Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma live fait du yoyo

Aller en bas 
AuteurMessage
superleo
Invité




Ma live fait du yoyo Empty
MessageSujet: Ma live fait du yoyo   Ma live fait du yoyo EmptyVen 30 Sep 05 à 19:06

Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon petit pb.

Je suis récemment passé au débit max et j'ai donc mis une belle livebox de chez Inventel (parait que c mieux que sagem).

Sauf que je suis plutot loin du central. 4572m d'après dégrouptest. Grrr

Donc bien sur je ne me suis jamais attendu à un débit de 8mo.

Mais au maximum ma live se connecte à 3,7 mo. Mais elle ne le tient pas; Au bout d'environ 10 mn elle se déconnecte toute seule et descends géneralement à 3,3 mo, voir en dessous.

Et si je veux remonter à ce chiffre il faut que je la débranche électriquement et elle revient à 3,7 mo, mais pareil pas plus de 10 mn.

Comment expliquer ça ? Vu qu'elle monte jusqu'à 3,7 mo , c donc qu'elle est capable de supporter cette vitesse, pourquoi elle n'y reste pas ?

Et c'est d'autant plus bizarre qu'un ami qui lui est encore un peu plus que moi du centrale se connecte à plus de 4 mo et tiens le choc !?.

Serait ce un pb de configuration de la live ? de ma ligne télephonique extérieur ?

Mes stats :

Marge de bruit (dB) : 8.3
Atténuation (dB) : 53.0
Flux descendant possible (kbps) : 3328

A propos c'est chiffres sont ils constant ou varient ils en fonction de la vitesse de connection ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Ma live fait du yoyo Empty
MessageSujet: Re: Ma live fait du yoyo   Ma live fait du yoyo EmptyVen 30 Sep 05 à 20:47

Elle vous dit "flux descendant possible " 3328 .. Ça veut dire que c'est le maximum qu'elle puisse faire avec la ligne que vous avez.
je ne comprends pas trop votre histoire de 3.3, 3.7M ?? Comment les avez-vous mesurés ? Votre abonnement ne change pas dynamiquement. Pas encore. Pour l'instant, en INternetMax, on vous donne un palier et vous être marié avec Smile Paspour la vie : vous pouvez toujours demander à diminuer..

Que donne la livebox dans flux descendant et flux montant : ça indique à quel débit elle a fait sa synchronisation.

jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
superleo
Invité




Ma live fait du yoyo Empty
MessageSujet: Re: Ma live fait du yoyo   Ma live fait du yoyo EmptyVen 30 Sep 05 à 21:35

Avant j'avais un abonnement classique adsl 1024.

Puis récemment j'ai recu un mail de wanadoo disant que leurs forfaits avaient changés et que je pouvais maintenant avoir du haut débit. Alors que quand j'essayai de changer mon abonnement enligne pour avoir du 2048, je ne pouvais pas. Ils ont du faire des travaux au central j'imagine vu que maintenant je peut en béneficier.

Pour le 3.3 je le mesure simplement de ce que m'affiche windows dans la barre des taches a cote de l'horloge (les deux petits écrans). Comme je le disais quand je la débranche électriquement et que je la rebranche pendant 10 mn je suis à 3.7 mo et après elle se déconnecte pour se connecter moins vite.

Quand à mon abonnement c'est "Offre actuelle : Internet Max ".

Pour les flux :
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 3392 864

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Ma live fait du yoyo Empty
MessageSujet: Re: Ma live fait du yoyo   Ma live fait du yoyo EmptySam 1 Oct 05 à 0:09

Bon, ce que vous affiche Windows, ça ne veut rien dire du tout.
Mais ce que vosu affiche la livebox, c'est 3392 qui est son débit de connexion. Et lorsque vous avez signalé auparavant que le débit maximum possible était de 3328, vous voyez bien que vous êtes en train de flirter avec les limites.

Il vous faut sans doute redecendre en vitesse ou, si vous ne l'avez pas fait et qu'il est encore en place, supprimer le condensateur de votre ligne.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
superleo
Invité




Ma live fait du yoyo Empty
MessageSujet: Re: Ma live fait du yoyo   Ma live fait du yoyo EmptySam 1 Oct 05 à 0:15

A quoi ca ressemble ça le condensateur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
superleo
Invité




Ma live fait du yoyo Empty
MessageSujet: Re: Ma live fait du yoyo   Ma live fait du yoyo EmptySam 1 Oct 05 à 0:21

A c'est bon j'ai trouvé un tuto.

je regarderais mais je ne pense pas avoir ce genre de bete dans mes prises, vu que la creation de la ligne date de 2 ans.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma live fait du yoyo Empty
MessageSujet: Re: Ma live fait du yoyo   Ma live fait du yoyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma live fait du yoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma live box fait demarrer mon pc
» Ma live box fait planter mon pc
» yoyo avec mon adsl 2+
» DebitMax et YOYO dans le debit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser