Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel palier pour ma Ligne adsl?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkmoon
Invité




Quel palier pour ma Ligne adsl? Empty
MessageSujet: Quel palier pour ma Ligne adsl?   Quel palier pour ma Ligne adsl? EmptySam 24 Sep 05 à 20:38

Bonjour!

Je suis passé depuis peu à l'adsl jusqu'à 8 Méga sur une ligne pas top mais qui a un peu plus de potentiel que du simple 2méga .
Voici les caractéristiques de la ligne que donne la livebox :

Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.0
Atténuation (dB) : 50.0
Flux descendant possible (kbps) : 4512
Statut ADSL : Connecté [0]

Taux de transfert (kbps) 4480 640

Vitesse moyenne de téléchargement actuel : 450ko/s


Parfois la livebox se synchronise à 6000kbps, parfois elle descend à 4000kbps et la marge de bruit varie elle aussi. Ca descend souvent en dessous des 6db d'ailleurs ce qui me crée des brèves coupures. La livebox se reconnecte aussitôt aprés.
En 2Méga j'avais une atténuation à 48db et now je suis passé à 50db..
Avant je téléchargeais à 250ko/s, là j'aimerais bien doubler le débit tout de même. J'ai déjà réussi à télécharger une image iso de 647Mo à 505ko/s de moyenne sans déconnection.


A votre avis, quel est la palier qu'il faudrait pour ma ligne adsl afin que je retrouve une cnx stable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

Quel palier pour ma Ligne adsl? Empty
MessageSujet: Re: Quel palier pour ma Ligne adsl?   Quel palier pour ma Ligne adsl? EmptySam 24 Sep 05 à 21:44

Perso je suis assez surpris qu'avec une atténuation de 48-50 dB vous soyez éligible DebitMax. Ca me parait énorme.
Vous devez être sur un DSLAM en autoadaptatif qui module votre debit synchro suivant votre marge de bruit de manière à la maintenir à 6dB ou plus (ce qui dans les faits n'évite pas les desynchros).
Avez vous bien fait la chasse au condensateur dans vos prises et dans votre boitier d'arrivée FT ?
Si c'est déjà fait alors il vous faudra réviser votre palier.
En fait c'est à vous de déterminer votre seuil de tolérance aux desynchros. Descendez d'un palier par un palier et voyez si c'est acceptable ou non pour vous.
En tout cas une chose est sûr : il est souvent difficile d'avoir un super débit et la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoon
Invité




Quel palier pour ma Ligne adsl? Empty
MessageSujet: Re: Quel palier pour ma Ligne adsl?   Quel palier pour ma Ligne adsl? EmptyVen 30 Sep 05 à 21:45

Aprés une semaine de ping pong entre FT et Wanadoo, le dossier avance enfin... un technicien spécialité livebox doit me rappeler .

Petite question : est-ce que normal que la livebox "reboot" lorsqu'elle perd la synchro? Le ping 192.168.1.1 ne répond plus pendant 1 minute bien souvent lorsqu'elle se désynchronise.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Quel palier pour ma Ligne adsl? Empty
MessageSujet: Re: Quel palier pour ma Ligne adsl?   Quel palier pour ma Ligne adsl? EmptyVen 30 Sep 05 à 22:51

darkmoon021 a écrit:
Aprés une semaine de ping pong entre FT et Wanadoo, le dossier avance enfin... un technicien spécialité livebox doit me rappeler .

Petite question : est-ce que normal que la livebox "reboot" lorsqu'elle perd la synchro? Le ping 192.168.1.1 ne répond plus pendant 1 minute bien souvent lorsqu'elle se désynchronise.

La box ne reboot pas quand elle se desynchronise. La diode @ clignote .

Une desynchro ou perte de synchro correspond à la diode @ qui clignote rapidement, c'est bien de cela dont on parle ?

S'il y a deconnexion des 24 h , la diode doit même rester fixe puisque tu changes seulement d'IP sans perte de synchro.


Vérifies ton alimentation electrique , essais sur une prise secteur seul; sinon ta box a peut etre un souci .

Quand au ping , cela n'a rien à voir si l'on emploi les mêmes termes .

Si tu ne raccordes pas le RJ 11 sous la box vers ta prise téléphone, tu n'as pas de synchro et tu accèdes quand même à l'interface web.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
cricri67
Invité




Quel palier pour ma Ligne adsl? Empty
MessageSujet: Re: Quel palier pour ma Ligne adsl?   Quel palier pour ma Ligne adsl? EmptySam 1 Oct 05 à 0:11

J'ai lu tout cela avec attention.

Comment fait on pour descendre d'un palier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel palier pour ma Ligne adsl? Empty
MessageSujet: Re: Quel palier pour ma Ligne adsl?   Quel palier pour ma Ligne adsl? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel palier pour ma Ligne adsl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel palier puis je monter ?
» Ligne FT : que doit "bidouiller" FT pour ADSL Max
» faire brider ma ligne en palier 5Mb au lieu de 8Mb
» quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser