Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 acquisition de la livebox et quelques questions

Aller en bas 
AuteurMessage
olivierv
Invité




acquisition de la livebox et quelques questions Empty
MessageSujet: acquisition de la livebox et quelques questions   acquisition de la livebox et quelques questions EmptyDim 18 Sep 05 à 23:59

J'ai craqué. J'ai décidé de prendre la LIVEBOX en location avec TPSL et le Tel Illimité. Je pense recevoir ma Livebox et mon décodeur dans quelques jours, j'espère que tout va bien ce passer. Je me pose tout de même une question. Est-ce que je peux relier ma livebox à un routeur Netgear RP614 ? Est-ce que cela m'éviterais d'avoir à installer ma livebox sur mes ordinateurs ??? Elairez-moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thejud
Invité




acquisition de la livebox et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la livebox et quelques questions   acquisition de la livebox et quelques questions EmptyLun 19 Sep 05 à 10:44

C'est étrange mais j'ai comme l'impression qu'il y a un peu de confusion dans les questions que tu te poses.

Prendre la LB pourquoi pas, on est un certain nombre ici a avoir fait ce choix et la plupart du temps tout se passe très bien.

Ma première question : pourquoi rajouter un routeur sur la LB alors qu'un simple switch suffirait à partager les accès ? (en dehors du simple fait qu'il est possible également d'accéder et de partager la connexion par WIFI).

Quel est le souci avec
Citation :
Est-ce que cela m'éviterais d'avoir à installer ma livebox sur mes ordinateurs ???

J'avoue ne pas bien saisir l'éventuel souci.

Moi je n'ai pas une boule de cristal très performante mais je vois une installation très simple du genre:


- Décodeur TV -> TV
/
- prise téléphone murale - LB - Switch x ports -> PC
\
- ~ accès via WIFI -> PC en WIFI


ensuite pour chaque PC, tu n'as que la passerelle a déclarer dans les paramètres réseau TCP/IP ainsi que les DNS Wanadoo et c'est tout, rien à "installer" de grave ou de compliqué ( il faut juste prendre son temps^pour le WIFI histoire de ne pas sauter une étape)

Et surtout parcourir les différentes rubriques de ce forum où toutes les réponses sont disponibles sans souci

Bon courage et rassure toi, pas de quoi en faire une montagne.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ZAPPMAN
Invité




acquisition de la livebox et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la livebox et quelques questions   acquisition de la livebox et quelques questions EmptyMar 20 Sep 05 à 0:57

alors la chapeau !!!

tres tres bonne explication thejud , et meme je trouve que tu tres bien cerné le personnage d' oliviervador


non vraiment rien a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition de la livebox et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: acquisition de la livebox et quelques questions   acquisition de la livebox et quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition de la livebox et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Pb connexion internet avec carte PCMCIA
» acquisition livebox
» Acquisition d'une livebox: wanadoo ou FT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Acquisition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser