Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de Gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
pitounet
Invité




Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptySam 17 Sep 05 à 9:44

Grrr

Je suis en possession d'une LB Sagem, avec un abo 512/128 en ReADSL
Longueur de Ligne 7135 m et 71,09 d'affaiblissement.

J'ai créé un réseau WIFI (1 ordi principal Ethernet et 2 Sup en WIFI)
Le principe et la config avec la LB, ok
Les problèmes sont survenus dès qu'il y a eu des mises à jours (mises à jour logicielles) avec 7 mois de galère...

Pbs constatés : pb de synchro (beaucoup trop long, plus de 2 à 3h),
blocage de la console,
Wifi non accessible...

Une HOTLINE qui ne vaut rien, plus de 2h de conversation au total (interlocuteurs parfois à coté de la plaque, ils ont tous constaté que mon signal était trop faible pour une LB,car celle-ci est gourmande en puissance...)
La HotLine ma suggéré de changer de LB, ce que j'ai fait

Résultat, le même Grrr2
Après avoir été en contact avec un ingénieur de France télécom on m'a avoué que le Pb que j'avais avec ma LB venait du fait que j'étais trop loin
du commutateur local et que mon signal "Affaiblissement" était trop élevé.

Aussi, j'ai décidé de restituer la LB, d'acheter un "superbe" modem routeur adsl2+/Wifi.
Depuis cet achat, je n'ai plus de pb de déconnexions, le Wifi est ok et je
peu profiter de ma connexion Wanadoo en toute sérénité... Merci

Conclusion a tout ceci :
- avant de prendre un matériel, bien s'informer de la compatibilité avec sa propre ligne (vitesse, signal affaiblissement, distance commutateur...),
- ne se servir de la HotLine qu'en dernier recours (la communication n'est pas gratuite... Grrr2 )
- les services de france télécom sont tout aussi compétents voire même plus, et qui plus est, la communication est gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptySam 17 Sep 05 à 11:03

Je déplace ton topic dans la section appropriée.
.
Revenir en haut Aller en bas
Sam_read
Invité




Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyDim 18 Sep 05 à 18:45

pitounet31 a écrit:
Grrr

Je suis en possession d'une LB Sagem, avec un abo 512/128 en ReADSL
Longueur de Ligne 7135 m et 71,09 d'affaiblissement.


Aussi, j'ai décidé de restituer la LB, d'acheter un "superbe" modem routeur adsl2+/Wifi.
Depuis cet achat, je n'ai plus de pb de déconnexions, le Wifi est ok et je
peu profiter de ma connexion Wanadoo en toute sérénité... Merci

...

Slt

Peut tu nous donner la marque de ton Modem/routeur STP ?
ca peut servir au futur REadslisé comme moi Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katogan
Invité




Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptySam 15 Oct 05 à 12:30

pitounet31 a écrit:


Conclusion a tout ceci :
- avant de prendre un matériel, bien s'informer de la compatibilité avec sa propre ligne (vitesse, signal affaiblissement, distance commutateur...)

Bonjour,

Il est vrai que tu es en limite de portée sur de l'IPADSL1 (70dB max) mais selon les caractéristiques de ta ligne (nombre et qualité des points de coupure sur la bloucle locale), tu peux parfois dépasser ce seuil. En général, une offre en Re-ADSL serait plus adaptée, sous réserve technique (possibilité des équipements déployés sur les DSLAM du NRA dont tu dépends). Ce qu'il faut bien comprendre c'est quand matière de modem ADSL, certains sont plus sensibles que d'autres pour synchroniser et moduler avec le modem DSLAM. Il peut y avoir des variations de l'ordre de 10dB d'attenuation selon les materiels, les drivers développés, etc.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gwyddion
Invité




Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyDim 16 Oct 05 à 21:38

sinon pour info
tu peux te faire rembourser tes communications avec la Hotline en espliquant le probleme que tu as eut ainsi qu'avec une fotocopie de ta facture FT

perso il m'ont rembourse plus de 50 Euro suite a un probleme avec ma LB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule !
» coup de gueule
» Foutage de gueule !
» refus de remplacement de LB Sagem (adslmax) coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Acquisition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser