| Débit en yoyo, estce normal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
docmac Invité
| Sujet: Débit en yoyo, estce normal? Lun 19 Sep 05 à 10:54 | |
| Petite question: Je passe mon temps à avoir des débits en Yoyo, Je suis en PPOE et j'ai 11mb le matin, puis en journée ça descent à 5 MB Si je passe en PPOA, j'ai immédiatement 9 MB et je passe en journée à 4 MB. Est-ce quue quelqu'un aurait une idée sur ce problème? Doc Mac |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: Débit en yoyo, estce normal? Lun 19 Sep 05 à 12:33 | |
| - docmac a écrit:
- Petite question:
Je passe mon temps à avoir des débits en Yoyo, Je suis en PPOE et j'ai 11mb le matin, puis en journée ça descent à 5 MB
Si je passe en PPOA, j'ai immédiatement 9 MB et je passe en journée à 4 MB.
Est-ce quue quelqu'un aurait une idée sur ce problème?
Doc Mac Il n'y aurait pas des travaux par chez toi ? Le débit tu le vois dans les infos systèmes ou tu le constates ? PS : je t'oublie pas dès que j'ai un peu de temps je t'appelle |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Lun 19 Sep 05 à 14:27 | |
| Pour ce qui est de savoir si il y a des travaux sur ma ligne, je vais essayer de me renseigner dès que j'ai une minute Pour le reste , phone moi quand tu veux... Bien amicalement. Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Mar 20 Sep 05 à 14:43 | |
| j'ai appelé le 1013 à l'instant car le problème est toujours là, ils font une enquête et me rappelent demain en principe.
Doc Mac |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: oups Mar 20 Sep 05 à 15:21 | |
| - docmac a écrit:
- j'ai appelé le 1013 à l'instant car le problème est toujours là, ils font une enquête et me rappelent demain en principe.
Doc Mac le 1013 est bien plus sérieux que Woo, donc avec un peu de chance ils auront trouvé un problème sur ta ligne... |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Mar 20 Sep 05 à 15:26 | |
| C'est vrai, mais je compatis avec le personnel de Woo, surtout lorsque l'on sait que la plupart des gens qui sont sur la Hotline sont des anciens de FT qui ont été balancés sur la hotline à des postes pour lesquels ils n'ont que rarement la compétence, et une formation déplorable qui ne leur permet pas de répondre correctement aux problème rencontrés par les usagers...
C'est le résultats de la privatisation sauvage, raison pour laquelle je ne crierai jamais contre ces braves personnes qui travaillent dans des conditions déplorables.
Doc Mac |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: oups Mar 20 Sep 05 à 15:33 | |
| - docmac a écrit:
- C'est vrai, mais je compatis avec le personnel de Woo, surtout lorsque l'on sait que la plupart des gens qui sont sur la Hotline sont des anciens de FT qui ont été balancés sur la hotline à des postes pour lesquels ils n'ont que rarement la compétence, et une formation déplorable qui ne leur permet pas de répondre correctement aux problème rencontrés par les usagers...
C'est le résultats de la privatisation sauvage, raison pour laquelle je ne crierai jamais contre ces braves personnes qui travaillent dans des conditions déplorables.
Doc Mac le problème c'est que à coté des malheureux parachutés il y en a qui ont choisi de bosser là dedans et qui se foutent royalement du monde... ils sont peut être minoritaires mais c'est bien d'eux qu'on se souvient... PS : je vais essayer de t'appeler demain matin ou aprèm ? |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Mar 20 Sep 05 à 15:35 | |
| Ainsi va la vie ... OK pour demain Amicalement. Doc Mac |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: oups Mar 20 Sep 05 à 19:56 | |
| - jice a écrit:
- docmac a écrit:
- j'ai appelé le 1013 à l'instant car le problème est toujours là, ils font une enquête et me rappelent demain en principe.
Doc Mac le 1013 est bien plus sérieux que Woo, donc avec un peu de chance ils auront trouvé un problème sur ta ligne... Woo demandes une expertise à FT s'il n'y a pas de différence de palier sur l'abo woo et le dslam . | |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: Oups Jeu 22 Sep 05 à 15:25 | |
| Des nouvelles du Fron Un charmant technicien FT c'est présenté chez moi à l'instant. Pas de soucis sur mes lignes en interne, le technicien est parti au Dslam voir ce qui ce passe car la marge de bruit reste à 6.1 et la connexion pour le moment fait toujours le yoyo. A suiver ... Doc Mac |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: Oups Jeu 22 Sep 05 à 15:28 | |
| - docmac a écrit:
- Des nouvelles du Fron
Un charmant technicien FT c'est présenté chez moi à l'instant.
Pas de soucis sur mes lignes en interne, le technicien est parti au Dslam voir ce qui ce passe car la marge de bruit reste à 6.1 et la connexion pour le moment fait toujours le yoyo.
A suiver ...
Doc Mac ah ils en profitent les techos de FT il fait beau alors autant se balader [HS] : où qu'elle est la MAJ wifi sur mon mac :'( au fait la MAJ concerne bien aussi 10.3? |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Jeu 22 Sep 05 à 16:08 | |
| Ils, ont bien raison d'en profiter... en attendant le problème n'est pas résolu. Pour ce qui est des mises à jour, un petit tour par là devrait t'aider LEs mises à jours mac Os X4 et X3Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: Oups Ven 23 Sep 05 à 17:38 | |
| On avance, on avance Suite de l'aventure du pionnier de l'Adsl2+ au Mans Mon dossier est entre de bonnes mains, les choses devraient donc avancer dans les jours prochains, pour le moment rien n'est résolu, mais je ne suis pas abandonné seul au milieu du désert, une solution devraiet donc être trouvée très bientôt Ceci m'a permis d'apprendre que ce forum était suivi de près par les spécialistes de Wanadoo, je trouve personnellement que c'est une très bonne chose, car il est vrai que les expériences des utilisateurs dans le domaine des nouvelles technologies peut aider les techniciens à trouver des réponses à des problèmes mécoonnus au lancement d'un nouveau produit. Je ne peux que remercier la gentilles des techniciens de France Télécom et leur efficacité, ça fait du bien de voir que dans ce monde de brut il existe encore des personnes concernées et passionnées par leur travail. Merci également à mon pote Patrick qui se reconnaitra |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Mer 28 Sep 05 à 16:45 | |
| |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
Nombre de messages : 3394 Age : 62 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Débit en yoyo, estce normal? Mer 28 Sep 05 à 16:56 | |
| Si même FT ne sait de quoi il en ressort , ça va pas etre facile | |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: oups Mer 28 Sep 05 à 16:57 | |
| |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Mer 28 Sep 05 à 17:19 | |
| c'est clair vu le nombre de mail que j'ai reçu de la part de personnes qui vivent la même chose avec des abonnements pros un peu partout en France , je vais pas décrocher de si tôt... Doc Mac |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Lun 3 Oct 05 à 17:28 | |
| Voici donc le diagnostic final...
L'adsl 2 + est très sensible aux interférances qui passent près des Dslam.
Dans mon cas c'est une ligne à haute tension qui est la cause du problème et qui met ma LB en saturation de réception et le Firmware étant bloqué sur 12 meg demande une stabilité de ligne qui ne peut être obtenue qu'avec une marge de bruit stable au delà de 10 db.
Compte tenu des interférences ma LB bloque en marge de bruit à 6.1... La seule solution pour moi consiste à repasser en débit Max en attendant des jours meilleurs, c'est à dire que la LB ait subit une mutation de firmware ou matériel...
L'autre possibilité pour moi est de passer avec un modem/router VOIP Zyxel, ce qui sera certainement mon choix sous peu, car nous avons testé ma ligne avec ce type de matériel ainsi qu'avec un modem/routeur ADSL netgear, eux ne sont pas sensibles aux interférences... Et permettent une réception parfaite.
En attendant de faire mon choix et vu que la neuf box ne souffre pas de ces imperfections ... Je repasse en débit Max Wanadoo, mais il est probable que je quitte définitivement Wanadoo pour le 9 d'ici quleques mois si la situation, (tarif/qualité de la box) ne s'améliorent pas rapidement.
Doc Mac |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: oups Lun 3 Oct 05 à 17:37 | |
| - docmac a écrit:
- Voici donc le diagnostic final...
L'adsl 2 + est très sensible aux interférances qui passent près des Dslam.
Dans mon cas c'est une ligne à haute tension qui est la cause du problème et qui met ma LB en saturation de réception et le Firmware étant bloqué sur 12 meg demande une stabilité de ligne qui ne peut être obtenue qu'avec une marge de bruit stable au delà de 10 db.
Compte tenu des interférences ma LB bloque en marge de bruit à 6.1... La seule solution pour moi consiste à repasser en débit Max en attendant des jours meilleurs, c'est à dire que la LB ait subit une mutation de firmware ou matériel...
L'autre possibilité pour moi est de passer avec un modem/router VOIP Zyxel, ce qui sera certainement mon choix sous peu, car nous avons testé ma ligne avec ce type de matériel ainsi qu'avec un modem/routeur ADSL netgear, eux ne sont pas sensibles aux interférences... Et permettent une réception parfaite.
En attendant de faire mon choix et vu que la neuf box ne souffre pas de ces imperfections ... Je repasse en débit Max Wanadoo, mais il est probable que je quitte définitivement Wanadoo pour le 9 d'ici quleques mois si la situation, (tarif/qualité de la box) ne s'améliorent pas rapidement.
Doc Mac Et toi qui faisait l'éloge de la Lb il n'y a pas si longtemps... en tout cas c'est inquiétant cette histoire de 10dB de marge au bruit pour l'ADSL2+.. |
|
| |
docmac Invité
| Sujet: oups Lun 3 Oct 05 à 18:30 | |
| tu as raison, cependant la LB pro reste un excellent choix jusqu'au débit Max.
Si je songe sérieusement à changer de fournisseur d'accès, c'est surtout à cause de la lenteur de la réactivité de Wanadoo et des LB aléatoires au niveau de leur qualité.
Cependant, si je n'avais pas besoin de grosses vitesses, wanadoo me suffirait, mais un raz le bol de la facture à payer pour un service plus que moyen..; ça fait réfléchir.
Doc Mac |
|
| |
jice Invité
| Sujet: Re: oups Lun 3 Oct 05 à 18:40 | |
| - docmac a écrit:
- tu as raison, cependant la LB pro reste un excellent choix jusqu'au débit Max.
Si je songe sérieusement à changer de fournisseur d'accès, c'est surtout à cause de la lenteur de la réactivité de Wanadoo et des LB aléatoires au niveau de leur qualité.
Cependant, si je n'avais pas besoin de grosses vitesses, wanadoo me suffirait, mais un raz le bol de la facture à payer pour un service plus que moyen..; ça fait réfléchir.
Doc Mac Je te comprends, en tout cas j'espère que la 9box s'est améliorée car il y a 1 an quand je bossais pour 9T c'était pas trop la joie non plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débit en yoyo, estce normal? | |
| |
|
| |
| Débit en yoyo, estce normal? | |
|