Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 passerelle qui disparait ???

Aller en bas 
AuteurMessage
jackouil
Invité




passerelle qui disparait ??? Empty
MessageSujet: passerelle qui disparait ???   passerelle qui disparait ??? EmptyDim 3 Oct 04 à 19:32

j'ai une Sagem + 1 PC RJ45 + 1 portable Wifi, la connection internet fonctionne mais je voudrais mettre en relation les 2 PC. Sur un forum j'ai vu qu'il suffisait de rajouter les passerelles des autres Pc en manuel ds config de chaque PC. Le pb c'est que sur mon portable ayant les 2 passerelles ça fonctionne mais de temps en temps les passerelles disparaisent donc plus liaison (pour le voir je fais ipconfig) je revalide la config de la carte sans changer les paramètres et les passerelles reviennent donc internet ???? et ainsi de suite toutes les 5 mn environ ???? que se passe-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
jackouil
Invité




passerelle qui disparait ??? Empty
MessageSujet: Re: passerelle qui disparait ???   passerelle qui disparait ??? EmptyDim 3 Oct 04 à 19:44

une info sup, si j'enlève ces passerelles rajoutées manuellement la connection internet fonctionne très bien mais je n'ai plus la possibilité d'aller sur mon autre PC donc soit l'un soit l'autre j'aimerai mieux avoir les deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jackouil
Invité




passerelle qui disparait ??? Empty
MessageSujet: Re: passerelle qui disparait ???   passerelle qui disparait ??? EmptyLun 4 Oct 04 à 9:18

Je pense avoir résolu le pb sur la Sagem. Voilà la solution pour partager 3 PC.
J'ai arrêté le serveur DHCP sur la LB.
j'ai mis des adr IP fixe sur les PC :

pc en wi-fi
ip:192.168.3.10
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.3.1
dns: 192.168.3.1


PC1 en ethernet
ip:192.168.5.10
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.5.1
dns: 192.168.5.1


PC2 en ethernet
ip:192.168.6.10
masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.6.1
dns: 192.168.6.1


pour rappel
192.168.2.1 passerelle pour USB
192.168.3.1 passerelle pour Wi-fi
192.168.4.1 passerelle pour Bluetooth
192.168.5.1 passerelle pour Ethernet

maintenant pour partager et accéder au disque dur de chaque PC :
après avoir partagé un répertoire de l'odi distant, on fait ds l'explorateur connecter un lecteur réseau puis on tape l'adresse ip de la machine et le nom du rép partagé par ex :
\\192.168.6.10\partage
et ça marche et surtout ne pas mettre des passerelles par défaut supplémentaires en manuel car ça pose pb.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Invité




passerelle qui disparait ??? Empty
MessageSujet: Re: passerelle qui disparait ???   passerelle qui disparait ??? EmptyLun 4 Oct 04 à 9:23

J'ai fait comme toi, config manuelle des ips + sans passerelle supplémentaire et cela marche. Sauf quand j'essaie d'accèder à un PC wifi vers un autre PC wifi = plantage de la livebox !
Revenir en haut Aller en bas
jackouil
Invité




passerelle qui disparait ??? Empty
MessageSujet: Re: passerelle qui disparait ???   passerelle qui disparait ??? EmptyLun 4 Oct 04 à 11:12

J'ai oublié de préciser qu'apparemment il faut enlever le firewall XP du PC sur lequel on veut accéder au partage de fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle qui disparait ??? Empty
MessageSujet: Re: passerelle qui disparait ???   passerelle qui disparait ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle qui disparait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IP de la LB disparait !!
» passerelle
» Passerelle Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser