éssayer sur une connection ADSL2+ qui se trouve dans mon quartier font le même chose.... donc ui ses impossible à télecharger à si quand je veut prendre un fichier de 400 mo par éxemple je mes plus de temps que si j'étais en 1024 car je suis déco toute les 2 minute..... et sa ben tu peut en être sur.... Sinon je pense que nos ligne sont fraiche on es juste derrier le DSLAM et toute les ligne téléphonique on étais refaite au début d'année...

Donc je peut que te conseil de te renseigner avant de parler...
Sinon je pense que sa ne sert à rien de continuer a t'éxpliquer vu que tu es un admin, tu doit surement te prendre pour un Crack, malgré que quand je voit tes post y'a des question à se poser........

(T'inquiete je sait je suis nul en d'orthographe, mes parcontre je sait de quoi je parle.... et quand tu me demende qui je suis pour dire sa, sa sert à rien que je te le dise car derrier sont PC tous le monde peut être qui il veut... Mes je comprend que les admin du forum dise du bien de la SAGEM vous vous ête fait tiré les oreil...... Sur ceux bonne continuation quand même
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 13:16

karpet a écrit:
Citation :
De la à dire que l'on ne peut pas downloader en WiFI, je m'insurge en faux contre une telle affirmation. Et je répète encore qu'il faut prendre en compte tous les paramètres et pas seulement le firmware.


Oui, bah écoute viens chez moi jvais te montrer ^^

avant le 13A tout marchait nikel, depuis le 13A je peux pas telecharger plus de 10mn à 700 k/s sinon la livebox est figée (soit les diodes restent allumés fixes, soit ça reste normal mais le wifi est planté)

Et encore, j'ai du trouver moi meme la nouvelle IP pour acceder à la livebox (super, wanadoo dit rien, et c'est à nous de nous démerder...), trouver moi meme que la box accepte pu les IP fixes entre 192.168.1.0 et 192.168.1.50 (ou truc du genre jsais pu exactement)... ya clairement de l'abus...

Et aussi, quand on phone à l'assistance technique livebox, on attend 5-10mn pi apres hop ça passe en occupé, génial...non vraiment...

=> et ça plante Mdr1

Non, franchement, si c'est pour avoir un tel niveau de professionnalisme autant aller chez free, moi qui était venu chez wanadoo pour ne pas avoir de soucis de connections quitte à payer un peu plus cher... D'ailleurs c'est ce qui va se passer à la fin des 12 mois !!
Bonjour
Si tu avais lu le topic annonçant la mise à jour, tu aurais su que les adresses des interfaces changeaient. C'est sur le site de Wanadoo aussi bien que sur ce site on l'a même mis en avant avant la sortie du firmware. De plus j'ai fait un post il y a une dizaine de jours indicant que les MAJ en 24013A reprenaient car FT tiens à ce que tout le monde soit passé avant la fin du mois d'octobre en Bi-OS afin de pouvoir mettre le firmware suivant en ligne.
Mais comme tout le monde on ne s'occupe que de ce qui intéresse au jour le jour et on ne s'occupe pas des problèmes des voisins. C'est pareil pour d'autres actes de la vie, tant que l'on ne verra que le bout de son nez, on sera dans la mouise.
Maintenant je suis pret à t'aider, commence par faire un RAZ de ta box et à tout reconfigurer dans ton interface d'admin, si tu le désires envoie moi ton MSN et je te prends en privé pour t'aider.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 13:58

WillBeuZe a écrit:

lt, tu dit que le forum et fait pour apprendre à ce servir des fonction de la LB certe.. mes quand je me promene dans le forum je ne voit que des personne qui se plaigne ou presque... Ensuite si tu a des déco avec la LB inventel apprend à la configuré ou change de channel... aprés quand tu dit que y'a plus de retour des LB inventel comparé au sagem, je me demende d'ou tu tiens cette info.... car tu a juste à te renseigner auprés des retour France Telecom et tu verra que pour le même nombre d'Inventel et de Sagem tu a plus de retour de Sagem.... Donc tu a beau etre admin tu raconte beaucoup de Bip.......

Et sinon quand tu dit que ses faux que je me puisse DL en Wifi avec mon ancien sagem, tu a tous faut car, ses vrais des que je dépasse les 930 Kbit/s déconnecion Wifi, et toute les Lb sagem que j'ai éssayer sur une connection ADSL2+ qui se trouve dans mon quartier font le même chose.... donc ui ses impossible à télecharger à si quand je veut prendre un fichier de 400 mo par éxemple je mes plus de temps que si j'étais en 1024 car je suis déco toute les 2 minute..... et sa ben tu peut en être sur.... Sinon je pense que nos ligne sont fraiche on es juste derrier le DSLAM et toute les ligne téléphonique on étais refaite au début d'année...

Donc je peut que te conseil de te renseigner avant de parler...
Sinon je pense que sa ne sert à rien de continuer a t'éxpliquer vu que tu es un admin, tu doit surement te prendre pour un Crack, malgré que quand je voit tes post y'a des question à se poser........

(T'inquiete je sait je suis nul en d'orthographe, mes parcontre je sait de quoi je parle.... et quand tu me demende qui je suis pour dire sa, sa sert à rien que je te le dise car derrier sont PC tous le monde peut être qui il veut... Mes je comprend que les admin du forum dise du bien de la SAGEM vous vous ête fait tiré les oreil...... Sur ceux bonne continuation quand même
Bonjour
Si le Forum existe, c'est parce que son sérieux à ammené des gens de FT Sagem et Inventel à le lire, je n'ai pas dis intervenir, bien que souvent il y ait des posts explicatifs particulièrement intéressants.
Les chiffres que je donne, ne sont pas issus de l'élucubration d'un Hotliner Lambda mais de documemts de travail. Il est évident que c'est parce que j'ai accès à certaines informations que je peux parler et annoncer la sortie d'un Firmware. Je t'invite à relire ceci :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=18669

Des gens malheureux il y en a partout, il n'y a simplement à constater les retours et les files d'attentes aux guichets de Carrefour pour les réclamations et les retours pour non fonctionnements, et cette liste est quasi incontrôlable après Noël. Tout le monde s'en accomode bien que tout le monde paye ce phénomène inadmissible lié à l'économie de consommation.
Certes ce forum est souvent meublé par des membres mécontents, et ceux qui sont contents dépannent les autres et apportent le manque de connaissances que peuvent avoir certains. Cela ne peut pas se faire sans heurts car répéter 100 fois les mêmes choses, c'est généralement la fonction d'un péroquet. Or tous les contributeurs de ce forum s'efforcent de prendre le relais de quelqu'un d'autre quand celui-ci faillit à sa mission par lassitude ou simplement parce que le dialogue est impossible.
Quand tu dis que les choses ne fonctionnent pas, je ne peux pas te laisser dire cela et si tu le désires, après mettre occupé de karpet, je m'occupe de toi. envoie moi ton MSN et on voit ce que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 14:43

Tonton Nestor a écrit:
tontonflingueur a écrit:
Globalement en accord avec AmmoniAc.

Je crois qu'on met entre les mains du grand public, et ceci est valable pour tous les FAI, du matériel qui nécessite des compétences techniques que peu de gens ont.

C'est à mon sens le souci principal.

Quand j'achète une bagnole on me demande pas de savoir la réparée mais de savoir la conduire. Ici avec la LB il faut évidemment savoir se servir d'un ordi,mais en plus de ça il faut mettre les mains dans le cambouis. super
Bonjour
Sauf que la LiveBox n'est pas dangereuse pour toi.
Veux tu que je te présente des témoins de disfonctionnements des voitures. Entre le téléphone portable qui bloque la centrale électronique provoquant l'arret du moteur alors que tu roule à 130 et les pannes impossibles à réparer si tu n'as pas le robot adhoc et un niveau plus que vétéran en mécanique. Le seul "bienfait" de l'automobile actuelle, donner du boulot à des gens qui ne connaissent rien en mécanique
S'il y a un domaine qu'il ne fait pas comparer, c'est bien celui là Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
mikelliot
Bavard
Bavard
mikelliot


Nombre de messages : 96
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/08/2005

MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 18:10

Bien vu Ammoniac super

Mais quand même, je ne suis pas à un niveau 0 en informatique (j'ai été tech, même si on perd vite) et franchement, la LiveBox (Sagem) j'ai du mal. Dès qu'on sort des sentiers battus parce que sur le papier c'est sensé marcher tout seul mais que ca ne fonctionne pas, et bien bonjour la galère ! Et comme je n'ai pas envie d'y passer des heures, on finit par laisser tomber des fonctionnalitées qui auraient pu être sympa. Grrr

Désolé pour les fautes d'orthographe s'il y en a, je viens de me relire et j'ai 2/3 doutes... Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
karpet
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 18:37

Citation :
Maintenant je suis pret à t'aider, commence par faire un RAZ de ta box et à tout reconfigurer dans ton interface d'admin, si tu le désires envoie moi ton MSN et je te prends en privé pour t'aider.
@+


lol.

C'est gentil, mais tu me prends vraiment pour ....

Le reset c la premiere chose que j'ai faite, vu qu'on peut faire quasimment que ça... Ensuite mes redirections de ports dans le panneau de config de la livebox ça me sert à rien de les reconfigurer vu que ça coupe tout le temps ^^

Enfin bon...

Citation :
Si tu avais lu le topic annonçant la mise à jour, tu aurais su que les adresses des interfaces changeaient. C'est sur le site de Wanadoo aussi bien que sur ce site on l'a même mis en avant avant la sortie du firmware. De plus j'ai fait un post il y a une dizaine de jours indicant que les MAJ en 24013A reprenaient car FT tiens à ce que tout le monde soit passé avant la fin du mois d'octobre en Bi-OS afin de pouvoir mettre le firmware suivant en ligne.
Mais comme tout le monde on ne s'occupe que de ce qui intéresse au jour le jour et on ne s'occupe pas des problèmes des voisins. C'est pareil pour d'autres actes de la vie, tant que l'on ne verra que le bout de son nez, on sera dans la mouise.

mais LOL !!

Sur ce que je disais sur la mise à jour du firmware, pour moi la moindre des choses de la part de wanadoo c'est d'envoyer un mail sur mon adresse wanadoo, pas de mettre une news ridiculement petite sur le portail wanadoo.fr derrière 3 liens, tout comme aller sur un site non officiel de la livebox, je crois rêver là...c'est fou :/
Revenir en haut Aller en bas
BOBDENAR
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 18:47

Vous êtes tous que des méchantes taupes de chez FREE pour calomnier comme ça not'belle LIVEBOX !


(Nan j'déconne ! Mdr2 )


BOUGEZ VOUS LE C.... CHEZ WANADOO POUR REFAIRE UN FIRMWARE BORDEL !!!!!! Y VONT TOUS PARTIR CHEZ FREE !!!!!!!!! Mdr3


HAAA moi c'est pas souvent mais ca fait du bien tiens....
Revenir en haut Aller en bas
yansolo1
Invité




MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 EmptyLun 3 Oct 05 à 18:58

BOBDENAR a écrit:
Vous êtes tous que des méchantes taupes de chez FREE pour calomnier comme ça not'belle LIVEBOX !


(Nan j'déconne ! Mdr2 )


BOUGEZ VOUS LE C.... CHEZ WANADOO POUR REFAIRE UN FIRMWARE BORDEL !!!!!! Y VONT TOUS PARTIR CHEZ FREE !!!!!!!!! Mdr3


HAAA moi c'est pas souvent mais ca fait du bien tiens....

Free comme liberté ou comme libre : pas d'agences, pas d'interlocuteurs en chair et en os devant toi, rien le désert, juste un numero de tel surtaxés pour pouvoir te défouler quand cela ne va pas. C'est pas beau la liberté !!!!!! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ Aujourd'hui en version 24013A   MAJ Aujourd'hui en version 24013A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ Aujourd'hui en version 24013A
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a-t-il mieu que la version 24013A (moin de probleme) ?
» Flash concernant le Firmware 24013A
» MAJ 24013A horaires d'ouverture du serveur
» le tftp a disparu des commandes. En 24013A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser