Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 changer de canal wifi...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thosleco
Invité




changer de canal wifi... Empty
MessageSujet: changer de canal wifi...   changer de canal wifi... EmptySam 6 Aoû 05 à 18:11

Bonjour,

J'ai une livebox (sagem sans la mise a jour (elle met du temps a venir... !!))
J'ai trois pc, un au premier étage (nommé 1), deux au deuxieme étages (nommé 2 et 3).
J'ai plusieurs choix, mettre la box au 1 etage mais dans une autre piece que le pc 1, dans ce cas la le signal est faible voir tres faible sur les 3 pc, bref, l'échec, si je le met a l'étage 2, ca roule pour les deux pc 2 et 3 mais celui du dessous est variable (faible, bon, tres faible, ... galere), pourtant il n'y a pas bcp de murs a traverser, je ne comprend pas trop pourquoi le signal est si faible que cela, FT nous a pourtant assuré qu'a part un mur de béton de 15m, tout devrait fonctionner correctement.
Je voulais donc savoir si qque chose a été mal fait de mon coté, le pc de l'étage 1 a uen carte PCI Wifi MSI ainsi qu'un des pc de l'étage 2, le dernier a le dongle sagem.
J'ai tenté de changer de canal, mais des que je l'ai fait, je ne pouvais plus me connecter sur ma bobox, comment faire alors ? est-ce que ca peut réellement servir ?
concernant la mise a jour, on ne peut pas la "forcer" ?
merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Thosleco
Invité




changer de canal wifi... Empty
MessageSujet: Re: changer de canal wifi...   changer de canal wifi... EmptyDim 7 Aoû 05 à 13:17

C'est encore moi.
En changeant les canaux ca marche mieux...pendant 10 minutes
je continue de sonder tous les canaux...
Mais personne peut m'expliquer que le signal est "tres bon" et que la vitesse est de 10Mbits/s ?
et puis j'avais réussi a avoir signal excellent sur le PC tout seul au 1er (54Mbits) mais 15 minutes apres vitesse 5MBits... Bad|
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




changer de canal wifi... Empty
MessageSujet: Re: changer de canal wifi...   changer de canal wifi... EmptyDim 7 Aoû 05 à 13:36

Si tes PCs sont sous XP installe NetStumbler sur chaque PC. Tu vas y voir plus clair au sujet de la qualité de tes liaisons WIFI.

Netstumbler est à télécharger ici :

http://www.netstumbler.com/downloads/
Revenir en haut Aller en bas
Thosleco
Invité




changer de canal wifi... Empty
MessageSujet: Re: changer de canal wifi...   changer de canal wifi... EmptyDim 7 Aoû 05 à 16:06

Ok merci je vais essayer.
Tu sais pas quand même pourquoi la connexion fluctue autant sans changer quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Thosleco
Invité




changer de canal wifi... Empty
MessageSujet: Re: changer de canal wifi...   changer de canal wifi... EmptyDim 7 Aoû 05 à 16:14

je comprend pas grand chose au programme...
Il permet de voir ce qui entre et sort avec la connexion wifi ?
Je voudrais surtout savoir pourquoi la connexion passe de 54Mbits a 1 Mbits sans prévenir et sans rien changer...
merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




changer de canal wifi... Empty
MessageSujet: Re: changer de canal wifi...   changer de canal wifi... EmptyDim 7 Aoû 05 à 19:08

Thoslecoyote a écrit:
Ok merci je vais essayer.
Tu sais pas quand même pourquoi la connexion fluctue autant sans changer quoi que ce soit ?

Tu sais, les ondes radio, ce n'est pas comme les cables, Il peut y avoir tout un tas de raisons à tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de canal wifi... Empty
MessageSujet: Re: changer de canal wifi...   changer de canal wifi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de canal wifi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le canal de transmition WIFI....
» WIFI livebox et linux pour changer
» Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem)
» Changer d'ip
» changer la passerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser