Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Impossible de communiquer avec la LIVEBOX

Aller en bas 
AuteurMessage
matissag
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Impossible de communiquer avec la LIVEBOX   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptyVen 9 Sep 05 à 23:23

Bonjour,

Je viens de recupérer ma 2nde livebox, et j'ai toujours le meme pb : impossbile de communiquer avec ma livebox, aussi bien par wifi que par usb.
Bon je m'explique :
Je suis ttes étapes indiquées, mais une fois qu'il m'ait demandé de branché soit le dongle soit mon cable usb, impossible se voir attribuer une ip....
Avec le dongle j'ai bien le petit harmonica bleu qui m'indique un excellent debit, avec l'usb que je suis connecté, mais impossible d'avoir cette foutu ip pour dialoguer avec la LB....

Si qqu'un a déja eu le pb... peut-il m'aider avt que je la jete par la fenetre...

En attendant j'utilise mon bon vieux modem ECI TELECOM...

Mci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de communiquer avec la LIVEBOX   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptySam 10 Sep 05 à 16:04

Quelle IP tapes-tu?
Quelle marque de box?
Bon, je demanderais bien quel version firmware, mais vu que tu arrives pas à communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
matissag
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Ca avance   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptyDim 11 Sep 05 à 11:22

Ma Config :
WinXP pro SP2
LB SAGEM
Firmware 3202_220228

En ayant marre que le sav wana me prenne pour une buze, je cherche une soluce tt seul.
Et voila où j'en suis :
J'ai connecté mon Pc à la LB avec un cable réseau, et oh miracle aucun pb, la lb me fournit bien l'adresse ip (192.168.5.X) et maintenant je peux me connecter sur la console d'admin. Bad)
Malgré tt je veux utiliser le mode WIFI, c'est un peu pour ca que j'ai pris cette LB qd meme ;-)
Alors en trifouillant un peu, et en n'installant pas le logiciel wanadoo, mais uniquement le drivers de la clef USB, le réseau WIFI est bien detecter, la clef wep est bien rentrée, mais impossible de se voire attribuer une IP....
Donc ds la console d'admin, après avoir eu le meme pb avec le WPA, je decide de desactiver la sécurité, et d'effectuer un filtrage sur l'@ mac... et oh miracle ca marche...

Alors si vs avez eu des pb avec le WEP ou WPA, n'hesiter po.. :-d


Mci davance,
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de communiquer avec la LIVEBOX   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptyDim 11 Sep 05 à 11:41

Si tu configures ta Connexion WiFi à la main, en plus de coder la clé WEP sur ton PC, pense au filtrage sur Adresse MAC :

Soit tu désactives ce filtrage, dans l'onglet configuration du Sans Fil, soit tu ajoutes ton adresse MAc (à privilégier) dans les liste des adresses MAC autorisées. Tu la trouveras en faisant un IpConfig /all sur ton PC, en regard de ton Interface Réseau sans Fil.

C'est bien que tu aies pu t'en tirer comme ça, Perso. J'ai jamais utilisé le Cd Wanadoo fourni pour établir mes Comm., juste pour le driver du Dongle, comme toi. J'ai quand même tenté une Install à partir du CD chez une amie, dans des conditions Noob sur WiFi et ça a fonctionné du 1er coup. Bizarre que tu n'en sois pas benu à bout ...
Revenir en haut Aller en bas
matissag
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Ayé I WON   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptyDim 11 Sep 05 à 14:06

Enfin j'ai reussi à en venir à bout....
Ce matin j'ai rententé, avec le WEP et WPA en definissant moi meme la clé, et oh miracle ca marche....
Mdr3

Donc pour résumé, jsuis en Wifi 802.11G, WPA, et filtrage par @mac....
Mdr1


Mci pour les rep Merci

Et bon surf
Revenir en haut Aller en bas
satya05
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de communiquer avec la LIVEBOX   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptyLun 12 Sep 05 à 20:38

Bonjour,

J'ai le même probleme avec ma livebox depuis samedi matin...
La livebox fonctionnait bien et depuis impossible de ma connecter a internet (je suis en wi fi), mais le télephone illimité lui fonctionne tjrs.

Je décide donc de reinstaller ma livebox et là lors de l'étape de l'installation (après avoir tapé son code WEP, son mot de passe connexion etc...) où la livebox essaye de communiquer avec le pc, un message d'erreur apparait: pb de communication avec livebox, vérifier si votre code wep est bon...
puis une autre page s'ouvre avec écrit: ECHEC de CONFIGURATION (cfg.ipadresserr).

Donc si quelqu'un pouvait m expliquer en détail la procédure à suivre, je lui en serai bien reconnaissant.
MERCI BCP D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
matissag
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Soluce   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptyJeu 15 Sep 05 à 21:30

C'est bizarre, si ca a marché une fois ya pas de raison que ca ne marche plus... Grrr2

Alors je ne sais pas si tu es un peu bidouilleur ou po, mais moi je n'ai jamais installé de logiciel Wana... j'ai uniquement installé les drivers de la clé usb. Pour ca, il te suffit de regarder la référence sur son étiquette, et de trouver le bon dossier ds le cd wanadoo. APres ya plus qu'à lancer le setup... et une fois que tu brancheras ta clé elle devrait etre detectée.

Ensuite pour faire plus simple, et si tu as à porté de main un cable ethernet RJ45, utilise ca pour tester ta connexion wana... ds le menu de config de la LB tu pourras savoir si ta connexion ADSL fonctionne correctement et stt si tu arrives à surfer avec la LB.

Après que tu as vérifié ca, branche ta clé WIFI, et configure là (rentre ta clé WEP..) au moins sans le logiciel wana, tu peux faire copier, coller Mdr2

Normalement tt devrait bien fonctionner si ta LB est OK...
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de communiquer avec la LIVEBOX   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptyVen 16 Sep 05 à 3:11

Pour ton problème de filtrage MAC, tu as sans doute pas appuyer sur le bouton associasion de la box (juste à gauche de la prise électrique) au moment ou tu as voulu te connecté à la box.

Du coup, comme l'adresse MAC du recpteur wi-fi n'était pas la liste des clé à accepter, ben tu t'es fait jeter.

Enfin, ce qui prouve une fois de plus que le CD Wanadoo ne fonctionne pas terrible et qu'il vaut mieux s'en passer, et que connecter un PC à la box en wi-fi sans CD, c'est pas si difficile que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sepultur
Invité




Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de communiquer avec la LIVEBOX   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX EmptyVen 16 Sep 05 à 6:46

20100Team a écrit:
Si tu configures ta Connexion WiFi à la main, en plus de coder la clé WEP sur ton PC, pense au filtrage sur Adresse MAC :

Soit tu désactives ce filtrage, dans l'onglet configuration du Sans Fil, soit tu ajoutes ton adresse MAc (à privilégier) dans les liste des adresses MAC autorisées. Tu la trouveras en faisant un IpConfig /all sur ton PC, en regard de ton Interface Réseau sans Fil.

C'est bien que tu aies pu t'en tirer comme ça, Perso. J'ai jamais utilisé le Cd Wanadoo fourni pour établir mes Comm., juste pour le driver du Dongle, comme toi. J'ai quand même tenté une Install à partir du CD chez une amie, dans des conditions Noob sur WiFi et ça a fonctionné du 1er coup. Bizarre que tu n'en sois pas benu à bout ...

a la base, le filtrage MAC n'est pas activé, je me le rappel, après 15 ou 20 hard reset, chui au courant maintenanant... par contre j'ai une autre question, admettons, bon je garde ma LB parceque toutes façon je changerais plus (et encore", la carte WIFI à l'intérieur, si je l'enlève de la LB, est ce qu'elle va encore booté ou est ce qu'ele va planter, je me sers plus du wifi de la LB, par contre j'ai un portable (vieux mais bon compatible avec le mini PCI) et une carte PCMCIA, mais c pas joli ca dépasse, est ce que tu crois que je peux faire à ce que tu est en train de penser ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de communiquer avec la LIVEBOX   Impossible de communiquer avec la LIVEBOX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de communiquer avec la LIVEBOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de communiquer avec la box
» Petite astuce pour communiquer avec votre Livebox
» [REGLE]Connection OK avec Sagem Fast 800, impossible avec LB
» Impossible de m'appeler avec la livebox
» Connection VPN impossible avec la Livebox ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser