Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zubro91
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 4:04

bonjour,

mes questions sont les suivantes: les personnes comme moi qui sont sur un eci sont bloqués à 640 en up, quel est l'avenir pour nous? aura t-on un jour le même upload que ceux qui sont sur alcatel etc...? les dslams vont ils tous évoluer et être changés pour qu'on ait le vrai upload débridé?

dois-je passer par l'adsl2+ obligatoirement?

merci de me donner des infos si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 11:28

J'ai lu quelque part sur ce Forum, que la limitation à 640kbits/s en Up sur les DSLam ECI devrait être levée à l'occasion d'une mise à jour logicielle, sur les DSLam eux-mêmes ...

Si un lecteur en sait plus sur ce sujet, peut-il confirmer et éventuellement nous indiquer si ces actions sont au planning chez FT et si l'échéance du 24 novembre annoncée par Wanadoo à ses clients reste valable ou s'ils considèrent qu'un UP à 640 seulement est compatible avec leur nouvelle offre.
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 13:41

un technicien wawa que j ai eu au 1013, mais parler d'une mise a jour logiciel qui devrait etre fait sur les dslan eci, afin de permettre un up max
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 14:07

salut

mais la question est quand si ca fait comme le deploiement de l adsl 2+ qui devait couvrir tout le territoire avant la fin de 1 er semestre 2005 c est pas gagné cette histoire

et ca touche tout les fai qui passe par ft et là ca fait du monde quand meme

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 15:17

hot.dogs.mayo a écrit:
salut

mais la question est quand si ca fait comme le deploiement de l adsl 2+ qui devait couvrir tout le territoire avant la fin de 1 er semestre 2005 c est pas gagné cette histoire

et ca touche tout les fai qui passe par ft et là ca fait du monde quand meme

@+ la saucisse
Bonjour,
mais lorsque son fai est Alice qu'est-ce que l'on vient faire sur un forum dédié à la Livebox utilisée par Wanadoo ?
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 16:08

par ce que je suis juste un transfuge recent de woo a alice

et c est quoi cette descrimination j ai encore 2 livebox dans leurs carton donc j ai encore mon droit de passage

et j esssaye moi de rester dans la ligne du topic (sauf pour cette réponse ok)

quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Posts_inutiles

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
math74
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 20:11

se srait le bienvenue un petit 100ko/s en up avec une plaque ECI Mdr2

Faisont comment d'hab ... Croisons les doights super
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 21:04

20100Team a écrit:
J'ai lu quelque part sur ce Forum, que la limitation à 640kbits/s en Up sur les DSLam ECI devrait être levée à l'occasion d'une mise à jour logicielle, sur les DSLam eux-mêmes ...

Si un lecteur en sait plus sur ce sujet, peut-il confirmer et éventuellement nous indiquer si ces actions sont au planning chez FT et si l'échéance du 24 novembre annoncée par Wanadoo à ses clients reste valable ou s'ils considèrent qu'un UP à 640 seulement est compatible avec leur nouvelle offre.

J'espère que ce problème sur les DSLAM ECI va être corrigé un jour, avant la fin d'année ca serait bien. A une époque j'avais lu sur un forum qu'il devait corriger ce problème (et aussi un bug qu'il y aurait avec le ReADSL également sur les DSLAM ECI ?) par un upgrade de firmware courant novembre mais j'y crois pas de trop. Moi je me tate à changer de plot ADSL, ma ville étant équipé de DSLAM ECI et Alcatel. Mais si la correction de ce problème sur les DSLAM ECI se fait bientôt c'est un peu idiot...
Sinon est-ce que quelqu'un connait les avantages et inconvenients d'être sur un DSLAM ECI, Lucent ou Alcatel ? Par exemple est-ce que le matériel Inventel fonctionne mieux avec un certain type de DSLAM ?
Revenir en haut Aller en bas
math74
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyDim 13 Nov 05 à 22:37

Tof_ a écrit:


J'espère que ce problème sur les DSLAM ECI va être corrigé un jour, avant la fin d'année ca serait bien. A une époque j'avais lu sur un forum qu'il devait corriger ce problème (et aussi un bug qu'il y aurait avec le ReADSL également sur les DSLAM ECI ?) par un upgrade de firmware courant novembre mais j'y crois pas de trop. Moi je me tate à changer de plot ADSL, ma ville étant équipé de DSLAM ECI et Alcatel. Mais si la correction de ce problème sur les DSLAM ECI se fait bientôt c'est un peu idiot...
Sinon est-ce que quelqu'un connait les avantages et inconvenients d'être sur un DSLAM ECI, Lucent ou Alcatel ? Par exemple est-ce que le matériel Inventel fonctionne mieux avec un certain type de DSLAM ?

Je crois que les plaque Alcatel sont "bridé" sur le download.
Il ne monte pas à plus de 7300Kbits en download mais il sont a 998Kbits en up (donc non brider) ... A confirmé quand même.

Nous c'est le contraire ... on syncro facile a 9800 voir plus mais on est bridé en Up Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyLun 14 Nov 05 à 12:08

<Salut moi je suis un peu decu des perfs du dslam ECI
Voici mes infos

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 8128 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 21.5 (dB)
Terminaison distante: 15.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 11 (dB)
Terminaison distante: 22 (dB)
Nombre de HEC 1412
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 379
Compteur 1 jour ES 0


Avec Débit montant 640 Kb/s
Débit descendant 8128 Kb/s

Je suis a 750 ko on dirais que mon dl/up est bridé alors que vue ma syncro
je croit que je peut éspéré mieux
Dites moi si jme trompe=)


hein
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyLun 14 Nov 05 à 12:21

salut

il n y a pas que le dslam qui fait que ta connection est plus ou moins veloce la qualitée de la ligne telephonique y fait pour pas mal.
avec le palier 9 d autonegociation la synchro se fait au plus possible avec les risques qui vont avec.

tout le monde connait degrouptest pour connaitre des données sur ta ligne mais il y en a un autre qui donne les diametres des cables de ta connection et par se biais tu pourras comprendre pourquoi tu ne peux avoir +

http://www.marseilleadsl.com

mais il faut savoir que meme avec 750ko/s de dl une partie des serveur ne tiendront pas la charge mais c est sur qu au niveau de l upload une mise a jour serait la bienvenue

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyLun 14 Nov 05 à 15:02

Oki hot.dogs.mayo

Mais je suis monté a 900 une fois et tres stable ca a duré 1 mois et puis depuis re 750 ko donc jpense qui ya anguille sous roche
ensuite je n ais qu une prise que j ais refait il ny ya que 4 metre entre ma prise et le branchement de la borne j ais mis un diametre plus gros

Rien ny fait jme demande bien ou sont passé ses 900 ko de jadis .
C est a ne plus rien y comprendre =(
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyLun 14 Nov 05 à 15:08

Voilas le resultat de ma ligne
Résultat du test Offre Recommandée par Marseille ADSL
Code NRA : 2B033MON

Nom NRA : MONTESORO

Longueur ligne : 1503 m

Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1235 m
calibre 6/10 sur 268 m

Affaiblissement ligne : 22,2854 dB

Débit maximal ADSL2+ : 11351 Kbit/sec ATM

11351 je croit qui faut divisé par 8 non?
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyLun 14 Nov 05 à 15:59

pour passé du debit atm => IP tu divise par 1.2 et de l IP a un debit en ko/s là tu divise par 8

toi

11351 => 9459 => 1182 ko/s (theorique)

pour ta baisse de débit

ton dl au max tu l avais a l epoque des paliers fixe ou apres ton passage en upload débridé?

de memoire car c est expliqué dans se forum je crois + le diametre du cable en fin et moins le haut debit est assuré 1500 m en 8/10 tu serais du download max

voila tout ce que je sais et c est minime

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyLun 14 Nov 05 à 16:10

Re =) hot.dogs.mayo
J avais le dl avand le passage en 640 j aurais pensé que de passé en 640 m aurais fait augmenté le dl mais non il n a pas bougé d un poil =(

Parcontre 1182 ko ca me parrais un peut légé en adsl 2+

Car ce debit c est le debit qui m est annoncé en adsl max 8 meg sur dégrouptest .
hein
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyLun 14 Nov 05 à 16:40

c est principalement le probleme du palier d autonegociation (palier 9) l upload augmente certe mes dans certain cas le download descend lui par contre.

dans mon cas lors de la creation de mon debitmax chez woo le technicien FT m a certifié que j aurais entre 4 et 5 mega et plutot 4 que 5 ce qui est avéré exact avec le temps depuis que je suis passé en palier 9 je suis passé a 7800/640 mais je n ai pas encore le debit descendant prévu

par contre a une certaine distance l adsl 1 et 2 sont concurents debit quasiment similaire seul le ping et upload font une différence et c est ou c etait la raison d une restriction a 2000m pour l adsl 2+ pour woo/ft alors que pour les dégrouppés chez d autre fai tu as le max de ta ligne et ca quelque soit le type d adsl que tu as.

un peu de lecture si tu veux
http://www.dslvalley.com/dossiers/debit/debit-adsl3.php

bye bye

la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyLun 14 Nov 05 à 18:07

Oki merci hot.dogs.mayo=)

jvais lire un peu dommage je pensais avoir plus en adsl 2
jte dirais ca quand ca seras effectif chez moi =)

Remarque y sont entrain de déployé la fibre optique dans ma région
apparament 80/euros mois 100 mb /100mb

Mais pas avand 2007 ca peut etre une bonne solution aussi=)
super
Revenir en haut Aller en bas
zubro91
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptyVen 18 Nov 05 à 22:16

bon, je vois que mon post est utile et je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses.
en gros il ne reste plus qu'à attendre et patienter sagement en croisant les doigts...fais vite wanadoo.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
doyotte2
Invité




quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? EmptySam 19 Nov 05 à 18:47

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 10272 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 10.0 (dB)
Terminaison distante: 10.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 9 (dB)
Terminaison distante: 31 (dB)
Nombre de HEC 144630
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 2332
Compteur 1 jour ES 0


moi avec le test de connection de ipadsl.net j ai que 6.3mega alors que la synchro est a 10.2.

comment ce fait 'il? par ailleur j ai que 256 en up.trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?   quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POur ceux qui sont a plus de 35 DB en adsl2+ et leur livebox
» salut je cherch 1 VRAI firmware 160+ garanti debitmax adsl2+
» POUR CEUX QUI UTILISENT UN ST-510 POUR LE DEBIT MAX - ICI
» Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser