Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vtesse WiFi et force du signal

Aller en bas 
AuteurMessage
ROUDOUDO
Invité




Vtesse WiFi et force du signal Empty
MessageSujet: Vtesse WiFi et force du signal   Vtesse WiFi et force du signal EmptyMar 19 Oct 04 à 23:05

Une bonne ame saurait elle m'expliquer le lien entre force du signal et vitesse du WiFi. Je m'explique : force=excellente et vitesse = 54Mb/s je comprend, force=faible et vitesse = 1 Mb/s je pense comprendre également... mais force=excellente et vitesse = 1 Mb/s ça me laisse pantois et cela arrive souvent chez moi (1 LB et 2 PC en WiFi). Je pense qu'il s'agit d'une vitesse recalculée en fonction des taux d'erreur de bits ou qq chose comme ça.. mais dans ce cas, quelle serait la raison d'une vitesse aussi faible et comment y remédier ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Remarf
Invité




Vtesse WiFi et force du signal Empty
MessageSujet: Essayes toujours ça...   Vtesse WiFi et force du signal EmptyJeu 21 Oct 04 à 7:45

J'avais le même problème chez moi.
J'ai fait les deux modifications suivantes et depuis je n'ai plus aucun problème:

1) J'ai changé le canal wifi de la LB -> 13. Après cette modification j'avais déjà beaucoup moins de chute de débit (le canal par défaut est plus parasité ?..)

2) J'ai suivi un post qui indiquait que le fait d'utiliser le dongle Wifi au travers d'un hub alimenté pouvait corriger des problèmes de perte de liaison dues à des pics de charge electrique sur le port USB du PC. Depuis je n'ai plus aucun problème !

Bonne chance.
Remarf
Revenir en haut Aller en bas
migounet
Invité




Vtesse WiFi et force du signal Empty
MessageSujet: Re: Vtesse WiFi et force du signal   Vtesse WiFi et force du signal EmptyVen 22 Oct 04 à 1:36

Effectivement cela peut etre vrai, car l'USB fourni 500 ma par port, ce qui est defois peut pour alimenter des modems USB et autres (tel que le dongle). Il faut savoir que le probleme ne vient pas forcement du dongle, c'est souvent les alimentations des PCs qui sont mal faites car la tenue en charge n'est pas terrible.

Concernant le changement du canal, c'est etrange cela peut venir plus de frequence pertubee par element electrique tel que les micro ondes. Mais dans cette gamme de frequence y a pas grand chose, sinon ce signal est tres faible (pas comme les GSMs) donc facilement pertubable, les maison ou apparts avec de la ferraille peuvent poser problemes pour le rebond ou les effets de callbacks.
Revenir en haut Aller en bas
ROUDOUDO
Invité




Vtesse WiFi et force du signal Empty
MessageSujet: Re: Vtesse WiFi et force du signal   Vtesse WiFi et force du signal EmptyVen 22 Oct 04 à 18:53

Merci pour vos précisions mais en cas de perturbations ou de 'rebonds', je ne comprend toujours pas bien pourquoi l'icone wifi m'indiquerait une liaison "excellente" avec un bitrate de 1Mb/s (au lieu des 54 théoriques du 802-11g)
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Vtesse WiFi et force du signal Empty
MessageSujet: Re: Vtesse WiFi et force du signal   Vtesse WiFi et force du signal EmptyLun 1 Nov 04 à 3:05

Moi je n'arrive pas à monter plus haut que le canal 11 ! je ne sais pas si ça vous fait pareil ...
Si les débits sont meilleurs ça m'interesse grave ce système car c'est la déche chez moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vtesse WiFi et force du signal Empty
MessageSujet: Re: Vtesse WiFi et force du signal   Vtesse WiFi et force du signal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vtesse WiFi et force du signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse en WIFI / Force du signal
» Force du signal
» Force de signal super faible!
» Force du signal : MAIS C DINGUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser