Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Passerelle Internet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gueguet
Invité




Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMer 10 Aoû 05 à 11:23

Bonjour,
Depuis le nouveau Firmware de ma liveBox j'ai remarqué que quand je vais dans Demarrer - Connexions Réseau j'ai 2 icones.
1 PASSERELLE INTERNET
Connexion internet
Activé.

2 RESEAU LOCAL ou INTERNET à HAUTE VITESSE
Connexion reseau sans fil
Activé.
Sagem XG...............

Est-ce normal ???? Ceci est quand Je démarre l'ordinateur.
Par contre si je vais dans le menu aprés quelques minutes plus tard, je n'ai plus que 1 icone ( Resau Local.. Sagem...). Celui de PASSERELLE INTERNET a disparu ???? Pourquoi ?
Si des personnes pourraient m'aider et répondre à mes questions j'en serait trés satisfait.
Merci et Bonne Journée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMer 10 Aoû 05 à 11:42

gueguet a écrit:
Bonjour,
Depuis le nouveau Firmware de ma liveBox j'ai remarqué que quand je vais dans Demarrer - Connexions Réseau j'ai 2 icones.
1 PASSERELLE INTERNET
2 RESEAU LOCAL ou INTERNET à HAUTE VITESSE

Est-ce normal ???? Ceci est quand Je démarre l'ordinateur.
Par contre si je vais dans le menu aprés quelques minutes plus tard, je n'ai plus que 1 icone ( Resau Local.. Sagem...). Celui de PASSERELLE INTERNET a disparu ???? Pourquoi ?
Merci et Bonne Journée. Merci

J'ai plusieurs ordinateurs en réseau Ethernet via un Switch.

Depuis la mise à jour, j'ai également cette icône "Passerelle Internet" qui est venue s'ajouter dans les "Connexions" réseau sur la plupart des mes machines. Je dis la plupart parce que sur un seul de mes ordinateurs, elle n'apparaît pas (!?). Va donc savoir pourquoi... Pourtant, sur cette machine la connexion internet et le réseau local fonctionnent à merveille.

En revanche, sur les machines où l'incône apparaît, elle ne disparâît jamais.

D'autre part, les deux petits écrans de réseau qui apparaissent dans le Systray ont l'air désormais assez capricieux. Sur certains ordinateurs ils sont toujours là quand je lance la machine, sur d'autres ils apparaissent à peu près une fois sur deux quand je boote la machine. Va savoir pourquoi également... Et pourtant la case correspondante reste cochée dans les propriétés des connexions concernées.

Bref, encore un de ces mystères de l'informatique ! Heureusement, celui-ci ne porte à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
gueguet
Invité




Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 11:16

Bonjour,
Maintenant ma PASSERELLE est connectée depuis 6 jours et 19 heures et comme d'habitude cet icone disparait aprés plusieurs minutes.
Je voudrais savoir a quoi sert cet icone,est-ce parceque j'ai la téléphonie ?

Par contre maintenant , je n'ai plus de déconnexions!!
Merci. Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
uncia
Langue pendue
Langue pendue
uncia


Nombre de messages : 189
Localisation : Sarthe ; ex du 93
Date d'inscription : 02/09/2004

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 11:28

J'ai toujours eu cet icon, il vient au demarrage puis s'en vas ou pas, il ne cause aucun mal, au contraire il te dit meme ta vitesse de connexion sans aller dans la config de la livebox...

Bref, c'a fait 1an que j'ai la box et a peu près pareil la VoIP et ca fonctionne donc ...RAS

PS: moi c'est trois icone que j'ai au demarrage, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 12:22

C'est tout de même bizarre ces histoires d'icônes !

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs machines, presque toutes en Win XP SP2, et aucune n'est logée à la même enseigne. Et ceci quel que soit l'état de la case à cocher pour les faire apparaître dans la zone de notification.

Sur certaines machines, ça ne bouge pas, sur d'autres ça apparaît et ça disparaît au petit bonheur, certaines machines ont l'icône de passerelle dans les "Connexions réseau", d'autres non !

Les voies du Seigneur Informatique sont impénétrables...

Edit : je viens de m'apercevoir que j'avais déjà posté sur le sujet ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Blacktay
Invité




Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 16:39

Non c pas bizarre,

Avec l ancien Firmware les Serveurs DHCP etaient separes, un pour chaque connection, ethernet Rouge,Jaune,Wifi etc...

C est à dire que le sous reseau avait des adresses differentes, de ce fait la creation d un LAN entre PC equipé de differentes connections etait assez fastidieuse, il fallait sortir de la plage DHCP pour chaque IP.

Avec ce nouveau firmware, le sous réseau à la m IP pour toutes les connections. De ce fait la live box est configuré en tant que passerelle.

Si vous voulez des infos sur cette icone, il faut aller dans Favoris reseau.
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 16:59

Blacktaylor a écrit:
Non c pas bizarre,

Avec l ancien Firmware les Serveurs DHCP etaient separes, un pour chaque connection, ethernet Rouge,Jaune,Wifi etc...

C est à dire que le sous reseau avait des adresses differentes, de ce fait la creation d un LAN entre PC equipé de differentes connections etait assez fastidieuse, il fallait sortir de la plage DHCP pour chaque IP.

Avec ce nouveau firmware, le sous réseau à la m IP pour toutes les connections. De ce fait la live box est configuré en tant que passerelle.

Si vous voulez des infos sur cette icone, il faut aller dans Favoris reseau.

Tou ça n'explique pas pourquoi cette icône "Passerelle" apparaît sur certaines machines et sur d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 18:25

Clicdroit a écrit:


Tou ça n'explique pas pourquoi cette icône "Passerelle" apparaît sur certaines machines et sur d'autres non.

Il faut activer l'UPNP dans connexion rezo :

connexions rezo , menu avancé . composant de gestion de rezo optionnel, service de mise en rezo puis upnp ,passerelle et rip je crois . Very Happy

En ethernet , la passerelle reste en permanence chez moi , en wifi uniquement sur le poratable avec les mêmes màj et versions de win XP SP2 ;

va comprendre Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
DMADSL
Invité




Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 19:25

Ben en fait, la passerelle apparait dans les connexions réseau.

Il faut aller dans les propriétés et cocher la case "Afficher une icône dans la zone de notification une fois la connexion établie" pour la faire apparaître, comme pour l'icone du réseau local.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 19:34

DMADSL a écrit:
Ben en fait, la passerelle apparait dans les connexions réseau.

Il faut aller dans les propriétés et cocher la case "Afficher une icône dans la zone de notification une fois la connexion établie" pour la faire apparaître, comme pour l'icone du réseau local.

Exact Mdr2 , je ne m'en souvenais plus et si l'UPNP n'est pas activée , tu ne l'auras pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
DMADSL
Invité




Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 19:36

~ Azzaro ~ a écrit:
et si l'UPNP n'est pas activée , tu ne l'auras pas Very Happy
Bah de toute façon, l'icone disparait qu bout de 10mn, alors...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 19:42

DMADSL a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
et si l'UPNP n'est pas activée , tu ne l'auras pas Very Happy
Bah de toute façon, l'icone disparait qu bout de 10mn, alors...

Elle reste en ethernet mais j'y sais, pas pourquoi, sur le même PC , elle disparait au bout d"'un moment en wifi hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 19:53

~ Azzaro ~ a écrit:

Elle reste en ethernet mais j'y sais, pas pourquoi, sur le même PC , elle disparait au bout d"'un moment en wifi hein

OK. Pour avoir la passerelle dans "Connexions réseau", il faut avoir l'UPnP activé. Ce qui peut également se faire via le panneau de configuration et "Ajout/suppression de programmes" --> "Ajouter ou supprimer des composants Windows".

Mais ce qui me chagrine, c'est que sur l'ensemble de mes ordinateurs (tous en Ethernet), elle n'y est pas toujours, malgré une configuration strictement identique des composants Windows (Services de mise en réseau). Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 19:55

Clicdroit a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

Elle reste en ethernet mais j'y sais, pas pourquoi, sur le même PC , elle disparait au bout d"'un moment en wifi hein

OK. Pour avoir la passerelle dans "Connexions réseau", il faut avoir l'UPnP activé. Ce qui peut également se faire via le panneau de configuration et "Ajout/suppression de programmes" --> "Ajouter ou supprimer des composants Windows".

Mais ce qui me chagrine, c'est que sur l'ensemble de mes ordinateurs (tous en Ethernet), elle n'y est pas toujours, malgré une configuration strictement identique des composants Windows (Services de mise en réseau). Donc ?

passerelle upnp et rip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 19:57

~ Azzaro ~ a écrit:
passerelle upnp et rip ?

Tous en "Client de contrôle et découverte de passerelle Internet", RIP décoché.
Je dis bien tous...
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 20:06

Clicdroit a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
passerelle upnp et rip ?

Tous en "Client de contrôle et découverte de passerelle Internet", RIP décoché.
Je dis bien tous...

Je parlais bien de ces 3 composants .

Je penses que c'est spécifique à la box sagem car quand j'avais testé avec une inventel , restait en permanence la passerelle.

De plus , il n'y a qu'en wifi avec le dongle inventel et la box sagem qu'elle disparait sur un fixe .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
xaggy
Invité




Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyDim 21 Aoû 05 à 21:24

avait vous une difference quand vous avez la passerele ou pas au niveau debit car moi je les vue
et justement je veut la vire la passerelle
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyDim 21 Aoû 05 à 21:32

xaggy a écrit:
avait vous une difference quand vous avez la passerele ou pas au niveau debit car moi je les vue
et justement je veut la vire la passerelle

Apparement aucun changement hein
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
nicoleb
Invité




Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyLun 14 Nov 05 à 21:13

Désolé de remonter un vieux fil, mais je viens de passer en LB pour partager ma connexion entre 2 PC ( pour le moment 1 en USB et l'autre en Ethernet ).

Les 2 sont en IP fixes. Sous XP SP2

Et depuis, ma connexion est bizarre ! Sur les deux postes...

Si l'icône Connexion internet est présent dans le module Passerelle Internet des connexions Réseau, mes pages internet mettent un temps infini à finir de se charger et l'utilisation d'un aspirateur de site est très galère ( max de 3Ko/s en 512 kb/s hein ).

Hier soir, n'ayant rien fait de spécial ! Les susdites icônes disparaissent et comme par enchantement tout est nickel !

Perso, je n'ai pas l'impression que ça vienne de la LB qui est configurée normalement et qui proclame qu'elle est bien connectée.

Mais pourquoi cette "passerelle XP" qui ne sert à rien ! Et que je n'arrive pas à désactiver.

Avez vous vu le problème ? Que faire ?

Merci de me répondre !

NICO
Revenir en haut Aller en bas
chrisleg
Invité




Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? EmptyMer 16 Nov 05 à 0:02

bonsoir



pour info livebox sagem



j'avais aussi ca episode d'icones qui une fois est la une fois pas et quand elle etait la ou bout d'un moment l'icones disparait

chose amusante pour ma part depuis que j'ai la livebox j'avais rien fait d'autre que la branche sans m'occupe de rien et rien parametre

a ce moment la pas ce prob d'icones

et puis betement j'ai voulu voir ce que donne le partage de fichier

donc mis ip fixe et tout le toutim comme dans le tuto (de ce site bien sur)

et c'est apres cela que les histoire d'icones ont commencer

comme ca marcher pas au top cette histoire de transfert (entre temps j'ai chercher un hd en usb2)

j'ai tout remis comme d'origine et depuis je les ai plus les l'icones passerelle sur aucun des deux pc

si ca peut faire avance le schmilblick




chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle Internet ? Empty
MessageSujet: Re: Passerelle Internet ?   Passerelle Internet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle Internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passerelle internet!
» Passerelle internet ???
» je ne vois plus ma passerelle internet
» passerelle internet, c'est normal?
» passerelle qui disparait ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser