Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pvt
Invité




Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) Empty
MessageSujet: Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem)   Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) EmptyLun 14 Nov 05 à 17:53

Bonjour,

Je possède une LB sagem (FW24014C) et je voudrais savoir quelle est la manipulation à effectuer pour pouvoir changer le dongle wifi de port usb sans avoir à nouveau à tout re-paramétrer ( association, clé wep.....en refaisant une install avec le CD en définitive!)....?
Sachant que chaque installation me créer une nlle connexion sans fil supplémentaire.....j'ai pour wanadoo "connexion réseau sans fil 4" (ce qui correspond au nombre de réinstallation du dongle sur un port USB différent...) étant entendu que les trois premières ne sont plus visibles dans le panneau de configuration au niveau des connexions réseaux et que je n'ai pas d'autres réseaux sans-fil...

En d'autres termes, pourquoi sommes-nous captif du port USB sur lequel le dongle a été initialement installé?

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce sujet?

Merci pour vos futures contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Pvt
Invité




Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) Empty
MessageSujet: Re: Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem)   Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) EmptyMer 16 Nov 05 à 15:09

Vraiment aucune idée ?
Revenir en haut Aller en bas
thid
Invité




Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) Empty
MessageSujet: Re: Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem)   Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) EmptyMer 16 Nov 05 à 16:27

Il est vrai que si on branche un périphérique sur un autre port USB que celui ou il a été installé la première fois, il se peut que ce périphérique soit à nouveau détecté par Windows et réinstallé. Tout dépend si l'USB choisi est reliè au même controleur USB. Chaque controleur peut avoir un nombre de ports variable (2, 4, 8 ), et la puissance électrique délivrée donc différente (100ma, 500ma), et de plus la bande passante est partagée entre tous les périphériques reliés au controleur. Parfois si un périphérique est gourmand en énergie il vaut mieux le mettre seul sur la grappe.
Mais bon tu ne vas tout de même pas changer ta clef Wi-Fi de place tous les jours ? Hein4
En ce qui concerne le nom de la connexion qui change, c'est normal car l'ancienne est mémorisée. C'est pour ça que le chiffre s'incrémente à chaque nouvelle définition de connexion. Ce n'est pas important puisque de toute façon tu peux renommer ta connexion.
Remarque une fois que tu l'auras branchée partout tu n'auras plus de soucis. Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Pvt
Invité




Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) Empty
MessageSujet: Re: Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem)   Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) EmptyMer 16 Nov 05 à 20:29

thid a écrit:

Mais bon tu ne vas tout de même pas changer ta clef Wi-Fi de place tous les jours ? Hein4

C'était juste pour savoir comment cela fonctionnait....simplement par curiosité....
Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) Empty
MessageSujet: Re: Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem)   Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le dongle wifi de port USB.....(LB Sagem)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb wifi avec dongle sagem 802.11b/g
» question sur le dongle wifi sagem
» Drivers du Dongle Wifi Sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser