Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?

Aller en bas 
AuteurMessage
kenji33
Invité




Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty
MessageSujet: Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?   Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? EmptySam 29 Jan 05 à 18:30

slt

voila je me pose la question a savoir quelle sont les meilleurs dns de chez wanadoo car on peut en trouver plusieurs :

80.10.246.2
80.10.246.129

80.10.246.1
80.10.246.132

80.10.246.3
80.10.246.130

etc...

un serveur dns marcherait il mieux que d'autres ce qui expliquerait peut etre le gel des connexions parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?   Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? EmptySam 29 Jan 05 à 21:24

Oula ...

Heu t'es pas sensé être dans l'informatique toi ? TU n'as pas dit être ingenieur ou je ne sais plus trop quoi ?

Non parce qu'un DNS, c'est un serveur à la con avec un eeeeeenorme fichier HOSTS ! Bref un annuaire de nom de domaine.

Alors chez Woo ils en ont plusieurs en effet, ce qu'il faut savoir c'est que les DNS sont tous reliés entre eux chez woo et dans le monde ! C'est le principe du DNS ! Partant de ce principe là il ne peut en avoir des plus performant que d'autre ! Ces histoires de problemes de gel de connexion ... déjà ca veut dire quoi gel de connexion ... c'est qu'un coup on trouve pas le site un coup on le trouve ?

Poooooop ! Pour trouver un site il faut son nom donc son IP donnée par le DNS, mais apres c'est la route empruntée pour acceder à cette IP qui peut être encombrée, ensuite un trop grand nombre de connexion sur un serveur internet et celui ci ne vous repondra plus ...

Donc à ton interogation je reponds NON , il ny a pas de bon DNS et de mauvais DNS ! par contre il y ades routeurs sur le net avec des tables RIP qui ne sont pas mises à jour assez souvent !


Me suis peut-être un peu emporté Embarassed
pardon !
Revenir en haut Aller en bas
kenji33
Invité




Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?   Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? EmptyDim 30 Jan 05 à 2:04

je me suis mal explique
je connais le principe des dns
mais en utilisant une adresse dns j'ai droit a erreur dns au bout d'une heure de connexion environ et la plus aucune reponse possible sur quelque site que soit (en faisant un netstat je ne trouve rien d'anormal non plus)
j'ai verifier le firewall tous est ok
j'ai passe l'antivirus et les antispy et rien a signaler de ce cote la
j'arrive a pinger les adresse ip mais il ne resoud pas les domaines donc 'est bel et bien un souci de dns que je recontre
en fait je cherchais d'ou pouvait venir mon souci
si cela venait de ma config de ma lb ou de chez woo mais je pense que cela vient plus de chez moi
j'ai mis les dns en statique dans ma config reseau
pour tester j'ai utiliser une image ghost de xp nu et la j'ai toujours le meme problème
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?   Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? EmptyDim 30 Jan 05 à 3:04

la sagem faisait peut être mal la transcription DNS ? bizarre ! Chez moi avec l'inventel pas de probleme de ce genre ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
kenji33
Invité




Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?   Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? EmptyDim 30 Jan 05 à 4:46

j'ai trouve ou etait mon pb
je merite bel et bien un 0 pointe sur le coup la !!
en fait c'est mon propre fichier host qui me foutait un bordel pas possible
en compilant apache avec ssl j'ai fait une connerie
et quand un script voulait se mettre a jour il bloquait tout
cela venait bel et bien de moi
j'avait verifier tous les log mais je n'avais pas pense a regarder le log d'apache avant
et sur mon image ghost j'avais deja apache de compiler c'est pour cela que je ne comprenais pas trop
decidement sur le coup la je merite le bonnet d'ane Confused
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?   Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? EmptyDim 30 Jan 05 à 11:46

Le principal c'est que tu aies trouvé Very Happy Et je suis sûr que cette erreur, tu ne la fera plus jamais cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenji33
Invité




Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?   Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? EmptyDim 30 Jan 05 à 11:51

tout a fait et tout ca juste par pur innattention
c'est le genre d'erreur vraiment stupide en plus Mr. Green
comme quoi il faut toujours verifier ses logs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?   Quel sont les meilleurs dns wanadoo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont les meilleurs dns wanadoo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serait le meilleurs?
» FT Tarifs vers mobiles meilleurs que Wanadoo
» Condtions de la location de la LIVEBOX
» quel avenir pour ceux qui sont sur un eci (pour upload)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser