Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 changer la passerelle

Aller en bas 
AuteurMessage
pasbonte
Invité




changer la passerelle Empty
MessageSujet: changer la passerelle   changer la passerelle EmptyDim 20 Fév 05 à 19:49

bjr
voilà le cas:
j'ai un pc portable wifi mais bridé (pas admin donc impossible de changer l'ip...)
la passerelle est définie comme cela:
172.16.0.1
impossible de la changer
ma question: est il possible de changer la passerelle de la livebox ? afin d'avoir la même ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




changer la passerelle Empty
MessageSujet: Re: changer la passerelle   changer la passerelle EmptyDim 20 Fév 05 à 22:13

Ca va être chaud, ça ... Normallement, y'a des commandes qui, d'après leur syntaxe, permettent de faire ça, mais la dernière fois que je les ai essayées, ma session Telnet à commencé à ne plus répondre et 2 minutes après, la Box ne routait plus rien ! J'ai du la redémarrer.

Je vais quand même retenter un jour, si j'y parviens, je te fais signe.

Sinon, si tu utilises une autre Interface, WiFi ou autre, sur ce portable Volé, euh ... bridé, normalement la config en place ne devrait pas s'appliquer.

Il va alors aller chercher ses paramètres IP en DHCP et ça devrait rouler.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




changer la passerelle Empty
MessageSujet: Re: changer la passerelle   changer la passerelle EmptyLun 21 Fév 05 à 18:11

Je confirme ce qu'a dit 20100Team (cela dit, 20100, c'est pas malin d'éditer la passerelle du sous-réseau qu'on utilise, faut éditer depuis un autre, ça évite les freezes). Tout mes essais de changement de l'IP d'un des ports de la passerelle ont abouti à un freeze de l'interface (auquel on peut mettre fin en redonnant audit port sa config d'origine, ça évite de tout rebooter Mdr2 ).

A quel point il est bridé ton ordinateur ? Tu travailles pour un ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




changer la passerelle Empty
MessageSujet: Re: changer la passerelle   changer la passerelle EmptyLun 21 Fév 05 à 19:09

Oh l'ôt', eh, y m'prend pour une prune lui Mdr3 !

Cela dit si on fait pas gaffe, on se fait vite avoir ... Non, bien sur, j'étais connecté via mon Ethernet à la .1.1 et je bidouillais l'interface BlueTooth.

Et oui, gràce à mon Dongle BlueTooth, utilisé principalement pour Clavier et Souris, je monte une Interface réseau à 1mbits/s, c'est rigolo. Mais là, avant mon ifconfig, je l'avais désactivé et de toute façon, avec les metric automatiques sous Windows, quand on a plusieurs routes par défaut, on sort bien par l'interface la plus rapide.

Je me suis donc sûrement mangé le même Mr Freeze que toi, Xav', même si j'ai pas eu l'impression qu'il n'était qu'au niveau de l'interface (in Ping Permanent vers vif1 à commencé à ne plus répondre une minute après).

C'est quand même dommage, toutes ces possibilités inexploitables ; d'un autre côté, je plains la HotLine si n'importe qui peut toucher à n'importe quoi, mais on n'est pas comme ça, nous hein
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




changer la passerelle Empty
MessageSujet: Re: changer la passerelle   changer la passerelle EmptyLun 21 Fév 05 à 19:36

OK. Moi j'ai manipulé la 5.1 via le WiFi, l'ethernet rouge a freezé quand il est passé en 3.2, pas le WiFi (incroyable, non, le WiFi qui tient le coup ?). Mieux, il a defreezé après, quand je l'ai repassé en 5.1...

Je suis d'accord que c'est dommage toutes ces fonctions désactivées et que c'est probablement pour protéger la hotline, mais bon, il suffisait de mettre dans le manuel ou un truc comme ça que wanadoo déclinait toute responsabilité si on manipulait la box en CLI et c'était bon, on aurait pu s'ammuser afro ... Enfin, cela dit, il suffit de regarder le forum pour se rendre compte que ce qui manque ici c'est un smilies RTFM Hein2

Bon, trève de plaisanterie, pasbonte, tu es bridé à quel point ? Tu as accès au panneau de config réseau ? à l'interface CLI ? Tu peux installer un dongle ? Sinon, il faut que tu branches un routeur ou un AP WiFi sur la LB et tu pourras peut-être arriver à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer la passerelle Empty
MessageSujet: Re: changer la passerelle   changer la passerelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer la passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passerelle
» Passerelle Internet ?
» Passerelle internet ???
» passerelle qui disparait ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser